Chapitre 11

417 18 0
                                    


PDV Adam

Des larmes coulent sur mes joues et je ne peux pas arrêter ça. Je n'ai jamais été plus heureux qu'à ce moment précis. Je vais retrouver ma maison, ma chambre, ma famille mais par dessus tout la liberté que j'avais perdu.

Des bras viennent m'enlacer par derrière et je devine que c'est ceux de Luka. Sa tête vient se poser dans le creux de mon cou et je souris encore plus à ce contact.

Stéphanie : Écoute Adam...
Adam : Hum...?
Stéphanie : Tu vas sortir certes, mais tu reviendra très souvent pour qu'on puisse tout surveiller.
Adam : Oui... *pleure de joie* pas de problème...
Stéphanie : Je vais appeler tes parents pour pouvoir les informer de la nouvelle.
Adam : J'aimerais le faire...
Stéphanie : Malheureusement c'est à moi de le faire, j'en suis désolé Adam mais je dois avoir un entretien avec eux.
Adam : Je vois...
Stéphanie : Bien, j'y vais.
Adam : Attend ! Je... je vais sortir quand...?
Stéphanie : Si t'es parents sont d'accord dans une semaine environ.
Adam : Merci...
Stéphanie : C'est toi qui te bat, c'est toi qui a fait tout le travail Adam...
Adam : *acquiesce de la tête*

Stéphanie repart de la chambre et je me retrouve donc avec Luka et sa famille qui n'a pas bougé. Luka ressert sont étreinte sur moi, toujours la tête posé sur mon épaule.

Luka : *chuchote* Félicitations...

Je me retourne pour le regarder dans les yeux. Malgré mes larmes qui ne s'arrêtent pas, je peux voir que Luka aussi a les larmes aux yeux.
Je viens coller mon front au siens et ferme les yeux.

Adam : La prochaine bonne nouvelle elle est pour toi...
Luka : On s'en fou de moi là... tu vas sortir Adam !

Ses mains viennent se poser sur mes joues et j'ouvre les yeux. Il pleure à son tour, à chaude larme.

Adam : Oui... je vais sortir...
Luka : Tu viendra me voir...?
Adam : Bien sur...

Je le prends dans mes bras immédiatement, je n'avais pas pensé à ce détail... on ne vivra plus ensemble et une autre personne me remplacera. Mon cœur se resserre et je serre Luka de toute mes forces.

Je me suis toujours demandé comment j'apprendrai que je peux sortir d'ici... si j'allais pleurer ? Si j'allais sauter de joie ou peut être même rien ressentir du tout ?
Mais jamais je n'aurais pensé pleurer de tristesse à l'idée de quitter cette endroit.

Adam : Je ne t'abandonnerais pas, je te le promets...
Luka : Je sais... je crois en toi...
Adam : Et moi je crois en nous...

Sont étreinte se resserre et je pleure encore plus. Je ne veux pas partir d'ici, je ne veux pas le quitter.

Au bout de quelques minutes je me desserre et regarde autour de moi. Il n'y a plus que Luka et moi dans la chambre.

Adam : Ta famille elle...?
Luka : Ils ne sont pas cons... ils n'allaient pas rester dans un moment comme ça...
Adam : Oui... *baisse la tête et sourit*

________

Cela va faire 5jours que je sais que je vais sortir de cette hôpital. Ma famille a bien évidemment appris que j'allais sortir, ils ont tous pleurés au téléphone quand ils m'ont eu.

Amoureux et malade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant