PDV ADAMJ'avance lentement vers ma chambre... J'appréhende énormément... Stéphanie marche à côté de moi et je vois bien qu'elle a vue que je n'étais pas bien.
Stéphanie : Tu as peur ?
Adam : De ?
Stéphanie : De rentrer dans ta chambre...
Adam : Je me demande si Luka m'en voulait...
Stéphanie : Je pense qu'il lui faudra du temps...
Adam : Hum...On arrive devant la chambre 187. Je me stoppe et appuie sur la poignée de la porte lentement... j'ouvre la porte et rentre dans la chambre, tête baissée.
Je m'assois sur mon lit et j'entends les pas de quelqu'un quitter la chambre, sûrement ceux de Marc. Je relève la tête en direction de Luka. Il est sur sont téléphone dos à moi. Je suis sensé m'excuser ?
Adam : Luka...?
Luka : Le putain de PD a pas envie de parler.
Adam : Je su...
Luka : Non, je m'en fous. Me parle pas s'il te plaît.Je baisse la tête à nouveau... je m'en veux tellement.
Éclipse 2jours.
Deux jours qu'on ne se parle plus. Deux jours que je sens mon cœur se serrer dès que je sens son regard posé sur moi. Deux jours qu'un immense silence règne dans cette chambre.
TOC TOC
Aucun de nous deux répond.
Anna : Y'a quelqu'un...?
Adam : Oui...Elle s'avance vers moi avec un immense sourire comme à sont habitude, mais cette fois-ci il est encore plus grand.
Adam : Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu sois aussi souriante?
Anna : Je vois mon copain, c'est une raison suffisante non?
Adam : Tu me cache quelque chose non?
Anna : Huuuuuum....
Adam : Parle !!Elle s'assoit sur mes genoux et m'embrasse avec douceur.
Adam : Je t'ai demandé de parler, pas de m'embrasser...
Fille chiante qu'elle est, elle m'embrasse plusieurs fois à la suite sans que je puisse rien dire.
Adam : Anna...ar -arrête ça...
Anna : Huuum...Elle me fait un dernier baiser rapide avant de me regarder dans les yeux.
Adam : Alors?
Anna : J'ai été visité une université aujourd'hui et je crois que j'ai trouvé la bonne !!
Adam : Oh c'est vrai ?!
Anna : Ouiii ! Tout est vraiment bien là-bas. Quand tu pourras sortir, je te la montrerai promis !
Adam : T'es si positive...
Anna : Il faut l'être !Je la prend dans mes bras et dépose un baiser sur sont front.
TOC TOC
Personne ne répond. Anna relève la tête et regarde Luka. Il est sur sont lit, assis et regarde le sol. J'ai une putain d'envie de le prendre dans mes bras.
Marc rentre dans la chambre et nous salut, seulement Anna lui répond.Marc : Tu es prêt Luka ?
Luka : Hum.Il se lève dans le silence et quitte la chambre.
Anna : Qu'est-ce qu'il a ?
Adam : Je sais pas... *baisse la tête*
Anna : Je sais que tu sais ce qu'il a...
Adam : Pfff...
Anna : Tu baisses la tête quand tu me mens.
Adam : On s'est embrouillé...
Anna : Oh ! Pourquoi ?
Adam : Une connerie *baisse la tête*
Anna : La vérité s'il te plaît !
Adam : Je l'ai insulté et rabaissé...
Anna : Quoi?! Toi?
Adam : Oui, moi...
Anna : Ça te ressemble pas... tu lui as dit quoi et pourquoi ?
Adam : Je l'ai insulté de PD et l'ai rabaissé par rapport à sa sexualité...
Anna : ADAM !
Adam : Je sais, j'ai fais de la merde.
Anna : Oui bah oui ! J'espère bien que tu t'en rends compte !
Adam : Je sais pas quoi faire pour me faire pardonner...
Anna : Tu t'es excusé...?
Adam : Il n'a rien voulu entendre...
Anna : C'est le karma ça et il a bien raison !
Adam : T'es ma copine tu es sensée me défendre...
Anna : Non justement, je suis ta copine et si tu merde je suis là pour te le faire comprendre.
Adam : Et m'aider...?
Anna : Et t'aider oui. Mais sur ce coup là, je vois pas trop ce que je pourrais faire...
Adam : Un câlin pourrait me rassurer déjà...Elle me prend aussitôt dans ses petits bras. Mais la tristesse que je ressens depuis 2jours ne disparaît pas. Même quand je m'embrouillais avec Anna ou n'importe qui d'autre, je n'étais pas autant affecté que je le suis en ce moment même.
Anna : Et si tu lui faisais un câlin aussi à Luka? Les câlins apaisent tout non...?
Adam : NON... je peux pas...Mon coeur bat vite d'un coup et une boule de stresse se forme dans mon ventre. Elle m'a juste parlé d'un câlin avec Luka... calme toi mec, c'est rien... dans tous les cas je ne suis pas homo.
Anna : Pourquoi tu pourrais pas? C'est juste un câlin...
Adam : Euh... ouais mais... Rien que parlé il m'a rejeté alors un contact physique ahah... non c'est pas possible...
Anna : Adam... tu sais Luka peut partir de ce monde n'importe quand... tu devrais vraiment avoir une discussion avec lui avant qu'il soit trop tard et que tu regrettes.
Adam : J'y réfléchirais...
Anna : Ah les garçons franchement... *rigole et lève les yeux*
Adam : *murmure* ouais... les garçons c'est pas facile...
Anna : Tu as dit quoi la ?!
Adam : Que les filles c'était pas facile non plus !
Anna : Vous êtes pires !
Adam : Nooon c'est vous les pires !
Anna : Menteur !PDV Luka
Encore une fois je suis dans la salle d'attente des salles d'examens. Dernièrement j'y passe mes journées, tout comme Adam d'ailleurs. Je comprends pas bien ce qu'il se passe pour qu'on y reste autant...
Je repense à Adam encore une fois dans cette maudite salle d'attente. Adam et Anna... pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre...? Pourquoi il fait comme si rien ne c'était passé devant Anna ? Pourquoi je l'ai repoussé quand il a voulu s'excuser? Il voulait me dire quoi? J'ai l'air d'un con... j'irais lui parler après... j'ai besoin de savoir si ce qu'il m'avait dit il y a 2jours il le pensait vraiment...
Marc apparaît dans l'encadrement de la porte de la salle d'attente et me sourît.
Marc : On y va ?
Luka : Dis Adam et Anna ça sonne pas bien hein?
Marc : Mais de quoi tu me pa...
Luka : Non non rien en fait, c'est bon j'ai ma réponse.
Marc : Et donc ?
Luka : C'est vraiment moche les deux ensemble.
Marc : Tu serais pas jaloux toi ?
Luka : Non, je faisais juste une constatation c'est tout. Leurs prénoms ne vont pas ensemble.
Marc : Pfff...*rigole*PDV extérieur
Et si demain l'un des deux quitter ce monde, regretterait-il ce long moment de silence...?
VOUS LISEZ
Amoureux et malade
RomanceAlors que Adam et Luka sont tous les deux atteints d'une maladie grave, ils vont se retrouver dans la même chambre à l'hôpital. Des sentiments vont très vite se développer alors que l'un d'eux était persuadé d'aimé les femmes. « Je ne vie plus depui...