- Hermione ! Hermione, tu m'entends ?
Je pousse un grognement en me redressant. Ou suis-je...
- Hermione ?
Je lève la tête et croise le regard inquiet de Harry.
- Harry... Que s'est-il passé ?
- C'est plutôt à toi de me dire ça. J'ai reçu un message urgent en me disant que tu avais besoin d'aide. C'est une chance que tu te sois évanouie près du canapé.
Attends... Pause ! Je ne me suis pas du tout évanouis près du canapé ! J'étais dans l'entrée ! Mon cœur a du ralentir et ainsi fait rappliquer Adam. Il m'a sans doute poser sur le canapé et appeler Harry. J'espère qu'il ne se remettra pas en danger en venant maintenant
- Je vais bien. Merci d'être venu.
- Tu ne te souviens pas du tout de ce qui t'es arrivé ? me demande le brun, inquiet.
- Par brique, menté-je. Je n'ai pas déjeuner ce matin, j'ai du faire un malaise. Je me rappelle vaguement t'avoir écrit cette lettre.
- C'est bizarre, ce n'est pas du tout ton écriture.
Je lève les yeux au ciel.
- J'aimerais bien te voir écrire correctement lorsque tu es à deux doigts de tomber dans les pommes.
Harry éclate de rire.
- Je vois que tu n'as pas perdu ton sarcasme !
- Alors cette lettre que vous avez reçu ? lui demandé-je.
Le jeune homme se reprend aussitôt et son sourire retombe.
- Selon notre mystérieuse inconnu, Adam Lesath serait une créature de l'ombre. Tu sais ce que c'est ?
Je secoue la tête, négativement.
- Oh... Pas grave, on nous envoie un spécialiste qui doit arriver aujourd'hui.
Un spécialiste ? Mon ventre se noue.
- Il sera là quand votre homme ?
Le Survivant jette un coup d'oeil à sa montre.
- Il devrait arriver d'ici une petite heure au ministère.
Je me lève précipitamment, met des chaussures et attrape un manteau.
- Mais tu fais quoi là ?
- Je viens avec toi.
- Hermione, on ne te laissera pas rentrer, c'est une réunion réservé aux aurors. Désolé de te dire ça mais tu n'es plus dans le métier.
Je lui adresse un petit sourire complice.
- Je crois qu'il est temps de ressortir la cape d'invisibilité de ton père...
****
Je suis Harry en slalomant entre les gens du ministère. Heureusement, le brun n'avait pas été long à convaincre. Après tout, je suis sa meilleure amie. Ginny m'avait lancé un regard interrogatif quand on était passé chercher la cape. Dans l'ascenseur, Tipex nous a rejoint. Je me décale de manière à ne pas le toucher. Pendant un instant, je suis tenté de passer dans les ombres mais je sais que ça ne serait pas raisonnable.
- Potter.
- Lieutenant.
- Savez-vous si Granger compte revenir parmi nous ?
Ah il se rappelle de mon existence lui ?
- Non. Je ne pense pas, elle n'est pas faite pour ce métier, répond Harry.
- Elle est trop sensible pour notre existence. C'est dommage, elle aurait été très performante.
Si je ne devais pas être discrète, je me serais étouffée. Trop sensible ?! Si tu savais mon coco que tu as devant toi la fiancée et coéquipière du plus connu tueur à gage de l'humanité....
- Hum hum, acquiesce le Survivant.
- Ne prenez pas cette affaire à la légère Potter. Adam Lesath est certainement l'adversaire le plus coriace que vous rencontrerez dans votre carrière.
- C'est dingue. Il a à peine 20 ans.
- La jeunesse ne le rend pas blanc comme neige.
Il verrait Élias, il s'arracherait les cheveux sur la tête....
Heureusement pour nous le voyage en ascenseur prend fin et ils se dirigent vers la salle de réunion. Je me glisse dans la pièce juste avant que la porte ne se referme. Seulement un pan de la cape reste coincée. Je m'arrête aussitôt sous peine d'être découverte. J'inspire profondément. Tout va bien. Il suffit juste que je ne bouge pas et personne ne saura.
J'observe un à un les hommes et femmes installés autour de la table. Aucun n'a pourtant la tête d'un traqueur de créature fantastique. Panzani prend la parole.
- En attendant M. Sauger qui ne devrait tarder, je vous propose de faire un petit point sur notre enquête de manière à ce que tout le monde est toutes les informations.
La petite populas acquiesce.
- Nous sommes sur la piste de Adam Lesath, 19 ans, brun, grand et athlétique.
Ils ont oublié : parfait, magnifique et adorable.
- Ce jeune homme est suspecté dans l'affaire d'une explosion lors d'un concert moldu mais où étaient présent 4 sorciers dont 2 aurors. Il est également également noté dans les dossiers de plusieurs dizaines meurtres moldus mais jamais aucune preuve. Toujours un travail propre qui laisse croire parfois à un accident. Nous avons été témoin, il y a quelques semaines, de son apparition sur l'Eye of London puis il s'est volatilisé étrangement. Sa victime se nommait Francis Maltrof, un homme marié, 3 enfants.
Dis comme ça c'est sûr que Adam passe pour un barbare. Il a oublié de préciser que cet homme était coupable de viol et enlèvement mais en faisant jouer ces contacts avaient été libérer.
- Un mystérieux inconnu nous envoie régulièrement des lettres nous avertissant des faits et gestes d'Adam Lesath. J'ai décidé de prendre en compte ces avertissements étant donnée qu'ils se sont montrés véridicts. Dans sa dernière lettre, il nous a annoncé que Adam n'était pas humain mais en fait une créature de l'ombre et a ajouté qu'il nous envoyait un spécialiste qui a l'habitude de ce genre de traque.
Soudain le pan de ma cape est libéré. Je me jette en sur le côté pour que personne ne puisse me toucher. Je tourne la tête pour voir le nouveau venu mais à peine est-il rentré dans la pièce que je sais d'office que ce n'était pas bon pour nous.
- Bonjour, je suis le lieutenant Sauger de l'hyper-criminalité.
Une aura malfaisante et puissante me frappe. Il claque la porte derrière lui et la ferme à clé. Mn coeur s'accélère. Je suis coincé avec lui car dès l'instant où je passerais dans les ombres, il le sentira. Ce n'est pas une créature de l'ombre comme je l'imaginais. C'est pire. Nous sommes face à un Geistjäger....
VOUS LISEZ
Princesse Scorpion
FanfictionJe ne suis pas une Granger. Je ne suis pas la petite amie de Ron Weasley. Je ne suis pas une sang-de-bourbe. Je ne suis pas une héroïne de guerre. Je ne suis pas ce que vous croyez. Oubliez tout ce que vous pensiez connaître de moi... Car vous ne...