Chapitre 15

739 45 16
                                    


Je tends la main à Harry et nous transplanons vers mon appartement en France. Il nous faut à peine cinq minutes pour arriver dans le hall de mon immeuble. Nous montons les escaliers jusqu'au troisième étage, mon étage. Étonnamment, mon palier était déjà occupé. Sauger était devant ma porte, accompagné de 3 hommes, en attendant visiblement mon retour.  J'essaie de masquer ma surprise. Je savais qu'il arriverait rapidement mais pas si vite. Aux dernières nouvelles, il ne savait ni se déplacer dans les ombres ni transplaner.

- Lieutenant Sauger, quel déplaisir de vous voir, dis-je. Que me vaut le malheur de votre visite ? 

- Vous le savez très bien. 

- Il semblerait que non pourtant. 

- Vous allez me conduire à Adam Lesath. 

- Désolé mais vous vous trompez de personnes. Au revoir et au plaisir de ne pas vous revoir. 

J'ouvre la porte de mon appartement et invite Harry à rentrer. Au moment où je ferme, une main passe dans l'embouchure et  me force à le voir de nouveau.

- Ceci est à vous n'est-ce pas Miss Granger ? 

Il tenait dans la main mon pendentif scorpion. Par pur réflexe, je porte aussitôt la main à mon cou confirmant sans le vouloir sa supposition. 

- Où devrais-je dire Miss Lesath ? 

Je claque un grand coup la porte sur sa main. Malheureusement pour lui, il ne la retire pas assez vite et sous la douleur, lâche mon pendentif que je récupère. 

- Ahh ! Espèce de garce ! Vous me le paierez ! Vous ne pourrez pas vous cacher bien longtemps ! Adam finira pas se montrer, je le sais ! 

- Allez vous faire voir !

Et le pire c'est que je pense qu'il a raison. 

*****

2 jours étaient passés avec la lenteur d'un vieil escargot asthmatique qui marche avec un déambulateur cassé. Adam me manquait, le manoir me manquait, Élias me manquait, même Julia, la belle mère détestable d'Adam me manquait c'est pour vous dire. Sauger et ses hommes n'avaient pas bougé d'un poil. A l'aube du troisième matin, j'ai alors une brillante idée. Ils veulent me pister, bah tiens qu'ils le fassent ! 

J'ouvre mon ordinateur portable et commence à voguer sur le net. 

- Tu ne devrais pas trop te servir de ton ordi, nous sommes certainement pisté, m'avertit Harry.

- Mais justement Harry, justement... 

Le brun à lunettes s'installe à mes côtés.

- Des livres de français en ligne ? 

- Hum hum... acquiescé-je vaguement. 

- Mais Mione tu parles parfaitement le français ! 

- Je le sais bien ! Mais pas eux, dis-je en montrant la porte. Comme ils savent que Adam parle français, ils vont être obligé de traduire chaque texte et chaque commentaire pour être sur que je ne laisse pas de message codé. J'espère que ça va bien les emmerder.

- Et tu laisses vraiment des messages à Adam ? 

Je secoue la tête, amusée. 

- Enfin Harry que veux-tu Adam aille faire sur ce genre de site ?

******

Après une journée à éplucher de fonte en comble tous les sites de lecture française, j'ai une nouvelle idée et commence à me balader sur une carte interactive en ligne. En tapant plein de coordonnée différente dans le monde et en zoomant bien sur plein d'endroits au hasard, laissant plein de petit commentaire du style " Meilleure endroit du monde". Sachant que le lieutenant aurait certainement peur que je ne veuille indiquer des positions à Adam ou qu'il n'y a pas de créature magique dans ces endroits, il est forcé d'aller dans chaque lieu. Après l'avoir envoyé dans un parc naturel connu pour ces mouflettes et putois, je sais que mon plan fonctionnait parfaitement. Surtout grâce à l'odeur qui envahissait l'appartement. 

Je pris un malin plaisir à entre-bailler la porte et à balancer : 

- Vous devriez prendre un douche lieutenant car sans vouloir vous vexer, vous puez. 

Je referme la porte en riant devant son grognement de colère. 

***** 

Je voyais bien que Harry commençait également  à tourner en rond. Ginny devait affreusement lui manquer. Je prends mon téléphone et appelle la rousse. 

- Coucou Gin ! 

- Hermione, où êtes vous ? Harry est avec toi ? Vous allez bien ? 

- Ginny doucement oui nous allons bien et je t'invite d'ailleurs à diner chez Monets ce soir ça te dit ? 

- Chez Monets ? Euh oui pas de souci, répond ma meilleure amie, décontenancée. 

Je raccroche et attrape mon manteau. 

- Harry, tu viens on sort ! 

- Quoi ? Mais pour aller où ? 

- J'en sais rien, on a rendez vous avec Ginny à 19h chez Monets, on a cas traîner en ville en attendant. On est pas confiné chez nous à ce que je sache ? 

- Tu sais que jamais nous en passerons inaperçus tous les deux ensemble à Londres. 

- Je sais et c'est le but. 

J'ouvre la porte de mon appartement et nous descendons les marches aussitôt suivis par Sauger et compagnie. Je tends mon bras à Harry et nous transplanons à Londres.

A peine après avoir fait trois pas, une foule de gens se précipite sur nous, voulant à tous prix un photo ou un autographe avec deux des membres du Trio d'or. Si d'habitude, nous refusons tout, là je fais signe à Harry d'écrire un message à chaque fan qu'il croisait. Comme ça le lieutenant sera bien obliger de vérifier que aucun ne contient de message caché. 

Au bout d'une heure de folie, nous arrivons chez Monets, j'avoue que j'aurais bien aimé les trainer dans les boutiques et me faire le plaisir d'essayer  toutes les pairs de chaussures de la ville mais bon se sera pour une autre fois j'imagine. 

Ginny nous accueille d'un grand sourire et embrasse passionnément Harry. Nous commandons aussitôt. Quelques minutes plus tard, le lieutenant et ses hommes nous rejoignent, ils devaient avoir fini de contrôler tous les mots des fans. Je leur adresse un grand sourire moqueur. Seulement le Geistjäger s'approche de notre table et sort un pistolet chargé. Il nous vise à tour de rôle. 

- C'est bon Princesse Scorpion finit de jouer à présent !


Princesse ScorpionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant