Chapitre 10

428 17 0
                                    


PDV Luka

Les vacances sont enfin arrivés, après plusieurs jours à appréhender la rencontre entre ma famille et mon copain, finalement, je suis plutôt existé de revoir ma famille.
Ce matin je me suis levé tôt pour que tout soit parfait quand ma famille arrivera.

Je suis actuellement entrain de ranger la chambre pendant qu'Adam dort encore...

Adam : Tu fais quoi là ?

Je sursaute. Je pensais qu'il dormait encore mais il faut croire que non.

Luka : Je range pour ma famille
Adam : C'est *baille* aujourd'hui ?
Luka : Oui !!
Adam : Oh... *baille* il est encore tôt... ils arrivent quand ?
Luka : Dans l'après-midi je crois.
Adam : Il est que 8h et tu commence déjà à ranger ?
Luka : J'arrive pas à dormir donc autant faire quelque chose d'utile.

Adam se lève de sont lit toujours en somnolant. Il tient sont coussin dans sa main droite comme un enfant et se frotte les yeux.

Adam : Je veux t'aider !
Luka : *ricane* Retourne te coucher t'es trop fatigué !
Adam : Non je veux t'aider. *baille*

Il commence à ranger mais à sa manière... il va plus lentement que n'importe qui sur cette Terre. Je le regarde faire avec un sourire en coin, un vrai feignant celui là.

Luka : Tu...
Adam : *le coupe* Je sais ce que tu vas me dire mais je suis utile, je t'assure. *baille*
Luka : J'allais te demander si tu avais faim...
Adam : Oh...

Il se couche aussitôt mais sur le sol... il se recroqueville contre lui même avec sont fameux coussin qu'il n'a pas lâché, il le tient dans ses bras et le sort fort.

Luka : Euh... qu'est-ce que tu fais?
Adam : Je peux plus faire...
Luka : Mais tu as un lit...
Adam : Si je te gêne pas, tu m'apportera pas mon petit déjeuner.
Luka : Tu veux dire que tu dors sur le sol pour me faire chier et que je dois te rapporter ton petit-déjeuner?
Adam : Ça se pourrait...
Luka : Tu vas voir si tu vas me gêner encore longtemps.

Je le porte jusqu'à sont lit, peut importe la difficulté j'arrive à le porter avec le peut de force que j'ai. Il rigole et je fais de même. J'en oublierai presque ma maladie mais malheureusement elle est toujours présente. Je me mets à respirer fort après l'effort que je viens de faire.

Adam se relève de suite à l'entente de ma respiration qui s'accélère.

Adam : Merde. Ça va ?
Luka : *acquiesce de la tête* Ça va *essaye de reprendre sont souffle*passer...
Adam : Excuse moi...
Luka : Pourquoi ?
Adam : Tu as fait un effort et maintenant...
Luka : Arrête *commence à se calmer* je vais bien.
Adam : Mais...
Luka : *le coupe* Je vais bien je t'ai dit.
Adam : Je vais te chercher ton petit déjeuner, à tout de suite.

Il se lève en direction de la porte aussi rapidement que l'éclair.

Luka : Le sol de l'hôpital est propre à 8h mais c'est pas une raison pour sortir sans chaussures et teeshirt .
Adam : Oh... euh oui oui.

Amoureux et malade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant