Chapitre 19

713 37 24
                                    

PDV HARRY POTTER

Elias nous tend le bras afin de nous entraîner dans les ombres. Le voyage dure à peine 10 secondes et nous arrivons au milieu du jardin. Adam avait accolé Drago Malefoy contre un arbre et maintenait une main sur sa gorge. 

- Adam ! crie Ginny. 

Le brun ne m'accorde pas un regard. Son expression ne reflète rien, ses yeux si particuliers n'expriment que froideur et colère. Le sol sous ses pieds est givré signe de sa rage et son chagrin. 

Malefoy déjà pâle habituellement est livide. Je crois que Adam ne se rend même pas compte que son aura est en train de le tuer. 

Je veux m'approcher pour les séparer mais Ginny me tire en arrière. 

- Adam, c'est lui qui t'a envoyé le message ! Ne le tue pas !

La créature de l'ombre tourne la tête lentement vers nous. Son regard est vraiment impressionnant. Une iris bleu glacée entourée d'une cercle bleu marine, ça ne s'invente pas. Puis il lâche l'ancien Serpentard et recule. Celui-ci se laisse glisser contre l'arbre en reprenant de longues goulées d'air. 

- Expliquez vous, demande Adam en croisant les bras. 

- Je savais qu'il y avait une chance pour que la soirée se passe mal avec Sauger et tout ce qui se passait, commence Ginny. J'ai donc ensorcelé une lettre qui s'afficherai chez moi que si je n'étais pas rentrée pour 20h. Drago qui devait passer pour me donner une robe a vu la lettre. Elle disait que si je n'étais pas rentré, il fallait t'envoyer un message. Je ne donnais pas ton adresse, juste celle de Firmin pour qu'il te la transmette. Je ne sais pas comment il est venu ici. 

- C'est de la magie, ironise le blond d'une voix rauque. 

Adam se tourne vers lui prêt à intervenir. 

- Comment as-tu trouvé le manoir ? 

- Je viens de te le dire par magie. 

La température chute de nouveau. Je décide d'intervenir. 

- Malefoy, ce n'est pas le moment de plaisanter. Il est capable de te tuer plus vite qu'il ne faut de temps pour dire Quidditch. 

- Je sais qui il est et de quoi il est capable. 

- Je ne crois pas, non, dit Adam. Sinon tu ne sera pas venu ici. Ma gentillesse a été rudement mise à l'épreuve et ma patience atteint sa limite, alors je ne me répéterais pas, comment as-tu trouvé le manoir. 

- Je ne dirais rien tant que je ne saurais pas ce que tu es, rétorque Malefoy. 

Adam souffle devant son entêtement. Je le vois tendre les muscles. Je ne pensais pas qu'un jour je devrais m'interposer pour sauver Malefoy mais je ne peux pas laisser le brun le tuer. 

- Il a tracé le message de SOS grâce à un sort, dit une voix dans mon dos. 

Je me retourne et vois une jolie rousse, appuyée contre un mur du château. 

- Merci Clématite, répond Adam. 

Ca doit être une nymphe car elle ressemble beaucoup à Ginny. Les nymphes ont une apparence selon chaque personne qui les regarde. Elle incarne l'image qu'a la personne de la beauté. 

Le copain de Hermione tourne les talons et part d'un pas rapide vers l'entrée du château. 

- Si mon père me cherche, je suis dans la salle d'entraînement 6, dit-il à Clématite puis il s'adresse à nous sans se retourner, je vous laisse lui expliquer. 

Génial... 

******

- Et du coup aucune des personnes de ce château n'est humaine ?

Ginny secoue la tête négativement. Nous venions d'expliquer à Malefoy tout ce que nous savions sur le manoir Scorpi etc.

- Et où est Granger ? J'imagine qu'elle n'est pas tranquillement dans son appart pendant que vous êtes là.

J'adresse un regard épuisé à la rousse. Nous arrivions dans la partie la plus compliquée. 

- Hermione... comment dire... C'est la copine de Adam. 

- Décidément vous avez le chic pour vous mettre dans des situations compliquées, s'esclaffe le blond. Sortir avec une créature de l'ombre qui de plus est tueur à gage, elle a pas trouvé encore plus dangereux comme histoire ? 

- C'est une créature de l'ombre, le coupé-je. Hermione est comme lui. 

L'ancien Serpentard arrête aussitôt de rire. 

- Sans blague ? 

- Sans blague. 

Un petit silence accueille cette révélation. 

- Et où est-elle ? Elle ne devra pas être là à me faire chier avec vous ? 

- Elle a été attaqué. Pour te la faire courte, quelqu'un l'a menacé plusieurs fois et pour la faire chanter à menacer Adam. Elle n'a pas cédé et son secret à exploser dans le bureau des Aurors. Heureusement un Oubliette et ça a été réglé mais on a été poursuivi. Il y a eu un combat et elle a été gravement blessée et...

- Elle est morte ? demande doucement Drago avec le tac qui le caractérise. 

- Non mais presque. Personne ne sait si elle s'en sortira... murmurre Ginny tandis que de nouvelles larmes envahissent ses joues. 

Des nouveaux sanglots m'échappent. Les murs du château s'ébranlent encore et encore. 

- Alors c'est ça, chuchote Drago. La tristesse et la peur que j'ai senti en Lesath et en chaque personne. 

J'hoche la tête. 

- J'ai eu des nouvelles... déclare quelqu'un derrière nous. 

Je sursaute et me retourne. Elias le petit frère d'Adam se tenait derrière nous. 

PDV EXTERNE 

- Le... Le médecin pense que... 

Les larmes l'empêchent de finir sa phrase. La rouquine lui ouvre les bras et le petit garçon court s'y blottir. 

- Le.... médecin... Il a dit que Mione avait... peu de chance de s'en sortir... Il a réussi à su.. suturer toutes ses plaies... Mais elle... a perdu trop de sang... Il a pense... que... faut envisager de la laisser partir... 

La rousse le sert fort en pleurant tandis le brun à la cicatrice regarde le sol, les yeux complètement vides. Même le blond, pourtant d'ordinaire impassible, semble remuer par la nouvelle. 

Le manoir est plongé dans un silence mortuaire. Chacun essayait de digérer la nouvelle.  Elle était le cœur de chaque personne du manoir. Et ils avaient mal pour elle mais aussi pour lui.

On entend qu'un seul cri, son cri à lui. Un long sanglot. Un hurlement où se mêlent chagrin, douleur et souffrance. Il résonne dans les couloirs tel la fin d'une histoire d'amour tragique.

Les murs du manoir sont agités d'une dernière secousse. La pierre vibre comme un corps secoué par des larmes. Comme si le château lui-même pleurait sa perte future. 

Après ça plus rien. Jusqu'à un sifflement qui fend  l'air tel un rapace. Il transperce une fenêtre qui se brise en même temps que la vie d'une personne. Et cette flèche en se plantant dans sa poitrine,  sonne la début de la fin.








Princesse ScorpionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant