PDV LukaLuka : Pourquoi t'as fait ça ?
Il s'assoit sur sont lit la tête dans ses mains.
Adam : J'en ai aucune idée...
Luka : Je lui avais dit que...*il me coupe*
Adam : Tu étais entrain de lui mentir.
Luka : Non ! Pas du tout !Il relève la tête vers moi, mon sang se glace et cette fois-ci c'est moi qui baisse la tête.
Adam : Lui dire que nous ne sommes rien de plus que des amis ? Lui dire que ce que tu ressens pour moi n'est pas réciproque, c'est la vérité pour toi ?
Luka : D'une part oui...
Adam : Je te demande pardon ?
Luka : On est pas ensemble n'est-ce pas ?Je relève ma tête pour le regarder dans les yeux.
Adam : Non pas encore...
Luka : Alors je n'ai pas menti en lui disant que nous ne sommes rien de plus que des amis.
Adam : Des amis qui s'embrasse...?
Luka : Ça existe.
Adam : D'accord peut-être, mais tu as mentis sur l'autre point.
Luka : Excuse moi... je me disais que tu n'étais pas prêt pour lui dire...
Adam : Faut croire que j'étais prêt... *sourire gêné*
Luka : Tu ne regrette pas de lui avoir dit ?
Adam : Si j'aurais encore plus attendu, elle aurait encore plus souffert et c'est pas ce que je veux pour elle.
Luka : Je vois...Un silence s'installe. En même temps que voulez-vous répondre à un "je vois" ?
Soudain il se lève d'un bon et il me fixe.Adam : Je veux plus qu'on soit de "simple ami".
Luka : C'est à dire....?Il se mets à éclater de rire alors que je suis devant lui en pleine incompréhension. J'ai dis un truc de drôle ?
Luka : Pourquoi tu rigole ?
Adam : *reprend sont souffle* ta tête !
Luka : Ma... ma tête ?Il fait une tête de choqué. Il m'imite la ?! Salaud va.
Luka : Tu sais même pas m'imiter !
Il ne répond pas et élargit encore plus ses yeux. Il est vraiment chiant comme gars c'est pas possible.
Luka : Arrête !
Adam : "Ma... ma tête?"Je lui saute dessus pour lui faire des chatouilles. Il est allongé et je me retrouve à califourchon sur lui. Je sais à quelle point il déteste ça et que je peux lui faire dire n'importe quoi sachant qu'il est en position de faiblesse.
Adam : Ar-arrête ça !
Luka : Le mot magique ?
Adam : S'il... t-te pla-ait....Je le lâche mais je reste sur lui, on se fixe.
Luka : Tu disais avant ça ?
Il passe sa main dans mes cheveux délicatement et il se racle la gorge avant de répondre.
Adam : Je disais que j'avais plus envie d'avoir le statut d'un gars qui embrasse sont pote.
Je souris bêtement, pour ne pas changer de d'habitude.
Luka : Tu assume donc que tu aimes les hommes?
Adam : Oui...
Luka : Heureux d'être le premier gars avec qui tu es en couple alors.
Adam : Et le dernier...Je l'embrasse immédiatement après ces mots. Je suis tellement bien avec lui...
J'entends un petit bruit de porte mais je n'y prête pas attention.Voix de femme : Oh bordel...
Je me retourne immédiatement suite à cette voix. En voyant la femme je me sens vraiment mal. Eh merde.
10 minutes plus tôt
PDV Anna
Mes larmes ne s'arrêtent pas et pourtant dieu sait à quel point j'ai essayé. Je suis toujours à la même place, c'est à dire juste devant l'hôpital par terre. J'aurais jamais pensé ressentir cette douleur là, un jour.
J'entends les sirènes retentir mais je ne bouge pas. Plusieurs personnes sortent de l'hôpital, des personnes en blouse blanche. Je sais que je suis un obstacle pour eux mais je n'arrive pas à me lever, mon cœur me fait trop mal.
Une dame en blouse s'approche de moi.
Dame : Va falloir bouger mademoiselle !
Je ne répond rien.
Dame : Mademoiselle ! Vous allez bouger oui ?!
Je ne répond rien encore une fois. Des mains viennent entourer ma taille.
?? : Je m'en occupe. Désolé...
Je reconnais cette voix... je passe un bras sur sont coup pour m'appuyer et me lever. On s'écarte et un brancard passe là où j'étais il y a quelques secondes.
Je me retourne et fond en larme dans les bras de Laure, la mère d'Adam.
Laure : Pourquoi tu pleure ? C'est Adam ?!
Anna : No-non... o-oui...
Laure : Il a eu un problème ?!Je fais non de la tête et je sens qu'elle se détend un peu. Elle me caresse le dos et me berce pour me calmer. Ce qui a le dont de marcher.
Laure : Raconte moi ma belle...
Anna : C'est fini...
Laure : Fini ?
Anna : On s'est quitté. *larme qui remonte*
Laure : Mais vous êtes jeunes, des embrouilles vous allez en avoir souvent...
Anna : Non ! Je peux pas... il peut plus... *larme qui coule*
Laure : Mais de quoi tu parles?
Anna : C'est à lui de vous le dire... pas à moi...*pleure à chaude larme*
Laure : Oh ma belle...Elle me sert encore plus fort. Après quelques secondes à être resté dans les bras l'une de l'autre je me desserre et baisse la tête.
Anna : Dites Laure...?
Laure : Oui ?
Anna : Pourquoi l'amour ça fait autant mal?
Laure : C'est trop facile sinon...
Anna : Est-ce qu'il y a un truc qui cloche chez moi ?
Laure : Quoi ? Mais ça va pas de dire ça ?! T'es une fille extraordinaire. T'es la fille que toute belle-mère rêve d'avoir...Je souris un peu et regarde l'heure sur mon téléphone. Le dernier bus est dans 2min... je peux pas le louper sinon je dors ici...
Anna : Je suis désolé je dois y aller mon bus va être là...
Laure : Prends soins de toi...
Anna : Merci pour tout Laure... au revoir...Je ne reste pas pour entendre les derniers mots qu'elle veut me dire. Je marche vite en direction de l'arrête de bus, dans le froid.
PDV extérieur
Assumer la vérité avec les personnes en qui tu as confiances et l'assumer devant tout le monde, c'est bien différent.
VOUS LISEZ
Amoureux et malade
RomanceAlors que Adam et Luka sont tous les deux atteints d'une maladie grave, ils vont se retrouver dans la même chambre à l'hôpital. Des sentiments vont très vite se développer alors que l'un d'eux était persuadé d'aimé les femmes. « Je ne vie plus depui...