PDV LUKAJ'ai à peine fermer l'œil de la nuit. Comment sera mon coloc ? Il sera beau et sympa ? J'ai des tonnes de question qui fuse dans ma tête.
Mon portable affiche 9h25, tout est prêt pour que je quitte cette maudite chambre.TOC TOC
Marc : Tu es prêt ?
Luka : Oui !!Avant de partir pour de bon de cette chambre, Marc a vérifié une dernière fois que tout était en ordre pour partir. Puis après un long moment à débattre sur le moindre problème qu'il pourrait se passer, on a fini par quitter cette chambre que je hais tant.
Après quelques minutes de marche nous nous retrouvons devant la chambre 187. Un sentiment de stresse s'empare de moi mais en même temps de joie.
Marc : Tu te sens prêt ?
Luka : Oui.
Marc : Tu en es certain ? On peut encore faire demi tour si tu veux.
Luka : Non je suis certain de mon choix.
Marc : Très bien.Marc toque puis ouvre la porte lentement. J'entends une voix de femme arrêtée de parler. Marc s'avance et je le suis. La chambre n'est pas vraiment différente de la mienne, il y a juste un lit de plus et deux personnes que je ne connais. Il y a un médecin femme et un garçon. Il est plutôt beau malgré les machines relié à lui. Il est blond au yeux clair. Le contraire de moi qui suis brun au yeux foncé. Il me sourit et je fais de même.
Gars : Salut...
Luka : Salut...
Marc : Stéphanie... on devrait les laisser seul...
Stéphanie : Adam, si il se passe quoique ce soit tu m'appelles immédiatement.
Adam : Oui, promis.
Marc : Luka ça vaut pour toi aussi.
Luka : Je sais.
Marc : Bien. Nous vous laissons.Sur ces mots Marc et Stéphanie nous laisse ensemble. Je m'assois sur le lit libre à côté du siens. Je me retrouve face à lui.
Adam : Tu es Luka c'est ça ?
Luka : Oui. Et toi Adam?
Adam : Oui. Tu es atteint de quoi?
Luka : Leucémie et toi?
Adam : Tumeur au poumon... dit c'est quoi ton truc?
Luka : Euh... ça concerne le sang et les globules... je m'essouffle rapidement enfin bon bref... j'imagine que toi ça concerne les poumon non?
Adam : Bonne déduction Sherlock !
Luka : Tu penses que tu vas t'en sortir ?
Adam : Je préfère ne pas me poser la question et toi?
Luka : Ouais je pense. Le taux de guérison est plutôt élevé.
Adam : Oh c'est cool !
Luka : Ouais...
Adam : Et... sinon t'as quelle âge ?
Luka : 17ans et toi?
Adam : 18...J'hoche la tête en guise de réponse. Aucun de nous deux n'ose reprendre la parole et un silence gênant s'installe. Au bout de quelques minutes interminable à contemplé le sol, Adam décide de reparler.
Adam : J'ai une copine et elle vient tout à l'heure... ça ne te dérange pas?
Luka : Non pas du tout.
Adam : Tu en as une toi?
Luka : Hein ? De quoi?
Adam : De copine !
Luka : Oh... euh non... à vrai dire je ne suis pas vraiment intéressé par les filles...
Adam : Oh je vois...Je me sens nul. J'aurais peut-être pas du lui dire directement. Et si il me voyait autrement que ce que je suis car j'aime les hommes?
Adam : Je trouve ça cool que tu t'assume.
Luka : Oh c'est vrai ?
Adam : Ouais c'est vraiment bien.
Luka : Merci... j'avais peur que tu me vois différemment...
Adam : Je ne te connais pas donc je ne peux pas te juger. Mais ça me prouve que tu es honnête au moins et c'est quelque chose que j'apprécie déjà chez toi.
Luka : Merci... toi tu es ouvert d'esprit et c'est quelque chose que j'apprécie déjà chez toi.
Adam : Merci *rigole* je reformule ma question alors. Tu as un copain?
Luka : Non.PDV Adam
Luka est vraiment sympa. On a discuté pendant des heures sans voir le temps passer. C'est une personne vraiment attachante. C'est étrange mais c'est la première fois que je ressens ce que je ressens... j'arrive pas a définir ce qui m'arrive...
TOC TOC
Luka et moi on se regarde tous les deux avant de prononcer ensemble "entrer". Ma copine, Anna, rentre dans notre chambre.
Anna : Coucou !
Elle s'approche de Luka et ils se font la bise. Puis elle s'approche de moi un grand sourire au lèvre. Ses lèvres se rapproche des miennes mais je détourne la tête. Je n'ai pas d'excuse à ce geste. Je l'ai fais comme un réflexe et moi même je ne comprends pas pourquoi. Ça fait 3ans qu'on sort ensemble et je ne lui ai jamais refusé un bisous...
Anna : Tu vas bien...?
Adam : Oui... je suis désolé pour enfin...
Anna : Tu es malade ?
Adam : Ouais je crois... j'ai mal à la tête, j'ai pas envie que tu attrape ce que j'ai...
Anna : Tu as prévenu Stéphanie ? C'est peut-être grave tu sais...Je pose mes mains sur les siennes pour la rassurer. Je n'aime pas lui mentir mais je sais pas... l'embrasser devant Luka m'aurait gêné...
Adam : Je vais bien ne t'inquiète pas, ce n'est rien...
Anna : Je te fais confiance...Son regard s'attarde sur Luka et elle lui sourit, sourire que Luka lui rend.
Anna : Tu ne me le présente pas?
Adam : Si si bien sûr.On a parlé pendant 1heures je crois bien. Anna avait vraiment l'air d'apprécier Luka. Ça m'a fait plaisir de la voir même si il y avait un truc qui me dérangeait...
Une fois partie je reçu quelques minutes après une notification d'Anna.Message "d'Anna 🐙🤍":
Ne m'en veux pas...je suis désolé d'avance ❤️Qu'est-ce qui se passe? Je m'empresse de lui répondre...
Seulement quelques secondes après cette courte conversation, Stéphanie rentre dans la chambre.
Stéphanie : Tu es sérieux là Adam ?!
Adam : Qu'est-ce qu'il y a ?
Stéphanie : Un mal de tête ?! Non mais tu te fous de moi ?! Je t'ai demandé de me prévenir si il y a le moindre problème.
Adam : Oh... non non je vais bien, je te le jure. Je n'ai rien du tout.
Stéphanie : Je ne veux rien entendre. Tu viens avec moi, on va faire des examens.Je n'ai pas le temps de discuter que je suis déjà sur le chemin en direction des examens.
PDV extérieur
187... un simple numéro de chambre qui pourrait bien tout changer.
VOUS LISEZ
Amoureux et malade
RomanceAlors que Adam et Luka sont tous les deux atteints d'une maladie grave, ils vont se retrouver dans la même chambre à l'hôpital. Des sentiments vont très vite se développer alors que l'un d'eux était persuadé d'aimé les femmes. « Je ne vie plus depui...