Chapitre 18

741 37 25
                                    

Petit passage vraiment dégueulasse 

PDV ADAM LESATH

- Ne jamais faire de mal à Hermione, c'est la première et dernière leçon que tu apprendras de moi et de la vie, craché-je devant le corps de Sauger.

Toujours parler aux ennemis quand ils sont morts, c'est plus prudent. 

Je lève les yeux vers Hermione. Sa souffrance me donnait des coups brutaux dans les tripes. Et là, je la vois qui tombe. Elle ne peut transplaner sans baguette ni passer dans les ombres avec ses blessures. Si je ne fais rien, c'est la mort assurée.  

Je passe aussitôt dans les ombres et réapparaît un peu plus bas sur la façade du bâtiment en m'accrochant à une tige de fer sortant de je-ne-sais où. Je tends la bras et rattrape le corps de la belle brune au vol. Je soupire de soulagement en entendant de nouveau son cœur battre. 

Je retourne dans les ombres et remonte en haut de l'immeuble pour reprendre sa baguette qui trainait sur le sol. Un cri me fait lever la tête, sur le qui-vive . Je croyais être seul ! 

D'un coup de pied, j'ouvre (ou plutôt défonce) la porte. Ginny Weasley et Harry Potter menaçait un homme qui leur souriait méchamment.  Avec toujours Mione dans les bras, je disparais et ressorts juste derrière lui. D'un mouvement de main, je le saisis par le cou et lui brise les cervicales avant de jeter dédaigneusement le corps. 

- Adam ! s'écrit Ginny. Je savais que tu viendrais ! 

- Bien sûr que je suis venu. Merci pour ton message. 

Je remarque que Harry Potter me fixe, suspicieux. Elias m'a assuré qu'il était au courant de tout et j'espère qu'il avait raison car je doute que Hermione soit ravie que je le tue. 

- Alors comme ça tu es Adam Lesath. 

- Il semblerait, je réponds. 

- Tueur à gage ou non, si tu fais du mal à Mione je te tue, c'est clair ?

Je ne réplique pas qu'il n'y arriverait jamais et j'hoche la tête. Après tout s'il ne m'avais pas devancé, j'aurais dit la même chose. Il l'aime presque autant que moi, je le sais.

- Je mourrais pour elle, dis-je sincère. 

- Adam derrière toi ! crie soudain Ginny. 

Je me retourne en jurant. Le cadavre de l'homme était en flamme ! Un phénix magnifique... Je parcours la pièce du regard, aucun flingue proche... D'ici une dizaine de seconde, la créature pourra de nouveau attaquer et je n'ai pas de pistolet pour lui tirer dans la tête. Car oui la seule façon de tuer définitivement un phénix est de lui exploser les neurones qui contiennent son pouvoir.

Tant pis plus le temps. On oublie la propreté et la pudeur. 

- Détourner les yeux, leur conseillé-je. 

- Pour... commence Harry avant de s'exécuter dégoûté. 

Il faut dire que je venais de me servir de toute ma force de créature de l'ombre pour littéralement exploser le crâne du phénix. Je jure un nouvelle fois en regardant mes chaussures salies par le sang. J'entends le Survivant vomir derrière. Je soupire. C'est ça les héros maintenant ? 

La chaleur du corps d'Hermione m'alerte soudain. Elle a de la fièvre ! 

- Je reviens vous chercher dans quelques minutes, déclaré-je en m'enfonçant dans les ombres. 

Je cours jusqu'au manoir Scorpi. 

- Papa ! crié-je. 

Mon père arriva aussitôt devant moi suivi de mon frère et ma belle-mère. Quand le regard de mon paternel se pose sur Hermione, son expression devient sombre. 

Princesse ScorpionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant