Chapitre 6

756 30 21
                                    

Ace et Sabo étaient au parc avec Haiko, assis sur le sol. Le petit riait au contact doux de l'herbe sous ses doigts, ce qui réchauffait le cœur de Sabo, qui était incapable de résister au rire d'un enfant. Surtout son neveu, il avait un puissant pouvoir sur lui. Il ne put s'empêcher de le chatouiller un peu en riant lui aussi.

-À te voir, on ne croirait pas que t'es policier frangin.
-Je fais juste aisément la différence entre le boulot et ma vie privée.
-D'ailleurs, sur quelle affaire es-tu en ce moment ?

Le blond eut un sursaut qui inquiéta Ace. L'officier jeta des regards autour de lui, et comme il n'y avait personne d'assez proche pour entendre leur discussion, il se rapprocha un peu de son frère et lui parla tout bas.

-Tu dois me promettre de n'en parler à personne.
-C'est grave ?
-Plutôt, ouais.
-OK, je te promets, raconte...

Sabo se rapprocha à son oreille et lui raconta brièvement l'affaire des Omégas. Il n'entra pas dans les détails, car c'était vraiment confidentiel, mais Ace n'en eut pas besoin pour être horrifié.

-Mais c'est affreux ! J'espère que t'enquêtes pas tout seul !
-Bien sûr que non, je suis avec Dragon et nos unités.
-Si ces types te chopent à essayer de les retrouver, je ne donne pas cher de ta peau ! Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal !
-Ace, calme-toi. Je suis prudent, je te le jure.

Le brun hocha la tête et posa une main sur son cœur, essayant de retrouver son calme. Sabo lui frotta affectueusement le dos, et sentit qu'il était temps d'aborder un certain sujet.

-Ace, je dois te dire quelque chose d'important...
-Quoi ?
-Eh bien...certains Omégas...ne s'en sortent pas. Et, la plupart de ceux retrouvés mort ont...un "B" en peinture noir sur le corps.

Le Portgas se figea, et fronça ses sourcils. Instinctivement, il posa une main sur son bras gauche.

-Alors...il est toujours dans le coin...
-Ace, il ne te retrouvera pas ! On l'attrapera avant, ne t'en fais pas !
-Oui...oui, je vous fais confiance.

Les souvenirs affluèrent à son esprit : quelques années en arrière, Ace était sorti dans un bar avec une bande d'amis pour boire un ou deux verres. Il en était ressorti une heure plus tard, les joues rouges mais le sourire aux lèvres. Cependant, et sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit, il s'est fais entraîner dans une ruelle. Un homme le touchait, l'empêchait de s'enfuir, le déshabillait, et si Ace avait vu son visage, il n'avait jamais pu s'en rappeler.
Il avait été sauvé in-extremis par ses frères, qui venaient le chercher.

Il avait été interrogé par la police alors qu'il était à l'hôpital, mais il ne se rappelait pas d'assez d'éléments pour leur être utile. Il était resté convalescent plusieurs jours, et toute sa famille lui avait rendu visite.

Sauf son père.

Et quand il est sorti, il ne supportait plus de se retrouver seul. Il était tout le temps avec ses frères, parfois avec Dragon, Shanks ou bien Garp.
Et puis, il a rencontré Marco, qui a su lui redonner confiance et joie de vivre. Alors il avait enterré cette histoire au fond de lui, jusqu'à aujourd'hui.

-Ace, ça va aller ?
-Oui, ne t'en fais pas. Je serai plus vugilent, ça passera sans problème.
-Écoute, tu sais ce que Luffy et moi pensons de tout ça...
-Je ne dirai rien à Marco, Sabo. C'est du passé, il n'a pas besoin de savoir.

Le blond soupira : c'était toujours la même chose.

-Ce n'est quand même pas rien. Tu aurais pu y passer. Ce type achève toujours ses victimes !
-Ce n'est pas arrivé, inutile de l'inquiéter pour rien.
-Ace...
-Je ne reviendrai pas sur ma décision !

Safe (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant