J'avais eu le temps de visiter l'université et le campus pour ne pas être perdu. Je devais dire que l'établissement était magnifique, malgré les coupures de budget que subissait ceux-ci ses dernières années selon le directeur. C'était un homme plutôt Joyal et positif.
J'avais soigneusement préparé mes cours et rencontré mon assistante de cette année. Elle se prénommait Melody. Une charmante jeune femme pleine d'ambition.
Tout c'était bien passé depuis mon arrivé. Je m'étais même lié d'amitié avec un jeune homme qui tenait une boutique de vêtements.
Nous étions le premier jour de classe. J'arrivais un peu à l'avance déverrouillant la porte au élèves déjà arrivé. Je sortais mes choses de mon sac avant de me tourner au tableau et écrire un bienvenu sur celui-ci.
La cloche sonnait et tout le monde avait prit place. Plusieurs parlaient entre eux.
Rayan: Bonjour tout le monde.
La majorité des élèves se taisaient. D'autre chuchotait.
Rayan: Je m'appelle Rayan Zaidi et je serais votre professeur de référence. La première chose à savoir dans mon cours est qu'il est inutile de prendre en note tout ce que je dis.
Certains élèves avaient sorties de quoi prendre des notes. Ils se regardaient entre eux.
Rayan: Alors rangez moi vos cahiers et crayons.
Melody: Pardon professeur Zaidi, mais comment allons nous faire pour étudier si nous n'avons pas de note?
Rayan: Mon cours n'est pas quelques choses que l'on doit apprendre de mémoire. Ce que je veux, c'est que vous réfléchissez et trouver vos propres conclusion. L'art ne se résume certainement pas à ce que l'on trouve dans ce livre qu'on vous demande d'acheter. Il est tellement plus vaste.Mes méthodes d'enseignement étaient différentes de bien des collègues, mais je voulais apprendre à ses jeunes adultes que l'art était plus que des mots a apprendre pour un contrôle.
Rayan: Je vais commencer par prendre les présences, ensuite nous enchaînerons avec le programme de ce semestre.
J'enchaînais la liste de nom, regardant à chaque fois qui répondait afin de visualiser qui il ou elle était.
Rayan: Maeva Hastings
Je relevais la tête et je la voyais. Il m'avait fallu au moins quelques secondes avant de me reprendre et continuer. Elle m'observait de ses yeux noisettes, un sourire amusé affiché sur son visage. Elle s'appelait donc Maeva.
Ce qui me perturbait le plus était le fait que ce soit mon élève. Dans tout les cas, je n'avais rien fait de mal. J'avais croisé cette femme avant les cours. Je ne pouvais pas savoir qu'elle était étudiante. Elle m'avait dit qu'elle était infirmière et avait prit un mois sans solde pour son Road trip. Elle venait de la Californie et avait déménagé plus tard. Je n'avais jamais su où.
Le reste du cours passait rapidement. Elle ne semblait pas m'avoir quitté des yeux. De mon côté j'avais eu du mal a détourner le regard d'elle. La cloche sonnait pour annoncer la fin du cours. Il valait mieux clarifier les choses maintenant.
Rayan: Khlo... Mademoiselle Hastings pouvez-vous venir un instant s'il vous plaît?
La classe se vidait pendant qu'elle s'approchait d'un pas lent vers moi.
Maeva: Qu'est-ce qu'il y a professeur Zaidi?
Elle avait dit "professeur" sur un ton ironique. J'avais bien peur de ce qui allait suivre. Si son tempérament de feu m'avait charmée dans ce bar, ce n'était plus le cas dans la situation actuelle. J'avais souhaité qu'elle soit plus raisonnable.
Rayan: En vu de mon rôle de professeur, il vaudrait mieux que ce qui sait passé cet été n'affecte aucunement ce rapport professeur élève que nous nous devons d'avoir.
Elle pinçait une de ses mèches de ses cheveux couleur bleu pour la mettre derrière son oreille. Mon regard suivait ce geste habituellement banal, mais qui ne l'était pas à ce moment précis.
Maeva: Tant de formalités pour un homme qui défis les règles de l'enseignement. Ne serait-il pas amusant de poursuivre ce que nous avions eu le temps d'une soirée?
Rayan: Khlo... Mademoiselle Hastings, je tiens à mon emploi et je ne veux nullement nuire à votre année scolaire. Ce qui sait produit cet été était un événement isolé qui ne se reproduira pas.
Maeva: C'est ce que l'on verra.À ce moment je regrettais d'avoir croiser son chemin. Cette femme allait être une source de problème.
Elle quittait la pièce sans rien rajouter. Je restais dans le plus grand des silences ne sachant aucunement réagir face à ce qu'elle considérait comme un jeu.
[Point de vu de Maeva]
Quand j'étais entrée dans la classe et que j'avais aperçu Rayan plaçant ses effets sur son bureau, j'avais été surprise. Il m'avait parlé qu'il enseignait, mais je n'avais pas pensée qu'il pourrait m'enseigner.
La liste de nom avançait et le mien allait bientôt être nommé. J'avais baissé la tête tout le long, sachant que j'allais devoir relever la tête. Comment je devais réagir? Je n'étais pas du tout cette femme que j'avais prétendu être ce soir là. Je ne pensais pas le revoir. J'inspirais un bon coup relevant la tête et affichant un sourire amusé quand j'entendais mon prénom.
Soit forte et joue le jeu, pensais-je.
Quand la fin du cours avait sonné et qu'il m'avait appelé, j'étais totalement angoissée, mais comme j'étais une bonne comédienne, j'avais jouée la femme sûr d'elle. Un peu trop vu ce que je lui avais dit.
J'avais tellement honte de moi. Chani venait à ma rencontre. Dans sa bienveillance à l'état pure, elle me questionnait sur mon état.
Chani: Ça va Maeva?
Maeva: Oui oui... Ça va bien. On va manger quelques choses? J'ai faim.
Chani: Je ne refuserais jamais une invitation à manger.Nous nous dirigeons vers le réfectoire en silence. J'allais devoir trouver une façon de me sortir de mes mensonges.
VOUS LISEZ
Le temps d'une soirée [Arrêt]
FanficVous êtes fan de Rayan? Vous aimez son histoire dans le jeux, mais vous cherchez quelques choses de différentes, de nouveau. Découvrez cette Fanfiction d'amour sucré sous le point de vue de Rayan. Ce n'était qu'un soir avant même que je commence mo...