Chapitre 12

405 17 0
                                    


PDV Luka

J'ouvre mes yeux avec difficulté à cause de la lumière qui m'éblouie. J'ai mal au dos, je sens une tête sur mon épaule et je regarde qui si trouve. À la vue d'Adam, je me rappelle d'hier soir et un sourire vient se déposer sur mon visage.

Luka : Adam...?
Adam : Huuuum?
Luka : Réveille toi... il faut qu'on retourne dans notre chambre....
Adam : Encore 5 minutes...
Luka : J'aurais aimé mais nous ne pouvons pas...
Adam : Encore 5 minutes s'il te plaît...
Luka : Non.... aller réveille toi...

Il décide de se lever mais les yeux totalement fermés. Il me tends sa main et je l'a saisit.

Adam : Guide moi... la lumière est trop forte...
Luka : T'es pas possible toi...

Nous avons fait tout le chemin main dans la main, avec Adam qui avait les yeux fermés. Je marche doucement de base à cause de ma maladie qui ne me permet pas de faire de gros efforts physiques mais là, je n'ai jamais marché autant doucement. J'ai fais très attention où Adam posé ses pieds et je regardais chaque recoins de l'hôpital pour lui.

Arrivé devant la porte de la chambre, nous entendons de l'agitation à l'intérieur. Avec Adam nous nous regardons immédiatement.

Adam : Nous avions seulement 1heure de base...
Luka : Entre 1 heure et une nuit complète, on voit pas vraiment la différence si...?
Adam : A peine...

Adam pris la poignée de chambre entre ses mains, mais avant qu'il est eu le temps d'ouvrir cette porte je pris sa main.

Luka : Attend...
Adam : Il y a un problème ?
Luka : Non mais... c'est l'avant dernière fois que tu franchis cette porte...
Adam : Non, tu as tout faux. Je continuerai de franchir cette porte, chaque jour de ma vie, du moment que tu seras à l'intérieur de cette chambre.

Ne sachant pas quoi répondre, je souris et baissa la tête. D'un coup la porte s'ouvrît et devant nous se trouvait la mère d'Adam.

Laure : Bah ! Ils sont là !

Après ces 3 petits mots prononcés, la porte se remplit de deux têtes.

Stéphanie : JE VOUS AVAIS DIT UNE HEURE !
Marc : Déjà tu n'aurais jamais dû les laisser partir !
Stéphanie : Toi, ne recommence pas !
Laure : Oh ! Mais arrêtez vous deux, s'il vous plaît. Ils vont bien, c'est le plus important !

La mère d'Adam, enlaça sont fils immédiatement après ces mots. Moi, je me faisais fussiez du regard par Marc et Stéphanie.

Stéphanie : On peut avoir une explication ?
Luka : On peut rentrer dans la chambre d'abord ?
Stéphanie : Pfff... oui.

La seconde après avoir fait un pas dans notre chambre, nous nous sommes fait incendier de question en tout genre.

Stéphanie : Vous étiez où ? Pourquoi vous n'êtes pas rentré à l'heure prévu ?
Marc : Pourquoi vous avez voulu sortir ? Pourquoi ne pas m'avoir informé ?
Stéphanie : Il ne vous est rien arrivé ?
Laure : STOP ! Doucement !

Marc et Stéphanie arrêtèrent immédiatement de parler tandis que moi et Adam nous nous fixions tous les deux choqués par la scène.

Amoureux et malade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant