Chapitre 16

70 11 0
                                    

Mes espoirs de la veille, lorsque j'avais vu que Damien ne restait pas, s'envolèrent presque aussi vite lorsque Théa se précipita vers lui alors que nous arrivions à l'hôpital. En effet, puisque nous étions contraints de rester plus longtemps on avait proposé de retourner faire des sessions de bénévolat à l'hôpital pour jouer avec les enfants. Évidemment seul.e.s celleux qui le souhaitaient venaient, mais cela nous avait semblé naturel, à Théa, Alex, Tamara et Jade de venir. Et après une hésitation certaine, Hugo s'était finalement joint à nous. Sans doute plus pour passer du temps avec Alex. Depuis hier après-midi, toustes les deux semblaient s'être considérablement rapprochés et passer beaucoup de temps à discuter. S'il se passait ce que j'espérais, j'étais content pour elleux.

Avec Théa par contre, c'était totalement différent. Hier, malgré la chanson elle m'avait une nouvelle fois repoussée. Comme si elle cherchait à me faire payer ma propre attitude envers elle. Et aussi difficile que ce soit, je la comprenais. Je l'avais fait souffrir et elle ne voulait plus rien espérer. Quand bien même Alex et Tam mettaient tout en oeuvre pour nous rapprocher.

J'aurais aimé être assez sage pour la laisser partir. Assez intelligent pour le faire. Et j'étais prêt à l'accepter. Jusqu'à ce qu'on arrive à l'hôpital. Qu'elle voit Damien et qu'elle se précipite vers lui. Et cela m'avait tout simplement brisé le coeur. Parce qu'encore ce matin, une part de moi espérait. Tout en sachant que je n'avais plus le droit de le faire justement. Parce que je lui avais fait trop de mal.

Mais je n'y pouvais rien. J'étais jaloux. Jaloux de la voir se rapprocher de quelqu'un d'autre. Jaloux qu'il puisse la faire sourire comme je n'en étais plus capable. Et je ne pouvais pas m'empêcher de fusiller du regard Damien dès qu'il apparaissait dans mon champ de vision.

_ J'en connais un qui est jaloux, souligna Tam

_ Pas du tout, niais-je en bloc.

_ À d'autres. Enfin, d'une certaine façon peut-être que tu l'as bien cherché.

_ Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

_ Elle m'a raconté ce qu'il s'est passé. Ou plutôt pas passé. Au ciné l'autre jour. Et comment les jours précédents tu t'étais montré assez ambivalent.

_ J'ai été idiot Tam.

_ Je ne te le fais pas dire.

_ Merci de ton soutient...

_ Tu n'as pas besoin de soutien. Tu as besoin d'ouvrir les yeux. Mais je ne le ferai pas pour toi. Je sais qu'Alex a déjà essayé de te faire comprendre ce qu'il se passe. Mais tant que toi tu ne seras pas capable de mettre des mots sur le merdier qu'il doit y avoir dans ta tête, vous ne pourrez pas être ensemble. Et, au rythme où il va celui-là, tu vas complètement la perdre.

_ Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, tu sais.

_ Alors, secoue-toi. Tu sais très bien quel genre de fille est Théa.Et je sais aussi que si tout cela te tourmente autant ce n'est pas pour rien. Sauf que je ne serais pas celle qui te tiendra la main pour te dire ce que tu ressens et ce que tu dois surpasser chez toi pour être avec elle.

Je grognais. Tout en sachant que Tamara avait raison. Elle et Alex me l'avaient assez répété. C'était à moi désormais de faire ce qu'il fallait. Réparer mes erreurs. Être capable de surmonter mes blocages. Mais tout cela restait si difficile. Alors au lieu de ça, je continuais d'observer du coin de l'oeil le rapprochement certain de Damien et de Théa. En sentant la jalousie monter en moi. Et en la refoulant au maximum. Car je savais ce dont j'étais capable si je la laissais exploser. Et c'était bien la dernière chose que je voulais.

***

Retrouver Damien à notre arrivée à l'hôpital avait été une bouffée d'air frais. Depuis la chanson hier, la présence de Liam à mes côtés était devenue anxiogène. Parce que je n'arrivais plus à supporter qu'il ne soit toujours pas décidé concernant ses sentiments et ce qu'il voulait réellement entre nous. C'était devenu trop. Alors la proximité de Damien et surtout, ce semblant de rapprochement qu'on avait décidé de mimer me faisait du bien. Pendant quelques minutes, voir heures, je pouvais oublier le regard de Liam, cette sensation d'être tiraillée de l'intérieur entre ce que j'avais envie de lui crier pour qu'il réagisse et cette peur de détruire notre amitié si je parlais. Au moins avec Damien, les choses étaient claires. Enfin, je l'imagine.

Another Christmas (Queer) StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant