Chapitre 6

86 10 2
                                    

Cela faisait trois jours depuis le moment où Alex avait chanté cette chanson en me fixant des yeux. Pourquoi Alex avait-iel choisi de chanter cette chanson, précisément ? Et pourquoi l'a-t-iel fait en me fixant du début à la fin ? essayait-iel de me faire passer un message ? Je n'arrivais pas à comprendre. Le soir même, j'avais directement été m'enfermer dans la chambre pour fuir ce regard insistant. J'avais entendu Ethan et Mehdi en discuter lorsqu'ils étaient remontés dans la chambre pour se coucher, pensant que je dormais et que je n'allais rien entendre. Ils avaient, eux aussi, trouvé bizarre le comportement d'Alex. Supposant certaines choses que je refusais d'alimenter en en parlant avec eux. C'était mes potes, mais lorsque je voyais la relation que Liam, Théa, Tamara et Alex avaient je savais que celle que j'avais avec Mehdi et Ethan était totalement différente. Avec eux, je ne serai jamais ami à la vie à la mort. Lorsque le lycée sera terminé, ils ne feront plus partie de ma vie.

Alors je ne pouvais pas aborder avec eux toutes les questions qui avaient pu me traverser l'esprit depuis ces trois jours. La journée, j'avais conservé la même attitude que le reste du temps, que ce soit avec mes potes ou avec Alex. Mais dès que j'étais seul, je me posais des milliers de questions.

Ce n'était pas la première fois que quelqu'un chantait une chanson d'amour devant moi. L'une de mes exs l'avait déjà fait. À plusieurs reprises. Mais jamais ce n'était venu de quelqu'un comme Alex. Je me voyais déjà, si j'osais parler à quelqu'un de toutes ces questions, comme quelqu'un ayant des doutes sur sa sexualité. Et je n'étais pas sûr d'avoir envie d'entendre des railleries à ce sujet. Quand bien même je savais que la majorité du groupe associatif acceptait totalement qu'on puisse ne pas rentrer dans la norme hétéro. Sauf que moi, j'avais cette étiquette de l'hétéro sportif un peu coureur qui avait du succès avec les filles. Et même si je n'avais jamais rien fait pour la démentir, elle était là. Alors, parler de tout ce qui me passait par la tête, c'était compliqué. Peut-être qu'avec Liam ce serait possible. Mais Liam était le meilleur ami d'Alex. Ça finirait forcément par lui remonter aux oreilles. Alors, autant tout garder pour moi.

Ce matin, contrairement aux autres jours, nous n'étions pas partis en direction de l'hôpital. On avait été rassemblé par différents minibus afin de nous rendre dans différentes zones commerciales dans des villes à proximité. Aujourd'hui, c'était la journée cadeau ! Nous devions effectuer les achats pour les enfants. Pouvoir jouer les pères Noël m'enchantait. Je ne m'étais pas engagé dans le groupe par grande passion associative comme c'était le cas pour d'autres. Avec Medhi et Ethan, on s'y était inscrit lorsqu'on avait entendu que cela pourrait aider à gagner des points sur la moyenne. Assez minable comme raison, je sais. Mais finalement, je m'étais pris au jeu et désormais l'idée de gâter ces enfants me faisait plaisir. Surtout vu leurs situations, passer sa vie dans un hôpital, il y a plus fun.

Les profs ayant fait les groupes au préalable, je me retrouvais de mission jeux vidéos avec Liam et Alex. C'était cool comme tache. Devant les rayons jeux vidéos, on observait et remplissait le panier des jeux qui nous avaient été demandés. Cependant, je trouvais presque dommage qu'on se limite à faire les achats en fonction de l'unique liste réalisée en fonction des demandes de chacun et chacune. Alors me vint une idée :

_ Dites, vous ne pensez pas qu'on pourrait leur prendre un truc pour le service complet ? Iels pourraient l'installer dans la salle commune et ça permettrait aux enfants de jouer ensemble.

_ Ce serait génial ! s'exclama Alex.

_ Pas sûr qu'on ait le budget, répondit Liam en grimaçant.

_ Et si, déjà, au lieu d'offrir certains jeux à un seul des enfants, on le prenait pour tout le groupe ? Cela leur serait bénéfique à tous ? Et s'il faut, je suis prêt à mettre 50€ de plus pour ça.

Another Christmas (Queer) StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant