Je lis le journal en buvant une thé au jasmin.
Voila 3 jours que j'ai quitté le ministère et je m'ennuie ferme... Je n'ai pas eu de nouvelle du mystérieux expéditeur depuis sa gentille lettre et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Par contre, j'ai échangé plusieurs lettre avec Adam. Il m'a assuré que Lazare -son père- et lui arrivaient à brouiller les pistes. J'ai finit par le croire car Harry ne m'a pas recontacté depuis notre conversation.
Mon portable bipe. Un message de Ginny:
On vient manger, n'oublie pas le pudding ! bisous, Gin
Je secoue la tête, amusée. Il n'y a qu'elle pour débarquer à l'improviste comme ça. Il faut pas que j'oublie de décongeler du pudding...
Quelques minutes plus tard, on sonne à ma porte. Je me lève pour leur ouvrir.
- Salut Mione ! Ça va ?
- Oui et vous ?
- Très bien.
Nous nous installons autour de ma table.
- Harry m'a dit ce qui c'était passé au ministère. Je suis désolée... Sache que contrairement à ce crétin, me dit-elle en désignant Harry, je te soutiens à 100%. Ils ont besoin qu'on les remette un peu à leur place parfois.
- Je n'ai pas dit que j'étais pas d'accord, marmonne le brun. Juste qu'il y a d'autre manière de le dire..
- Tu ne t'ennuie pas trop, ça va ? Où est Pattenrond d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ?
Certainement sur les genoux d'Élias en train de se faire papouiller comme un Pacha.
- Je l'ai passé à ma grand-mère le temps que je me trouve une vie stable. Comment va toute la famille ?
- Bien. Maman te fait de gros bisous et mes frères te passent le bonjour.
- Embrasse les tous pour moi alors !
- Ça sera fait.
Le téléphone d'Harry sonne.
- Ah oui, j'avais complètement oublié. Bon bah les filles, vous mangerez du pudding sans moi, je dois y aller. Je reviens dans 2 heures, je pense.
- Bisous chéri, sois prudent !
- Au revoir Harry !
Le brun à lunette transplane à son bureau.
- Bon. Parlons peu, parlons bien, déclare Ginny. Pourquoi as-tu quitté ton travail ?
Je fronce les sourcils.
- Comment ça ? Harry te l'a dit. Je suis partie car le ministère me tapait sur le système.
- Mais bien sûr... Fais la avaler à quelqu'un d'autre. Hermione, j'ai vu à quel point tu étais heureuse quand on t'a proposé ce job... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Adam, voila ce qui s'est passé... Mais que dois-je lui répondre...
- J'ai un copain.
- Quoi ?! s'exclame la rouquine. Mais c'est géniale ! Pourquoi tu ne nous l'as jamais présenté ?
Parce que c'est un tueur à gage et qui de plus est une créature de l'ombre. Comment ça ce n'est pas une bonne idée de lui répondre ça ?
J'hausse les épaules.
- Il habite loin. On ne se voit pas tous les jours... Bref, c'est compliqué...
- Comment s'appelle-t-il ?
- Adam. Et s'il te plait, ne le dis à personne, même pas aux garçons.
- Mais pourquoi ? Hermione, je suis sûr qu'ils seraient très heureux que tu refasses ta vie...
- Ne leur dis pas c'est tout ! Promets le moi Ginny, je ne rigole pas !
- D'accord, d'accord, accepte Ginny, déroutée par ma fermeté.
Je hoche la tête et change de sujet. Nous bavardons joyeusement, si bien que nous ne voyions pas le temps passé. Nous finissions le pudding quand Harry réapparaît dans la pièce. Je me précipite vers lui.
- Alors du nouveau ?
- Euh oui, hésite le brun. Mais Hermione pourquoi es-tu si obnubilée par cette enquête ?
Bonne question... A laquelle je dois contrôler ma réponse.
- Je ne veux pas que Tagliatelle s'imagine qu'un complot menace le ministère alors que ce n'est pas vrai ! Le peuple sorcier mérite de vivre enfin en paix.
Le Survivant hoche la tête et me tend un dossier.
- J'ai tout photocopié.
- Merci !
Je saisis le dossier et étale les feuilles sur la table. Ginny se penche pour regarder avec moi. Je parcours des yeux le rapport d'enquête. Il y a écrit tout ce que Panzani nous a dit lors de la précédente réunion.
- Qu'y a-t-il de nouveau ?
Harry fouille parmi les papiers et en sort un.
- Nous avons retrouvé un carte d'identité sur les lieux. Une chance que la police ne l'ait pas débusqué avant nous. Nous avons regardé, il n'était pas sur la liste des spectateurs. C'est donc notre homme..
Je regarde le nom et la tête sur cette fameuse carte. Oh non... Ce n'est pas possible... Mon coeur s'accélère. Ginny la prends à son tour.
- En tout cas, il est sacrément canon...
Tu m'étonnes John...
- Ginny, soupire Harry. C'est un assassin. Nous avons fouillé dans les dossiers de la police Moldue et regarde ça. Adam Lesath est suspecté de plusieurs centaines de meurtres moldus ! Et je n'exagère pas...
Quoi, comment ils savent ça, eux ? Les dossiers de l'inspecteur Balard... Rappelez moi de le tuer la prochaine fois que je le vois..
- Mais pourquoi n'est-il pas en prison ? demande Gin légèrement inquiète.
Parce qu'il est très doué dans son domaine, écoute...
- On n'a jamais trouvé une seule preuve concrète contre lui. Une carte d'identité ne suffit pas à l'incriminer. Il faut des empreintes ou quelque chose...
Bonne recherche... Une créature de l'ombre n'a pas d'empreinte.
- J'espère que vous allez le coincer... murmure Ginny.
Hum, dois-je vraiment exprimer mon avis ?
Je remercie chaleureusement mon meilleur ami pour les documents puis le couple transplane vers leur appartement.
Je me dépêche de prendre un parchemin et un crayon pour écrire à mon fiancé.
Adam, les aurors ont retrouvé une carte d'identité à ton nom. Je sais bien que ce n'est pas vous mais il faut à tout prix trouver le responsable. Ils ont également fouillé dans les dossiers que l'inspecteur Balard avait sur toi. Je vais essayer de les pistes. Fais attention à toi... Tu me manques énormément.
Je t'aime, Hermione
VOUS LISEZ
Princesse Scorpion
FanfictionJe ne suis pas une Granger. Je ne suis pas la petite amie de Ron Weasley. Je ne suis pas une sang-de-bourbe. Je ne suis pas une héroïne de guerre. Je ne suis pas ce que vous croyez. Oubliez tout ce que vous pensiez connaître de moi... Car vous ne...