• 9 •

721 47 13
                                    


Dimanche 18 décembre :

Je me réveille et j'ai mal au poumon. Je m'y attendais, ça m'arrive à chaque fois. Je me lève de mon lit et descend. Mes parents et Soobin, ne sont pas là, ils doivent être au golf. Ils y vont tout les dimanches, une grande passion que je ne partage pas. Je m'installe donc à table et mange mon petit-déjeuner seul avant de remonter dans ma chambre.

****

J'ai fait mes devoirs, je n'ai que ça à faire de ma journée de toute façon. J'aimerais bien sortir voir mes amis, mais je ne peux pas.

J'envoie alors un message à Rosé pour lui dire ça risque d'être compliqué pour le verre. Elle me répond que c'est dommage. D'un côté, ça m'arrange de ne pas y aller, mais de l'autre, j'aurais bien aimé la voir. Je la trouve cool.

****

En fin de matinée, j'entends notre voiture se garer, mes parents sont rentrés. Je décide de descendre, prêt à foutre un peu la zizanie.

Pas besoin de lancer un drama, il y en a déjà un en cours :

— Sérieusement maman, j'ai plus 11 ans.

— On le sais, mais quand même

— Je vais juste chez Yeonjun, ce n'est pas comme si j'allais en boîte.

— Encore heureux, t'es pas majeur.

Si elle savait qu'à son âge, j'allais déjà en boîte de nuit. Voir même plus jeune.

— Allez, s'il vous plaît.

— Non j'ai dit non. Je ne veux pas que vous fassiez n'importe quoi comme la dernière fois.

— Mais on ne sort pas cette fois, je vais juste chez lui.

— Je m'en fiche, je n'ai aucune certitude que vous n'iriez pas taguer des murs.

— Je peux l'amener si vous voulez. J'en profiterai pour voir Tae et je le surveillerai.

Un gros silence s'installe. Ils sont entrain de réfléchir à ma proposition. Allez, qu'ils soient d'accord, je ne veux pas rester là toute la journée, je vais crever sinon.

— Il n'en est pas question. Tu es puni, je te signal.

— Allez, Papa. Ça ferait plaisir à Soobin et à moi.

— Oui allez. Comme ça on pourra se surveiller mutuellement et on verra nos potes.

— Ton frère est puni, Soobin. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Sérieusement...

— Tu serais capable de te tenir à carreau, Yoongi ?

— Bien sûr, maman.

— Quoi ? Chérie, je croyais qu'il était puni.

— Je sais, mais là c'est différent, ils vont chez Taehyung et Yeonjun, ce n'est pas loin et ce n'est pas une soirée.

— J'y crois pas.

Mon père part, dépité par le comportement de ma mère.

— Vous avez intérêt à être là pour 18h00, sinon je vous assure que vous ne sortirez plus tous le deux pendant les vacances.

— Oui, promis !

— T'inquiète pas, maman.

Je remonte dans ma chambre et préviens aussitôt Tae avant de me préparer.

****

Je pars avec mon frère en direction de chez Tae et Yeonjun.

— Grâce à toi, je peux voir Yeonjun. Comme quoi, des fois, tu peux être utile.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant