PDV LukaJe sors de l'hôpital dans quelques minutes. Je vais enfin sortir.... je vais retrouver ma famille et ma vie d'avant. Seulement... avec Adam comment ça va se passer ? Des milliers de scénario tourne en boucle dans ma tête...
Ça fait 1semaines que je suis dans la chambre, seul. Adam venait chaque jours seulement... les trois premiers jours il passait ses journées avec moi, mais après ces trois premiers jours il venait juste pour 1heure et parfois moins.
J'entends une porte qui s'ouvre et qui se referme. Je sais donc que c'est l'heure pour moi de partir.
Marc : Prêts ?
Luka : Oui je crois...Marc me fixe avec nostalgie, il a les yeux brillants et me sourit de toute ses dents.
Luka : Qu'est-ce qu'il y a ?
Marc : Tu as tellement évolué... je t'ai vue te battre contre la merde que tu as, de toute tes forces et... je suis sincèrement heureux que tu ailles mieux...
Luka : Marc... *yeux qui brillent*
Marc : Je suis fière du gars que tu es aujourd'hui...Je le prends dans mes bras et une petite larme s'échappe de mon œil.
Luka : Je te remercie pour tout...
Marc : C'est toi qui t'es battu...Je m'écarte doucement de lui et le fixe dans les yeux.
Luka : Mais c'est toi qui a été là dans les moments les plus dure de ma vie, tu as toujours cru en moi et c'est ce qui m'a donné de l'espoir...
Marc : Et j'ai eu raison de croire en toi... regarde toi aujourd'hui... *regard d'admiration*
Luka : *sourit* Tu as été comme un deuxième père pour moi...
Marc : Tu as été une fierté et un deuxième fils pour moi...
Luka : Merci...Marc me tends ses bras et je me réfugie dedans.
Luka : Ne m'oublie pas...
Marc : Jamais. Mais toi aussi ne m'oublie pas...
Luka : Comment je pourrais oublié mon modèle...Un petit rire sortie de Marc et il resserra sont câlins. Au bout de quelques secondes à être dans ses bras quelqu'un rentra dans la chambre.
Ma mère : Coucou...
Marc et moi nous nous détachons à l'entente de la voix de ma mère.
Ma mère : Tu es prêts à partir ?
Luka : Je crois...
Ma mère : Le reste de la famille attend, dans la voiture à l'extérieur de l'hôpital...Ma mère s'avance vers Marc avec un sourire timide sur ses lèvres.
Ma mère : Je vous remercie tellement Marc...
Marc : Je n'ai fait que mon travail...
Ma mère : Je suis heureuse que mon fils vous est eu comme médecin traitant...
Marc : J'ai été heureux de l'aider...Ma mère se retourna vers moi un sourire au lèvre. C'est l'heure de partir pour moi...
PDV Marc
La porte claque et je m'effondre au sol en pleurant. Les larmes coulent et je ne peux m'arrêter de pleurer.
Luka je l'ai connu quand il n'était qu'un enfant. Je l'ai vu grandir et évoluer. Je suis si fière de lui, de ce qu'il accomplit aujourd'hui. Mais mon coeur se serre à l'idée qu'il ne sera plus ici. Il reviendra pour des examens de routine mais je ne le verrais plus aussi souvent qu'avant et ça me brise le coeur.
J'ai l'impression qu'on m'arrache un de mes enfants...
PDV Luka
Ça va faire plusieurs minutes que nous roulons en direction de chez moi. J'ai mes écouteurs et de la musique triste qui passe en boucle dans ceux-ci.
J'aurais été seul, j'aurais déjà pleuré depuis bien longtemps. Je n'aurais jamais pensé que quitter l'hôpital me rendrai nostalgique. Mais en y repensant je suppose que c'est normal d'être nostalgique, j'ai vécu la moitié de ma vie dans cette hôpital... la plupart de mes souvenirs sont là-bas, même si ils sont pour la plupart mauvais.
Plus le trajet se fait et plus mes paupières deviennent lourdes. Je finis par m'endormir contre la fenêtre de ma voiture, avec de la musique triste qui me berce.
__________
Petit frère 1 : ON EST ARRIVÉ !
Je me réveille dans un sursaut à cause de mon frère. J'ouvre la portière et regarde ma maison. J'ai l'impression de ne pas y être aller depuis une éternité, mais rien n'a changé. Une petite larme vient se poser sur ma joue et je l'efface immédiatement. J'ai l'impression de revenir des années en arrière.
Mon petit frère court en ma direction et me tire la main pour que j'avance.
Luka : Doucement, je peux pas courir...
Petit frère 1 : Mais dépêche toi ! Y'a surprise !
Luka : Quoi ?
Petit frère 1 : Y'a surprise dans la maison pour toi !
Luka : Maman ?! C'est quoi cette histoire ?
Ma mère : Des Kinder surprise ! Pas une surprise ! Ahah... tu connais ton frère...
Luka : Hum...Je me fais traîner par mon petit frère jusqu'à chez moi. Une fois à l'intérieur, des souvenirs refont surface et une impression d'étouffement ce fait sentir. Je me revois dans l'entrée de ma maison, par terre, en pleurant de douleur avant de partir pour l'hôpital. A cette époque je ne savais pas que j'allais devoir y rester et je pense qu'avant j'aurais préféré mourir que de rester dans un hôpital aussi longtemps. Malheureusement je n'ai pas eu le choix et j'ai dû me battre pour vivre.
Voyant que je ne bouge pas, mon petit frère tire sur mon Sweet à capuche pour me faire avancé jusqu'au salon.
Arrivé dans le salon je vois Adam en plein milieu de celui-ci. Je n'en reviens pas, un immense sourire se dessine sur sont visage en me voyant et j'imagine que moi aussi. Bordel, ce qu'il est beau quand même...
Je m'avance en marchant, j'aurais aimé courir dans ses bras mais malheureusement je ne peux pas. Une fois que nos bras s'entrelacent, je ne retiens plus les larmes que je retenais depuis plus d'une heure et je fond en larme dans ses bras. Il me berce doucement et toute l'angoisse que je ressentais en revenant chez moi disparaît. Il a ce dont de me faire sentir en sécurité rien qu'avec un minuscule détail.
Luka : Pourquoi ? *pleure* Comment...?
Adam : Chuuut... calme toi, je suis là...*me berce*Je resserre mes bras sur lui et enfuit ma tête dans sont cou. Je suis si heureux qu'il soit là.
Au bout de quelques minutes à rester dans les bras l'un de l'autre, on se détache mais Adam garde ses mains sur mes hanches et moi je positionne mes mains sur ses joues qui elles aussi sont humides.Luka : Pourquoi...?
Adam : Parce que je t'ai promis de réaliser tes rêves...PDV extérieur
Si tes souvenirs résonnent autant, c'est parce qu'ils t'ont marqués. Mais seulement toi pourra comprendre dans quelle sens, seulement toi pourra interpréter tes souvenirs. Si tu veux qu'ils soient bon alors ils le deviendront. Si tu veux les transformer en mauvais, c'est à ta portée aussi. Mais c'est toi qui décide de la vision des choses.
VOUS LISEZ
Amoureux et malade
RomanceAlors que Adam et Luka sont tous les deux atteints d'une maladie grave, ils vont se retrouver dans la même chambre à l'hôpital. Des sentiments vont très vite se développer alors que l'un d'eux était persuadé d'aimé les femmes. « Je ne vie plus depui...