PDV LukaAvec Adam nous nous regardons depuis quelques secondes déjà, d'un regard amoureux. Je pourrais rester des heures à le fixer sans aucun problème. Finalement, nous décidons de monter dans ma chambre pour qu'on se retrouve.
Une fois arrivé devant ma porte de chambre, mes mains se mettent à trembler. Je décide de ne pas réfléchir et d'entrer d'un coup. À la vue de celle-ci les larmes me montent immédiatement. Rien n'a changé... il y a encore mon papier peint vert avec des petits dinosaures, mes jouets d'enfants rangés et mon fameux lit. J'ai l'impression que cette chambre n'est plus à moi, ça fait tant de temps que je n'y suis pas allé.
Des bras entourent ma taille, et ma première larme tombe à ce contact qui a pourtant l'habitude de me rassurer et de me calmer. J'ai l'impression d'avoir eu deux vie totalement différente, une dans cette chambre et une autre dans l'hôpital. Et honnêtement, je ne sais plus quelle vie je préfère...
Je me mets à m'avancer et à regarder chaque recoins. D'autres larmes tombent et les souvenirs fusent dans ma tête. Je m'assois sur mon lit, trop fragile pour rester début. Adam décide de s'asseoir à côté de moi, il pose après quelques secondes de silence sa main sur mon genou en guise de soutien.
Luka : Comment as-tu réagi quand tu es sortie de l'hôpital ?
Adam : Au début, je n'avais pas l'impression d'être sortie car je venais te voir toute la journée, mais quand j'ai réalisé, ça m'a fait très étrange de me dire que c'était fini...
Luka : Adam ?
Adam : Oui ?
Luka : Je... pourquoi tu ne venais presque plus les derniers jours...?
Adam : J'étais occupé...
Luka : À quoi ?
Adam : La question devrait être pour qui...
Luka : Je te demande pardon ?
Adam : Si je ne venais presque plus c'est parce que je faisais quelque chose pour quelqu'un...
Luka : Anna ?
Adam : Non.
Luka : Qui alors ?
Adam : Pour toi.
Luka : Pour moi ?
Adam : Oui.
Luka : Explique toi...
Adam : Je t'ai dit que j'étais venu pour réaliser tes rêves non ?
Luka : Euh oui... mais c'était plus une façon de parler non ?
Adam : Eh bien, pas vraiment...
Luka : Je comprends pas...
Adam : Tu m'as bien dit que tu rêvais d'aller à Paris et d'apprendre à vivre pour de vrai, n'est-ce pas ?
Luka : Oui mais... c'est pas possible ça, pas pour le moment...
Adam : Et si je te disais le contraire...Je reste bouche bée, mon coeur tambourine dans ma poitrine et je commence à stresser. Il n'aurait pas fait ça quand même...?
Adam : Je serais toi, je préparerais une valise pour ce week-end...
Luka : Adam... non, tu n'as pas fait ça...
Adam : Il semblerait que si...
Luka : Adam... je peux pas... *larmes aux yeux*
Adam : Quoi ? Pourquoi ?!
Luka : C'est trop... *larme qui coule*
Adam : C'est tes rêves et les rêves ne sont jamais trop grand... *enlève la larme*
Luka : Mais... comment tu as fait pour... organiser tout ça... pour financier tout ça...
Adam : T'es parents m'ont aidé et je me suis investie à fond...
Luka : Marc est au courant ?
Adam : Oui bien sûr, je n'allais pas prendre le risque de t'emmener à Paris si Marc ne voulait pas. Mais quand je lui ai expliqué que c'était ton rêve et que ce n'était que 2jours, il a accepté...
Luka : Bordel Adam...
Adam : Hum ?Je me jette dans ses bras violemment. Je suis si reconnaissant et heureux de l'avoir dans ma vie si vous saviez...
Luka : *chuchote* merci...
Adam : *ressert l'étreinte*
VOUS LISEZ
Amoureux et malade
RomanceAlors que Adam et Luka sont tous les deux atteints d'une maladie grave, ils vont se retrouver dans la même chambre à l'hôpital. Des sentiments vont très vite se développer alors que l'un d'eux était persuadé d'aimé les femmes. « Je ne vie plus depui...