Chapitre 1: La demande inattendu

105 8 28
                                    

Dimanche 25 août, 15h00

La première semaine avait été stressante. J'avais craint à chaque fois que Maeva se comporte de façon déplacer avec moi et devant les autres. Étrangement, elle avait été "calme".
Seulement à quelques reprises, elle m'avait lancer une phrase ou deux à double sens.

Je pouvais enfin me détendre pendant mon weekend avec mon fils Jordan. Il avait 4 ans et vivait avec sa mère dans la ville d'à côté. J'avais un weekend sur deux avec lui.

C'était également pour ça que j'avais déménager. Mon ex-femme avait rejoins son nouveau petit ami avec qui elle vivait.

Jordan: Je veux regarder la tv papa.
Rayan: on va ranger les feuilles et les crayons avant de passer à une autre activité.

Je regardais avec amusement mon fils qui soupirait.

Et non, je ne suis pas ta mère. Je ne vais pas ramasser ton bordel à ta place, pensais-je.

La façon d'élever notre fils avait été un sujet de discorde. Elle avait fini par me quitter me disant quelle n'avait plus de sentiments pour moi. J'avais trouvé.cela difficile au début, mais cela remontait à il y a deux ans.

Jordan: Fini papa!
Rayan: Tu es sûr?
Jordan : Oui!
Rayan: Qu'est-ce que c'est ces crayons aux sols alors?
Jordan: Arg!

Je me levais de ma chaise et me penchait avec mon fils pour ramasser les crayons au sol. J'avais un mur pour ses créations artistiques.

Pour son âge, je le trouvais doué. Ce qui n'était pas étonnant sachant qu'il dessinait beaucoup. Peut-être lui avais-je transmis ma passion pour l'art. 

On s'installait sur le canapé par la suite, choisissant un film. Comme je m'attendais, il choisissait coco. J'ignorais pourquoi, mais il adorait ce film. Il était vrai qu'il y avait une bonne valeur de transmise comme dans la plupart des films Disney.

Le voyant concentrer sur son film, je sortait mon téléphone de ma poche. 15h37. Ça mère venait le chercher à 16h30. Il me restait encore du temps avec lui. Par chance, le weekend prochain, je le revoyais pour son anniversaire.

Claire organisait une fête en son honneur et nous tenions tout les deux à le faire tous ensemble. Nous n'avions pas envie que notre fils soit triste le jour de son anniversaire parce que sa mère ou son père n'était pas là. J'étais un peu stresser de rencontrer Pierre, le nouveau beau-père de Jordan.

J'allais sur Facebook, jetant un œil à Jordan. Il était concentré sur son film. J'en profitais pour taper dans la barre de recherche "Maeva Hastings".

Il ne fallait pas beaucoup de temps pour la trouver. Elle était unique avec sa chevelure bleu claire. Je regardais les informations disponibles aux publics. Elle avait 23 ans, elle venait d'Arizona. Je bloquais sur "État civil : C'est compliqué". Qu'est-ce que ça voulait dire? Elle avait quelqu'un?

Je cliquais sur sa photo profil. Elle était avec deux autres filles que je n'avais jamais vu. Je passais à la suivante et défilaient ainsi, constatant qu'elle en avait beaucoup. Je m'arrêtais sur celle où elle avait le dos coller sur le torse d'un homme qui enroulait ses bras autour d'elle. Était-ce lui l'homme avec qui c'était compliqué? Je décidais de passer à une autre photo où elle était de nouveau seul. Elle semblait être à la plage.

Jordan: C'est ma nouvelle maman?

Je sursautais avant de cliquer pour retirer la photo du monde plein écran.

Rayan: Quoi? Non non, juste une personne que j'ai croisé.
Jordan: Vous n'êtes pas ami?
Rayan: Quoi?

Je suivais le doigts de mon fils qui pointait mon écran. Il ne savait pas très bien lire, donc comment il pouvait savoir ça.

Alors que j'allais lui demander comment il savait que je n'étais pas ami avec, Jordan cliquait sur l'écran de mon téléphone envoyant une demande d'ami.

J'écarquillais les yeux d'un air paniqué. Je devais cliquer sur annuler la demande, mais avant que je ne puisse le faire, elle avait déjà accepté ma demande.

Jordan: Vous êtes amis maintenant.

Merci! J'avais remarqué, pensais-je.

Je recevais un message dans les secondes qui suivis.

"Alors, on ne sait plus ce passer de moi? 😏"

Je fermais immédiatement mon téléphone. Qui sait ce qu'elle pouvait m'envoyer.

Jordan: Tu ne lui réponds pas?
Rayan: Je vais lui répondre plus tard.

Allais-je lui répondre vraiment. Il valait mieux que je la retire de mes amis. Je ne voulais pas que ça me cause des problèmes. J'allais faire ça une fois que mon fils serait parti. Je n'osais pas ouvrir et tomber sur des photos osé que mon fils verrait. J'avais la conviction que cette femme n'avait aucune limite.

Le temps avait passé lentement et je m'en voulais savoir hâte au départ de mon fils. J'aimais mon fils, tout comme passé du temps avec lui, mais je n'arrivais pas à penser à autre chose que les messages qu'elle avait du envoyer. Je devais régler cette situation.

J'avais qu'à lui expliquer la situation. Elle comprendrait. Non... Comment expliquer que j'étais sur son profil? Elle allait s'imaginer des choses. Qu'est-ce que je faisais?

La sonnette de la porte retentissait. Je voyais Jordan se lever et aller à pas de cours ouvrir à sa mère. Je me levais pour saluer Claire.

Jordan: Maman! Maman!
Claire: Oui mon cœur?
Jordan: Je vais avoir une nouvelle maman.

Je portais ma main à mon front. Pourquoi, pourquoi il croyait ça. Claire me regardait d'une drôle de façon. Je décidais de rectifier la chose.

Rayan: Papa te l'as déjà dit mon grand. C'est juste une personne qu'il a croisé.
Jordan: Pourquoi tu regardais son Facebook alors?

Malaise, gros malaise. Les enfants n'avaient aucun filtre. Voyant mon trouble Claire se penchait à la hauteur de Jordan.

Claire: C'est de la curiosité mon cœur. Papa te le dira quand il aura une nouvelle personne dans sa vie. N'est-ce pas Rayan...
Rayan: Bien sur!
Jordan: Alors qui c'est?
Rayan: C'est une connaissance
Jordan: Je ne comprends rien
Claire: Grandi encore un peu et tu comprendras mon cœur.

Elle se relevait, alors que je tendais les bras vers mon fils pour le serrer dans mes bras. Il me serrait de toute ses forces. Je déposais un baisé dans ses Cheveux avant de le relâcher.

Claire: Je t'écris l'heure pour samedi prochain.
Rayan: Parfait, prenez soin de vous deux. Je t'aime mon grand.
Jordan: Je t'aime aussi papa.

Je saluais une dernière fois mon ex-femme et mon fils qui se dirigeait vers la sortie. Je refermais la porte et inspirais un bon coup. Maintenant j'allais m'occuper du problème de Maeva dans mes amis Facebook.

J'allais sur mon Facebook et remarquais que j'avais trois nouveaux messages...

Le temps d'une soirée [Arrêt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant