Chapitre IV

868 50 6
                                    

Marinette

Il doit être dix huit heures et je suis encore à l'école, en étude. Ma mère pense que c'est mieux pour moi de travailler à l'établissement. À vrai dire, je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Pour moi, faire les devoirs ici revient au même. Qu'ils soient fait à la maison, ou à l'école, ils sont quand même fait.

Depuis tout à l'heure, je ne cesse de penser au nouvel élève qui vient d'intégrer ma classe, aujourd'hui. C'est un garçon. Il est beau. Il a l'air gentil.

Mais en fait, ce qui lui porte préjudice est qu'il soit l'ami de Chloé. Pas mal d'élève l'ont rejeté pour cela et pour ma part, il a beau être gentil, je préfère garder mes distances avec lui. Les amis de Chloé ne sont, généralement pas les miens.

Nino parle beaucoup avec lui. Ils ont l'air très amis les deux, et ça me fait plaisir. Moi et Nino nous connaissons depuis la primaire et c'est mon meilleur ami. Je n'en oublie pas Alya, ma meilleure amie, une fille formidable sur qui je peux compter. Ça me fait plaisir de les avoir. Après, il est vrai que les préjugés que j'ai d'Adrien ne se résume qu'à son amitié avec Chloé.

J'ai honte de le dire mais quand mes yeux se sont posés sur lui, sur Adrien, mon cœur a loupé un battement qui m'a marqué. Et quand il a prononcé un simple bonjour, plus jamais il ne m'est sorti de l'esprit. C'est difficile de le dire, mais à chaque fois que je sentais son regard posé sur moi, je me mettais à rougir.

Suis-je fragile ? Certainement.

Et Alya qui dit que je suis amoureuse... Elle est complément folle. Je ne peux pas être amoureuse d'Adrien, vue que je le suis déjà de Chat Noir... Enfin, je crois. En tous les cas, ces sensations présentent dans mon corps vont passé. Elles vont s'estomper et partir. Ça va aller. Je ne suis pas en plein délire, tout va bien.

- Pst... Marinette, t'aurais pas un stylo pour moi, s'te plaît ? M'interpelle Alix à voix basse.

Je tourne mon visage vers elle, puis hoche la tête et me mets à fouiller dans ma trousse. J'attrape un stylo à bille et le lui tend, elle me remercie et se remet au travail.

Une part de moi la remercie. Sans les avoir, Alix vient d'interrompre la seconde guerre mondiale et d'empêcher une troisième guerre bien plus dévastatrice que la précédente. Si je veux oublier toutes ses sensations qu'Adrien me fait ressentir et me consacrer pleinement à mes études et aux sentiments que je pense éprouver pour Chat Noir, je dois l'ignorer.

À partir de maintenant, je m'approcherais plus Adrien, je ne le regarderais plus. Et dès ce soir, je me mets au travail afin de découvrir ce que Chat Noir me fait ressentir et étiqueter dans ma tête les sentiments que je ressens pour lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je m'installe face à ma console, je l'allume et lance le jeu. Il est exactement la même heure qu'hier, et je suis prête à jouer avec Chat Noir. Durant toute la journée, quand je n'étais pas préoccupée par Adrien, je n'ai fait que penser à cette partie et surtout, à Chat Noir. Maintenant que j'y suis, ça me fait bizarre.

Je me rends compte que la journée s'est écoulée et que je n'en ai même pas profité. Cela m'attriste, mais je n'ai pas le temps de me lamenter car mon personnage apparaît sur la plateforme en même temps que mon coéquipier, Chat Noir.

- Eh t'es là !

Mon coéquipier semble surpris mais dans sa voix, je sens un sourire enjoliveur qui me fait sourire.

- Salut. Ça va ?

- Salut ! Ça va et toi ?

- Ça va... Alors t'es prêt ?

- Seulement si tu l'es aussi !

- Je le suis !

- Alors moi aussi !

Et c'est ainsi que nous commençons une nouvelle partie, puis encore une autre jusqu'à ce qu'il ne doive s'en aller. On a dû jouer pendant plus de deux heures alors quand j'éteins le jeu et range la console, je pars immédiatement me laver. J'enfile mon pyjama, puis part manger... seule.

Ce soir, c'est l'anniversaire de mariage de mes parents et pour ce grand événement, ils sont sortis dîner en amoureux. Je suis donc seule à la maison. M'enfin, ça ne fait rien ! Je suis très heureuse pour eux car après tout, vingt ans de mariage, ça se fête !

Une fois tout terminé, je monte dans ma chambre et me glisse sous la couette.

- Demain est une nouvelle journée, n'est-ce pas ?

Je me demande à moi-même dans un léger murmure en levant mon bras pour éteindre la lumière. Tandis que la pièce est plongée dans l'obscurité, éclairée seulement par la petite fenêtre au-dessus de moi, la lune envoie un rayon lunaire en plein sur moi visage. Malgré ça, je ne suis pas aveuglée et me permet même de la regarder, droit en face.

Demain, je n'adressais pas un regard à Adrien. Je devrais l'ignorer et cela pour longtemps. Le temps que toutes ses sensations disparaissent. Puisqu'après deux heures de rigolades avec Chat Noir, j'ai enfin réussi à étiqueter ce que je ressens et c'est bien ce que j'avais dit dès le départ.

Je suis belle et bien amoureuse de Chat Noir. On ne se connaît que depuis quelques temps, mais, l'amour ne se dicte pas. Et puis, si je l'aime, à qui cela pose bien un problème ?

J'ignore si pour lui, c'est aussi ça, mais de mon côté, j'ai bien l'intention de m'assurer que ce que je ressens pour mon coéquipier soit bien de l'amour et non une amitié très -trop- forte.

On ne sait jamais. L'amitié et l'amour on vite fait de se mélanger, et cela, autant pour le plus grand malheur ou bonheur des autres.

Une Passion ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant