PDV AdamMa mère. Voilà la personne qui se trouve actuellement devant moi et Luka. Elle nous a vue nous embrasser... si c'est pas génial ça ?
Je n'ose plus bouger ainsi que les deux autres personnes dans cette pièce. Aucun son, aucun mouvement n'est présent.
Luka : *tousse*
Adam : Tu... tu vas bien?
Luka : *tousse* oui...
Adam : Pourquoi tu tousse ?
Luka : Ce n'est rien...*tousse*Ma mère s'avance doucement, vers moi... vers nous. Je n'ose pas bouger et je suis bien trop occupé à regarder mes pieds...
Laure : Depuis quand ?
Adam : De... de quoi ?
Laure : Toi et lui? Toi et les hommes ? Et Anna alors? Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?
Adam : Maman...
Laure : Excuse moi....Elle s'assoit et enfuit sa tête dans ses mains. Au bout de 30 longues secondes, ses yeux viennent se poser sur ceux de Luka puis sur moi.
Laure : Tu sais je te comprends...
Adam : Vraiment ?
Laure : Ouais, moi non plus je n'aurais pas pu me passer des hommes...
Adam : *petit rire* MAMAN !
Laure : Quoi ?! C'est vrai ! Une vie sans homme c'est fade !
Adam : Bah en fait je crois que j'aime les femmes et les hommes donc...Ma mère reprend sont sérieux et je recommence à angoisser. Elle a l'air de plutôt bien le prendre, mais je sais pas... je stresse, je suis pas bien.
Laure : Adam... *s'accroupit face à moi*
Adam : Oui...?
Laure : Tu sais que tu aimes les hommes ou les femmes tu reste toi même, tu restes mon fils à moi...
Adam : Oui... je reste le même...
Laure : C'est ça... et je suis tellement fière de l'homme que tu deviens.
Adam : Arrête... tu me fais honte là...
Laure : Pfff n'importe quoi...
Adam : J'aurais voulu que tu l'apprenne autrement...
Laure : Je suis rassurée que ça ne soit que ça...
Adam : Comment ça ?
Laure : J'ai vue Anna dehors... tu devrais lui envoyer un message...
Adam : J'y penserais...
Laure : BON ! C'est toi alors mon nouveau beau-fils ?Elle se relève et s'approche de Luka, qui est tout gêné.
Adam : Euh...
Laure : Je n'ai jamais vu tes parents Luka, ils vont bien?
Luka : Oui oui... *tout rouge*
Adam : J'ai faim ! Maman tu viens on va à la cafétéria ?
Laure : Oh non non... j'ai pas faim moi. Et tu viens d'où Luka ?
Luka : Euh je vie ici...
Laure : Non, mais avant ?
Luka : A 1h de route... à la campagne.
Adam : J'ai vraiment besoin de sucre... hum hum on y va ?
Laure : Roh ! Oui bon ça va ! On y va mais j'avais pas fini avec Luka !Je la force pour sortir de cette chambre. Avant de refermer la porte, je lance un regard désolé à Luka et il me sourit.
PDV Luka
Adam et sa mère quitte cette chambre. Ils ont normalement pas le droit mais je suppose qu'avec les circonstances actuelles, les règles n'ont plus n'importance.
Mes parents savent que je suis gay mais savoir que je suis bel et bien en couple avec un garçon, c'est autre chose n'est-ce pas...? Ils ont plutôt bien pris le faite que j'aime les hommes mais prendront-ils aussi bien le faite que je sorte réellement avec eux ?
VOUS LISEZ
Amoureux et malade
RomansaAlors que Adam et Luka sont tous les deux atteints d'une maladie grave, ils vont se retrouver dans la même chambre à l'hôpital. Des sentiments vont très vite se développer alors que l'un d'eux était persuadé d'aimé les femmes. « Je ne vie plus depui...