Lundi 19 décembre :Je suis assis à la table, mon déjeuner étalé devant moi. Mes parents sont au travail, et je partage ce moment avec mon frère.
— Tu dois faire les courses pour ce midi, m'annonce-t-il d'un ton neutre.
— Pourquoi c'est à moi d'y aller ?
— C'est maman qui l'a décidé.
— Mais je croyais que j'étais privé de sortie.
— Oui, mais elle veut quand même que tu bouges un peu.
— Tu ne veux pas y aller à ma place ? J'ai la flemme.
— Non, j'ai aussi la flemme.
— Et Yeji ?
— Laisse tomber, elle ne voudra pas.
C'est toujours à moi de faire les courses. Je me sens véritablement exploité dans cette maison, c'est incroyable.
****
Il est 11h30. Me voici au supermarché, arpentant les allées à la recherche de ce qu'il me faut. Je dois avouer que faire les courses n'est pas ma tasse de thé. On pourrait se demander comment un enfant de riche se retrouve à faire cela. N'ont-ils pas des aides pour s'en occuper ?
Normalement, c'est la femme de ménage qui s'en charge, mais étant enceinte et en vacances, elle est absente. Mes parents ont alors eu la brillante idée de me confier cette tâche. Je suis convaincu que c'est une punition. Ils s'acharnent sur moi. En plus, mon panier est incroyablement lourd. À quoi bon tant de courses ?
Finalement, j'arrive à tout rassembler et je commence à marcher vers chez moi, traînant dix sacs de provisions.
****
Il doit être 17h00, et je suis dans la salle d'attente avec ma mère, attendant le médecin. L'angoisse me ronge. Je sais bien que je ne prends pas mes médicaments régulièrement. Mes ongles s'enfoncent dans ma peau, une habitude quand le stress me submerge.
Il faut que je parle à ma mère de Namjoon.
— Maman ?
— Oui ?
— Je sais que je suis privé de sortie, mais je pourrais aller chez Nam, cette semaine ?
— Je ne sais pas, Yoongi. Je ne te fais plus confiance. Si ça se trouve, tu n'iras même pas chez lui.
— Mais bien sûr que si.
— Je n'ai plus confiance, Yoongi. Alors n'insiste pas.
Un silence pesant s'installe dans la salle d'attente, mais ma mère le rompt toute seule :
— Je vais en parler à papa.
— Mais il ne voudra pas.
— C'est sans doute qu'il a raison.
— Je ne crois pas, justement.
— De toute façon, ce n'est pas toi qui décides.
C'est rageant. Même chez Nam, je ne peux pas aller. Sérieusement, je ne demande pas la lune, juste à passer du temps avec mon meilleur ami.
— Min Yoongi ?
— Oui.
Nous nous levons et rejoignons le médecin. En entrant dans son bureau, je suis frappé par une sensation de déjà-vu, et je réalise qu'elle ne m'a pas manqué.
— Je vous en prie, asseyez-vous.
Nous prenons place sur des chaises grinçantes, face à son bureau joliment décoré.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...