Chapitre 3

527 32 1
                                    


PDV Stéphanie

Après deux semaines d'attente, les résultats des examens d'Adam sont enfin arrivés. J'appréhende énormément, un mal de tête pour un patient comme Adam n'est jamais bon signe...

J'ai les documents en main et je suis sur le point de les ouvrir. Mes mains tremblent. Tout repose sur ce qu'ils contiennent.
En ouvrant les enveloppes je regarde plus précisément le contenu. Je me mets à les regarder plusieurs fois ne comprenant pas ce qu'il se passe. Bordel, c'est pas normal ça...
Je sors de la pièce où je me trouvais et me mets à courir dans les couloirs. Il faut que je trouve Marc au plus vite.

Après quelques minutes à demander à mes collègues et a courir dans l'hôpital à la recherche de Marc, j'arrive enfin dans la salle de pause ou il se trouve.

Stéphanie : Marc !
Marc : Tout va bien? Pourquoi t'es essoufflée comme ça?
Stéphanie : C'est Adam !
Marc : Quoi ?! Qu'est ce qu'il y a ?!
Stéphanie : Regarde !

Je lui tends les documents et il les prend immédiatement. Il fronce les sourcils, ne comprenant sûrement pas ce qu'il se passe.

Marc : C'est scientifiquement impossible...
Stéphanie : Je sais...
Marc : Il faudrait un miracle pour que ça arrive...
Stéphanie : Je ne comprends pas non plus...
Marc : Tu devrais en refaire... il y a peut-être eu une erreur.
Stéphanie : Je comptais en refaire c'est trop étrange... tu devrais en faire à Luka aussi...
Marc : Oui compte sur moi...

Marc se dirige immédiatement vers la chambre 187 et je le suis. C'est impossible que les résultats de l'analyse soit réel. La maladie qu'Adam a, ne se guérit pas aussi facilement. J'espère de tout coeur que les résultats sont vrais et qu'ils ne soient pas faux. Si ils sont bons cela voudrait dire qu'Adam est sur la bonne voix de guérison.

PDV LUKA

Ça fait maintenant 2semaines que je cohabite avec Adam. Aujourd'hui la mère d'Adam est présente ainsi qu'Anna, sa copine. Ils ont l'air d'une vrai petite famille ensemble. Ça me fait plaisir de voir à quel point il est proche de sa famille.

Laure : Luka t'as famille n'est pas là ?
Luka : Ils habitent loin d'ici donc c'est compliqué pour eux de venir ici...
Laure : Oh je vois...
Luka : Mais on garde contact par téléphone...
Laure : Ils doivent te manquer...
Adam : Maman ! Laisse le tranquille !
Luka : Tout va bien Adam. Oui ils me manquent mais malheureusement je n'ai pas le choix.

On a continué à parler avant que sa mère et sa copine finisse par quitter la chambre. Je l'envie d'être amoureux et que ce soit réciproque. Anna a vraiment l'air d'être une bonne personne pour lui.

Adam : Pourquoi tu me fixe comme tu le fais ?

Merde. J'avais même pas fait attention mais c'est vrai que j'arrête pas de le fixer. Il doit me prendre pour un fou. J'espère qu'il ne pense pas que je suis amoureux de lui, vu qu'il sait que je suis gay... j'ai pas envie de tout gâcher a cause de ça. C'est la première fois que je me fais un pote, j'ai pas envie de le perdre.

Adam : Tu me fixe encore là...
Luka : Pardon *rigole*... Je me demandais juste ce que ça faisait d'être amoureux comme toi tu l'es d'Anna.
Adam : Bah absolument rien.
Luka : Rien ?
Adam : Ouais rien.
Luka : Genre tout ce qu'on voit à la télé c'est faux ?
Adam : Je sais pas... tu sais Anna est mon première amour... je sais pas vraiment si je l'aime...
Luka : Pourquoi tu reste avec elle alors?
Adam : Et bien quand on s'est mis ensemble, il y a 3ans environs... j'étais en seconde et j'avais 15ans. C'était juste pour être comme tout mes autres potes et être en couple. Et puis quelques semaines après j'ai appris que j'avais une tumeur au poumon... tous mes potes m'ont lâché mais elle, elle est resté avec moi... je ne voyais que ma famille et Anna. Je me suis attaché à elle mais je crois que je ne suis pas amoureux.
Luka : Elle doit sûrement t'aimer pour ne pas t'avoir lâché.
Adam : Je sais...
Luka : Et tu ne tiens pas en compte ce qu'elle ressent pour toi ?
Adam : Je... c'est sûrement égoïste mais si je lui dis que je ne suis pas amoureux comme elle est amoureuse de moi... elle partira et malgré tout j'ai besoin d'elle.
Luka : Je vois... tu sais j'aurais tout donné pour avoir de la compagnie comme toi tu en as eu.
Adam : Aujourd'hui tu m'as moi... et je ne te laisserais pas tomber.

Amoureux et malade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant