Chapitre 2

1K 47 13
                                    

-Aller Haiko, fait "Aaaaah"!

Le petit tapa dans ses mains avec joie et ouvrit grand la bouche, permettant à Ace d'y enfourner une cuillère de compote. L'adulte le félicita avec joie, et l'encouragea à recommencer.
Marco arriva dans la cuisine et sourit face au tableau que lui offrait sa petite famille.

-Ah Ace, tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de t'avoir rencontré.
-Oh moi aussi mon amour !

Avec un regard espiègle, le brun ajouta :

-Comme ça, contrairement à toi, j'ai pas besoin d'avoir 40 ans pour...
-Chéri, tu sais bien qu'il vaut mieux pour toi que tu ne finisses pas ta phrase.

Marco secoua la tête, avec malgré tout un sourire amusé. Puis, il se prépara un café, et le but tout en lisant le journal : c'était un quotidien qu'il affectionnait beaucoup. Il tomba sur une page consacrée à Gold D. Roger, PDG d'une grande entreprise avec laquelle il avait déjà eu à travailler occasionnellement.

Et accessoirement, il était son beau-père.

-Ace, t'as vu l'article sur...
-Je m'intéresserai à sa vie quand il se souciera de la mienne.
-Je prends ça pour un oui.

En faisant la moue, Ace essuya la bouche de son fils, qui se mit à faire des bulles avec sa bave. Ceci eut le don d'émerveiller son père, et de le détendre un peu.
Marco termina d'une traite sa tasse et la posa dans l'évier, laissant son journal à peine commencé sur le plan de travail. Il s'approcha de son homme et passa ses bras autour de son torse, laissant reposer sa tête sur son épaule. Il en profita pour embrasser sa tempe en souriant.

-Pourquoi est-ce que tu lui en veux, aujourd'hui ?
-Il n'est pas venu à la réunion d'hier, alors que c'était super important. Luffy va avoir un bébé, quand même !
-Tu sais bien qu'il est très occupé.
-Toi aussi ! Mais tu fais des efforts, pas lui.

Il croisa ses bras sur sa poitrine, obligeant Marco à glisser les siens sur son ventre.

-Je suis sûr qu'il ne se rappelle même pas qu'il est grand-père.
-Je comprends que tu sois énervé, mon cœur. Mais je pense vraiment qu'un jour, il se rendra compte de ce qu'il a raté et essaiera de se racheter.
-Bah tiens...
-Essaie de lui pardonner d'ici là. Sinon, c'est toi qui passera à côté de quelque chose.

Il entoura son menton de ses doigts pour tourner son visage dans sa direction et déposer un tendre baiser sur ses lèvres. Ce genre de baiser était le favori d'Ace, parce qu'ils avaient toujours le don de lui faire se sentir mieux. Marco lui sourit, avant de prendre Haiko dans ses bras pour aller l'habiller.

Ace le suivit du regard, puis porta son attention sur le journal, où figurait une photo de son père. Il l'observa quelques secondes, avant de prendre le tas de feuilles et le jeter à la poubelle. Fier de lui, il quitta la pièce sans un regard en arrière.

***

Quand Zoro lui avait annoncé sa relation avec Luffy, Kôshirô en avait été véritablement heureux. Ce petit être surexcité avait su faire ressortir le meilleur de son fils, et plus il les voyait ensemble, plus il remerciait le ciel de les avoir lié tous les deux.

Et la scène qui se déroulait actuellement sous ses yeux ne faisait pas exception.

-Zoro, Zoro, que penses-tu de celle-là ?!
-Celle-là, t'es sûr ? N'est-elle pas un peu petite ?
-Ah tu trouves ? Mais elle avait une chouette boîte au lettre !
-Luffy, c'est pas dans la boîte au lettre qu'on va vivre, tu le sais ça...
-Pas faux. De toute façon, ça se change, ces trucs-là.
-Tout à fait.

Safe (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant