Selon ses souvenirs, sa demeure était plus à l'Est de l'endroit où l'on se trouvait. Sur le chemin, ce dernier m'explique son plan de vengeance, la raison pour laquelle il était là où nos voies se sont croisées.
Une explosion l'a rendue orphelin.
Assez ennuyante comme explication, des mots d'Homme prononcés par un enfant qui ignore fortement la signification de ce qu'il dit.
L'habitation de l'humain reflète avec aisance l'époque dans laquelle ils vivent. Pourtant elle semble abandonner, l'extérieur étant poussiéreux faisant contraste au jardin entretenu récemment.
Personne y vivait mais quelqu'un venait pour prendre soin du jardin. Complètement inutile, totalement humain.
Je ne fais que suivre mon repas sur pattes me guidant jusqu'à ce que je devine être une chambre.
Il s'y allonge lourdement sur le lit disposé au centre de la pièce.
-Je vais dormir je suis fatigué, fait comme chez toi tu peux aller où tu veux ou dormir dans une des chambres.
Mon regard parcours la pièce avant de se poser sur lui, avec un sourire au coin des lèvres.
-Les démons ne dorment pas.
-Et bien trouve une occupation..
-D'accord, et comment dois-je vous appelez ?
-Je m'appelle Maximilian Overhive, certains me nomme Max mais toi tu m'appellera hersker.Hersker? Il détient un titre de noble ? Donc je dois lui obéir en l'appelant maître?
-Bien.
-Et toi ?
-Je n'ai pas de nom mais vous pouvez m'en donner un.Je le vois réfléchir tandis que je reste près de son chevet à attendre qu'il me nomme. Ses yeux bleus étaient seulement visibles dans la salle plongée dans le noir.
-Tobias.
Tobias ? Un choix intéressant venant d'une créature incompréhensible.
-Il y a une raison particulière ?
Il se met dans une position plus confortable c'est-à dire dos à moi avant de soupirer une réponse.
-Non c'est juste un nom commun dans ce pays.
-D'accord.Après ses derniers mots, je le vois s'assoupir. Il en faut peu pour le fatiguer, les humains tous aussi fragiles les uns des autres.
Je reste à le surveiller pendant quelques temps avant de sortir et visiter les alentours.
Il y avait 3 étages accessibles, le dernier étant verrouillé.
Voulant en savoir un peu plus sur ce Maximilian Overhive, je me dirige dans la grande bibliothèque au deuxième étage.
Les livres étant le seul moyen que les hommes ont pu trouver pour laisser une marque et transmettre leur savoir.
Pathétique.
J'observe certains, de langue d'ici et d'ailleurs, concernant différents sujets.
Mon attention s'arrête sur un livre de médecine, je me mets à le feuilleter puis le referme en arrivant à la dernière page.
Pas mal, j'ai peut-être jugé leur connaissance un peu trop vite. Malgré le nombre immense d'oeuvres présentes, il ne m'a fallu à peine quelques heures pour tout lire et retenir.
Lors d'une de mes lectures, je suis tombé sur l'arbre généalogique de la famille Overhive, leurs lignées descendent toujours par deux. Sur un papier à part était gribouillé quelques chose qui me fait sourire.
-Le petit menteur.
Le soleil était déjà levé mais pas l'humain. Je suis parti par moment surveiller son sommeil, pour m'assurer qu'il ne meurt pas, ça serait du gâchis qu'il parte sans me donner son âme.
Je décide alors d'appliquer ce que j'ai acquis et aller en cuisine préparer un petit-déjeuner.
Dans les couloirs, quelques portraits de famille sont présents. Je reconnais Maximilian sur certains, il a les yeux de son père et les cheveux de sa mère, le petit près de lui ressemblait presque à ce dernier.
Avant de faire quoique ce soit de plus, j'entends du mouvements à l'étage, là où la chambre de l'hôte y était. J'avais déjà tout organisé sur la table à manger.
Il ne m'avait pas encore remarqué quand il descend à mon étage alors je m'approche de lui et dit distinctement.
-Bien dormi ?
-Ca peut aller, c'est toi qui a fait tout ça ?
-Je me dois de vous offrir le plus grand des services.Il s'installe sans rien dire d'autre et mange ce qu'il y avait. Je reste près de lui au cas où il aurait besoin de plus de chose. Il finit la plupart des plats devant lui.
-Tu as trouvé une occupation alors pendant que je dormais ?
-Oui j'ai trouvé votre bibliothèque, j'ai lu tout les livres s'y trouvant.
-....Pendant seulement une nuit tu as pu lire plus de 200 livres ?
-Non, deux heures.Je vois son étonnement à mes propos.
-Mais..c'est impossible..
-Mais je ferais l'impossible pour vous monsieur.Mes mots étaient vrais en sonnant faux tout de même. Je ferais l'impossible certes mais je ne ferais pas tout pour cet ingrat.
Après qu'il ait finit de manger, il se lève et se dirige vers les douches pendant que je prépare de nouveau bandage pour sa blessure.
Il met plusieurs minutes à sortir et vient avec moi pour que je soigne avec plus de facilité et sans aucune magie sa plaie.
Je le laisse ensuite s'habiller mais en arrivant à enfiler son haut, il grimace, la douleur se voit sur son visage. Je cache un sourire tandis que je viens aider l'humain.
-Ca te fait plaisir que je sois si dépendant et faible je présume ?
Je ne peux m'empêcher de sourire à sa phrase.
-Pas du tout monsieur.
Je suis prit par surprise en sentant qu'il me frappe le haut de la tête avec ses doigts. Je ne comprends pas du tout ce qu'il venait de se passer.
Je touche l'endroit où il m'a taper et lève un regard confus. Il ose me toucher ? Et il apprécie ça ? La situation l'amuse et c'est voyant.
Cette situation et atmosphère change quand son regard croise une photo de famille qu'il avait à sa table de chevet. Malgré cela, je continue à l'habiller.
-Arrête, c'est bon je veux être seul.
-Mais vos habits ne sont même pas encore bien mit...Il commence à défaire ses habits, en colère.
-Je m'en fiche on est que tout les deux de toute façon.
Je reviens vers lui en refaisant droits ses habits et termine de mettre ses vêtements.
-Un gentleman doit être habillé convenablement même dans sa propre maison.
La première image qu'on a d'une personne est sa façon de s'habiller donc il faut être présentable à tout temps. Je l'ai lu hier soir dans un des livres écrits par un ancêtre de sa famille.
Je finis de boutonner sa chemise puis fais ses lacets.
-Dis moi, pourquoi un démon comme toi se résume à devenir le laquet de quelqu'un au lieu de faire régner le chaos sur terre ?
Je prends un moment pour réfléchir et sourit un peu avant de lever la tête vers lui et lui répondre honnêtement.
-Et bien vous êtes le premier à me demander sur long terme.
VOUS LISEZ
Maudis-moi !
Fanfic||Histoire en collaboration avec @Yoannyoyo78. La base de la fancition est inspiré de l'oeuvre de Yana Toboso, les personnages présents sont de moi et de @Yoannyoyo78|| Une âme contre une vengeance. Seul un mortel désespéré serait prêt à faire un te...