Je tapote le lit pour l'inviter à s'installer face à moi.
- Avant de commencer, promets moi d'écouter jusqu'au bout s'il te plaît et sache que je n'avais pas le choix...
Ginny fronce les sourcils.
- Tu me fais peur là... Qu'est-ce qui se passe ?
J'inspire profondément. Je ne peux plus reculer.
- Je vous ai menti Gin... avoué-je de but en blanc. Tout ce que je vous ai dit, ou presque, sur ma vie est faux...
Elle ouvre la bouche pour m'interrompre mais je lève la main pour la dissuader. Je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre si je m'arrête.
- Adam n'est pas seulement mon copain, c'est mon fiancé.
- Mais c'est géniale ça, s'extase la rouquine en applaudissant.
Je poursuis sans tenir compte de son intervention.
- Je ne m'appelle pas Hermione Granger. Mes parents ne sont pas moldus et ont encore moins été oublietté.
Son sourire retombe. Et dire que ça, c'était le plus facile des révélations...
- Comment ça ? Je ne comprends pas... bafouille Ginny.
- Mon vrai nom est Hermione Cassiopea. Je l'ai changé pour pouvoir étudier à Poudlard. On ne pouvait pas prendre le risque que quelqu'un me connaisse et m'utilise pour faire chanter ma famille.
- Mais pourquoi ? Pourquoi vous feriez-t-on chanter ?
Je prends une profonde inspiration et articule clairement.
- Je ne suis pas humaine.
- Quoi ? Mais bien sûr que si ! bredouille ma meilleure amie, perdue.
- Je...
- Écoute Hermione, ne m'en veux pas. Mais sur ce coup là j'ai du mal à te suivre. Tu as une apparence tout ce qu'il y a de plus humaine. Tu peux être blessé et mourir comme nous tous. Mais surtout, tu as un coeur en or. Si tu n'es pas humaine personne ne l'est.
Les compliments de Ginny me font chaud au cœur. Mais il faut qu'elle comprenne.
- Je ne veux pas dire humaine dans ce sens là du terme. Je te parle de ma nature.
- Comment ça ?
- Tu as sans doute entendu parler déjà entendu parler de nous. Je suis une créature de l'ombre.
- Je... Je croyais que ça n'existait pas...
- Si... Nous existons bel et bien. Mais comme chaque légende, la notre a une part de vérité et une part d'invention. Nous nous marchons dans les ombres et avons une force exceptionnel. En revanche, nous ne mangeons pas les enfants pour le petit déjeuner.
Enfin pas tous...
- Tu es une créature de l'ombre.
- Oui.
- Tu peux te déplacer dans les ombres.
- Oui.
- Tu me montre ?
J'acquiesce et me retire dans mon monde. J'y reste quelques secondes pour contempler son cœur. Les coeurs ne mentent jamais. Dans le sien, je vois l'incrédibilité et l'étonnement mais elle me croit. Je suis rassurée de ne pas y lire de la peur.Je réapparais devant elle.
Les yeux de la jeune fille brillaient.
- Pourquoi tu ne nous as rien dit ! Je croyais que nous étions amies !
VOUS LISEZ
Princesse Scorpion
FanfictionJe ne suis pas une Granger. Je ne suis pas la petite amie de Ron Weasley. Je ne suis pas une sang-de-bourbe. Je ne suis pas une héroïne de guerre. Je ne suis pas ce que vous croyez. Oubliez tout ce que vous pensiez connaître de moi... Car vous ne...