Chapitre 8

744 31 19
                                    

Lorsque Yasopp entra dans le salon avec les deux tasses de chocolat chaud, il ne fut pas surpris de voir son fils qui faisait encore les cent pas devant le canapé. Il soupira et se posta devant lui en lui tendant sa tasse pour le forcer à se stopper.

-Si tu continues, on va avoir une tranchée dans notre séjour.
-Désolé, je suis vraiment inquiet. Ça fait plusieurs fois que j'essaie de l'appeler, mais ça me dit que son numéro n'est plus disponible.
-Peut-être que son téléphone est tombé et s'est cassé.

Usopp gémit et se laissa tomber sur le canapé en buvant une gorgée de sa boisson chaude.

-J'aurais vraiment pas dû m'emporter...il doit tellement m'en vouloir...
-Allons, ce n'est rien, ça arrive de temps en temps de se disputer dans un couple.
-Mais il n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment !
-Ne t'en fais pas, ça va s'arranger, tu verras.

Le téléphone fixe sonna, les faisant sursauter. Yasopp s'excusa auprès de l'adolescent, et alla décrocher. Usopp l'attendit en finissant son chocolat d'une traite. Celui qui avait dis que le chocolat remontait le moral était un gros menteur, ou bien un chocolatier. Soudain, il entendit un gros bruit, celui de quelque chose que l'on brise, et il rejoignit son père en courant. Il avait laissé tomber sa tasse, le téléphone toujours à l'oreille, et il tremblait.

-Papa ?
-U...Usopp, il faut qu'on aille tout de suite à l'hôpital !
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est Sanji...

Ni une ni deux, Usopp fonça se préparer à partir. Et pendant que son père se préparait à son tour, il nettoya rapidement la tasse brisée. Puis ils partirent à l'hôpital, et pour être tout à fait honnête, Yasopp n'a pas vraiment respecté les limitations de vitesse.
Ils arrivèrent en trombe dans le hall et se présentèrent à l'accueil dans l'espoir de pouvoir parler à un médecin. La secrétaire leur indiqua un homme un peu plus loin, qui était déjà en pleine discussion avec Judge et ses enfants. Usopp hésita à y aller, mais son père le traîna, bien décidé à avoir des informations. Et il se moqua bien du regard que lui lança le père Vinsmoke.

-Docteur, comment va Sanji ?
-Eh bien, comme je le disais à Monsieur, il a reçu plusieurs coups à la tête, et a été drogué, heureusement à faible dose. Ses blessures sont superficielles, et il devrait se réveiller dans peu de temps.
-Dieu merci...
-En revanche, les examens sont plutôt formels, et...

Il referma son dossier d'un coup sec et planta son regard dans celui de Yasopp.

-Il a eu un rapport sexuel hier soir.
-Vous...vous voulez dire que...
-Étant donné que c'est la police qui nous l'a apporté, j'en conclus qu'il s'agit d'un viol. Nous avons malheureusement pas mal de cas en ce moment.
-Oh non, murmura Usopp.
-J'ai lu dans son dossier qu'il était un Oméga. Je vais faire quelques tests en plus pour savoir s'il y a des risques qu'il soit tombé enceint.

Une infirmière l'appela, et il s'excusa avant de s'éclipser. La secrétaire leur indiqua une salle d'attente vide où ils pourraient patienter en attendant de pouvoir aller voir Sanji. Usopp reçu de nombreux messages de ses amis, lui annonçant qu'ils étaient en route et qu'ils arrivaient bientôt.

-Je peux savoir pourquoi vous êtes là, demanda Judge en grognant.
-Parce qu'on s'inquiète pour Sanji, répondit Yasopp en le fusillant du regard.
-Qui vous a prévenu ?!
-L'hôpital.
-Tss...cet abruti vous a mis en personne à appeler en cas d'urgence...

Yasopp ricana avec fierté et s'apprêta à répliquer à nouveau, mais Usopp l'arrêta d'une main sur le bras. Il secoua la tête, et son père se tut.
En face d'eux, Ichiji fronça les sourcils en les regardant. Il avait du mal à comprendre ce qui avait attiré son frère chez ces gens. Reiju lui donna un coup de coude et lui ordonna de garder ses remarques pour lui. En temps normal, par esprit de contradiction, il lui aurait délibérément désobéi. Mais il se foutait totalement de ce que ressentait Sanji, et il ne voulait pas perdre son temps à essayer de le comprendre, alors il garda le silence.

Safe (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant