Chapitre 4

485 27 0
                                    


PDV MARC

Après l'étrange nouvelle que Stéphanie m'a partagé, nous nous dirigeons vers la chambre des deux garçons. Sur le chemin j'appelle un de mes collègues avec un des téléphones qui nous sert de communication, pour être en contact avec mes autres collègues dans l'hôpital. Je vérifie donc si les salles d'examens dont nous avons besoin sont libres. Bien évidemment ce n'est pas le cas...

Stéphanie est déjà loin devant, je décide de la laisser voir les garçons pendant que je retourne à la salle de pause.

Stéphanie : Marc ! Reviens ici ! Marc!

Je fais demi tour en entendant Stéphanie m'appeler et je cours en direction de la chambre.
Une fois rentré dans la chambre, je vois juste Luka à l'intérieur de celle-ci. Il est en pleure...

Marc : Il où est Adam ?!
Stéphanie : Je sais pas !

Elle s'accroupit en face de Luka qui lui est sur le lit d'Adam. Elle luit prend ses mains et d'une voix douce, elle lui parle.

Stéphanie : Luka... tu sais où il est parti Adam?
Luka : No-non...
Stéphanie : Eh merde !

Elle se lève aussitôt et cours en direction des couloirs.

Je sais à quelle point l'état dans lequel est Luka peut jouer contre sa faveur. Un rien peut mener à un énormément effondrement.
Je me rapproche de lui et m'assois à côté de lui. À l'instant même il s'effondre dans mes bras et j'attend qu'il se calme avant de prendre la parole.

Marc : Tu veux que je te change de chambre...?
Luka : Non.
Marc : Tu veux en parler ?
Luka : Non.
Marc : Luka... tu sais que si tu as bes...
Luka : Arrête. Je sais ce que tu vas me dire mais je n'en ai pas besoin.
Marc : Bien...
Luka : Je sais que tu t'inquiète pour ma santé mais je vais bien.
Marc : Seul des examens peuvent le dire.
Luka : Tu m'énerves à toujours être aussi professionnel. *sourie*
Marc : Tu es sur que tu ne veux pas que je te change de chambre ?
Luka : Non, je ne veux pas.
Marc : Mais tu étais en pleure...
Luka : C'est la première fois que je pleure pour quelque chose d'autre que ma maladie. C'est la première fois que je rie pendant des journées entières. C'est la première fois que j'ai un am... un Adam dans ma vie. Alors non, je ne veux pas que tu me change de chambre.
Marc : Je vois...*sourie*

PDV STÉPHANIE

Je cours partout dans l'hôpital à la recherche d'Adam. Selon les examens sont état c'est amélioré alors il n'est pas question que ça empire à nouveau.

Après plusieurs minutes à parcourir l'hôpital, je l'aperçoit enfin. Il est debout face à une baie vitré et fixe l'extérieur. Je sais à quelle point être dehors lui manque. Je m'approche doucement de lui, je me positionne à côté de lui mais je ne dis rien.

Adam : Tu crois que je suis un montre?
Stéphanie : Pourquoi tu me dis ça ?
Adam : Je sais pas, j'ai une maladie grave et je vais sûrement mourir...
Stéphanie : Et...?

Il se retourne entièrement vers moi brusquement et je fais la même chose. Je vois qu'il réfléchit avant de me parler mais il se résout finalement à le faire.

Adam : T'as déjà aimé une fille ?
Stéphanie : Non.
Adam : Alors tu ne pourrais pas comprendre.
Stéphanie : Tu l'aimes ?
Adam : Qui?
Stéphanie : Luka...
Adam : Je suis pas gay.
Stéphanie : Et bisexuelle ?
Adam : J'aime pas les hommes depuis toujours, je ne vois pas pourquoi ça changerais aujourd'hui.
Stéphanie : Peut-être que Luka est différent...
Adam : Arrête. J'aime pas les gars je te dis.
Stéphanie : Tu n'as jamais rien ressenti en présence d'homme ?
Adam : Lâche moi avec ça.

Il commence à partir et il s'assoit sur un des sièges de la salle d'attente où nous nous trouvons. Je m'assois à côté de lui.

Stéphanie : Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe avec Luka ?
Adam : Y'a rien.
Stéphanie : Donc c'est normal si il pleurait quand je suis arrivée dans la chambre ?
Adam : Il pleurait vraiment ?! *air inquiet*
Stéphanie : Oui. Donc tu peux m'expliquer ?
Adam : Je lui ai dit que... j'étais pas gay, comme lui... et que enfin...
Stéphanie : Dans des termes plus vulgaire j'imagine...?
Adam : Ouais... mais Stéphanie je te jure que je sais pas ce qu'il m'a pris...
Stéphanie : Je pense que tu as eu peur.
Adam : Peur ?
Stéphanie : Oui peur.
Adam : Pourquoi j'aurais peur d'un être humain? 
Stéphanie : Car peut-être que tu apprécies plus Luka que tu ne le crois et que ça te fait peur.
Adam : N'importe quoi, je le serais si j'avais changé... si j'étais devenu différent.
Stéphanie : Rien ne te change vraiment... tu grandis et évolue c'est différent. Mais tu reste la même personne. Que tu aimes les hommes ou les femmes t'ont coeur reste le même, tu reste Adam.

Il ne répond rien à ce que je viens de lui dire. Je prends la décision de me lever et je lui tends ma main.

Stéphanie : Tu viens ? Je te rappelle que tu as interdiction de sortir de ta chambre normalement et en plus il me semble que tu as des excuses à faire...
Adam : Hum...

Il saisit ma main et nous partons en direction de la chambre 187.

PDV extérieur

À quel point es-tu prêt à renier qui tu es, pour ne pas décevoir les autres?

Amoureux et malade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant