Joyce

399 25 11
                                    

Pdv Joyce

Joyce et Murray avait réussi à descendre jusqu'au plus bas étage des sous-sols.

Il parcouraient maintenant les couloirs dans l'espoir de trouver les cellules.

L'endroit où ils se trouvaient n'était pas le plus accueillant du monde. Les murs était sales et suintait. Joyce n'osait pas imaginer l'état des prisons.

Alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus dans les dédales de couloirs, il débouchèrent enfin devant un alignement de porte grises et rouillés. C'était les cellules. Un garde était debout au milieu du couloir.

Joyce et Murray échangèrent un regard, ils allaient devoir mettre au tapis le soldat s'ils voulaient sauver Hop.

Soudain des coups se firent entendre à travers une des portes de cellules. Une voix retentit, une plainte.

Malheureusement, c'était du Russe. Joyce était incapable de comprendre.

Le garde s'approcha de la porte en question, ouvrit la minuscule ouverture qui se trouvait sur la porte et commença à engueuler le prisonnier.

Murray et elle profitèrent du moment d'inattention du soldat pour s'approcher derrière lui est lui asséner un coup à l'arrière du crâne.

L'officier s'écroula au sol en gémissant. Joyce en profita pour lui prendre sa mitraillette et le menacer avec.

Pendant que Murray attachait et bâillonnait le soldat, Joyce commença à parcourir le couloir en ouvrant toute les petites fenêtre permettant d'apercevoir l'intérieur des pièces. Hop était peut-être dans une de ses cellules.

Le bruit avait attiré l'attention des prisonniers qui tentaient de comprendre ce qu'il se passait en chuchotant entre eux.

Soudain, un voix sortit du lot. De l'anglais ! Une voix d'homme appelant à l'aide avait faiblement retentit.

Joyce se précipita vers la porte, elle ouvrit la petite ouverture. Ses yeux mirent quelques secondes à s'habituer à la lumière.

Quand elle put distinguer l'homme à l'intérieur, elle sentit son cœur se serrer.

Ce n'était pas Hopper. Joyce sentit ses jambes trembler, ils avaient fait tout ce chemin pour rien !

Elle du s'assoir pour ne pas chuter au sol. Ses espoirs venait de s'envoler en fumer. L'homme qu'elle aimait était bel et bien mort, elle ne devait plus se bercer d'illusions.

Murray, intrigué, la rejoignit et regarda à son tour à l'intérieur.

Joyce avait envie de se lever et de frapper l'homme qui se trouvait dans la prison et qui les avaient fait reprendre espoir. D'ailleurs, son visage lui disait vaguement quelque chose.

Joyce se releva tant bien que mal. Elle regarda à nouveau à travers la petite fenêtre et la vérité lui sauta au visage. C'était le Dr. Brenner qui se trouvait dans la cellule. Que faisait-il là ?

Un Sombre HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant