[Chapitre 29]

51 4 0
                                    

Encore une fête. Comme si il n'y avait pas d'autres moyens pour pouvoir rassembler ces suspects et observer en discrétion leurs faits et gestes.

Pour rendre cela plus intéressant j'ai invité de mon côté la chère Anna, elle m'avait amusé lors de la première fête. Et j'ai l'impression que celle-ci se doit de l'être aussi.

Le jeune maître avait l'air plus sûr de lui, confiant.

Je réalise alors que cela fait bientôt 3 années que je travaille à ses côtés, poursuivants un traître et tout ça pour son âme...Si j'avais su plus tôt, j'aurais accepté 3 années en plus avec lui.

Malgré l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, il reste déterminé et têtu, c'est ce qui me plaît chez lui.

-Vous êtes sûr que vous voulez y aller ? Vous seriez 11dans la même demeure que celui ou celle qui a tué vos parents.
-Je l'ai sûrement déjà été avant aussi, il faut que je le fasse, pour tout faire avancer.
-Très bien.

Je me gare une fois arriver chez sa fiancée et vient ouvrir la portière de Maximilian. Il était bien habillé, ses yeux bleus scintillent légèrement dans le noir.

À l'intérieur le jeune homme se mêle à la foule facilement, discutant avec ce que j'en ai pu déduire, des anciens amis.

Les suspects sont tous là, tout comme Anna qui reste avec Mark, ils se connaissent depuis longtemps, les deux étant religieux et fréquentant la même église.

-Et dis donc je vous vois toujours ensemble tout les deux vous êtes marié ou quoi ?
-Q..Quoi ? Non..c'est mon homme de main.

De légères rougeurs sont visibles sur son visage, il essaye d'être discret et on dirait qu'il n'y a que moi qui l'ait remarqué.

Il reste assez mignon ainsi.

Je surveille de près Kristoff, la dernière fête avait failli dégénérer et Maximilian aurait eu plus que des égratignures si il l'avait touché, donc je le garde dans mon champ de vision en me mettant entre lui et mon maître.

-Oh lieutenant, cela faisait longtemps.

Le lieutenant ?

La conversation entre le jeune Overhive et l'homme de la loi me déconcentre légèrement, voyant un début de panique chez le concerné, je m'approche discrètement.

À ma vue, il se calme et semble gérer la situation.

Les proches de monsieur Stålk ont prévenus les autorités de sa soudaine disparition. Il pose simplement des questions sans le suspecter totalement.

En même temps je me suis méticuleusement bien débarrassé des preuves pouvant l'inculper.

Une fois ces questions terminées, il va interroger d'autres comme Jakob présent à la fête aussi. Je pouvais entendre leur conversation tout en restant dos à eux.

-Alors vous enquêtez sur le bourreau de Maximilian ?

Klaphat! Personne d'autre n'est au courant de son enlèvement.

-Comment ? Non j'enquête sur la disparition de monsieur Esben Stålk.

Je me retourne à moitié pour que Jakob me voit et lui lance un regard noir. Il semble comprendre et continue de parler avec l'inspecteur avant que celui-ci s'en va.

Je viens immédiatement vers Jakob, parlant très clairement.

-Si tu aimais tant cette famille et que tu aime toujours Maximilian, fait attention à ce que tu dis à l'avenir.
-Vous n'avez pas prévenu les autorités pour son enlèvement ?
-Non, je me suis occupé de le sauver après tout, je suis son homme de main, c'est la moindre des choses que je puisse faire.

Il peste de légère plainte avant de partir vers les boissons où se tenait déjà Anna et Mark.

Mon regard passe sur Niels et un soupire sort de mes lèvres. Pourquoi le suspecter ? Ce n'est qu'un humain jaloux qui veut ce que les autres ont.

Mais c'est vrai qu'il ferait un bon traître. Sa famille est riche et la jalousie chez les hommes peuvent aller très loin.

Tandis que je continue de le surveiller, je sens que quelqu'un me tire loin de ma cible. En vérifiant qui c'était, je vois que ce n'est nulle autre que mon jeune maître.

-Qu'est ce qui se passe ? 
-Je t'interdis d'être à moins de 10 mètres de ce...køter.

Il n'y avait plus personne près des boissons, là où Maximilian m'avait attiré. Je reste silencieux à ses paroles, quelque chose n'allait pas dans ses environs.

Une odeur acide chatouillait mes narines. Ce n'était pas l'alcool et les cocktail présents mais plus une odeur similaire à du...poison !

Le jeune maître commence à boire son liquide mais d'un revers de la main je l'en empêche, chavirant le contenu de son verre.

-Mais qu'est ce qu-...
-Elle est empoisonnée, j'en suis sûre.

Je regarde autour de nous en restant méfiant. Oui c'était du poison, un des poisons auxquels Annika m'avait prévenu.

Elle est une experte dans cette catégorie et même si je savais l'antidote, le voir souffrir serait affligeant.

-Q..Qui..?
-Je ne sais pas, je n'ai pas pu le voir mais le traitre est bien ici.

Sans plus tarder, je l'emmène vers l'extérieur, mettant sur ses épaules ma veste pour qu'il n'attrape pas froid.

-Je vous ramène, je préviendrai Madame Løfte.

Il reste silencieux mais en étant d'accord. Je commence à avoir ma petite idée sur le traître même si je peux me tromper. Ils sont tous suspects.

Maudis-moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant