Chapitre 22

87 8 0
                                    

Ce matin, les profs nous apprirent deux nouvelles. La première c'est qu'on allait passer le réveillon de Noël ici. L'on ne pourrait pas reprendre la route avant le 25. Ou plutôt le 24 au soir puisque la neige avait provoqué un souci pour le bus et que cela serait réparer le 24. Mais ils ne se voyaient pas nous contraindre à passer le Réveillon dans le bus. Alors on rentrerait le jour de Noël. Et l'autre nouvelle furent les deux soirées prévues : l'une ce soir à l'hôpital, le personnel ayant souhaiter nous en organiser une pour nous remercier, l'autre le 24 ici même à l'auberge. J'étais ravie de savoir que j'allais pouvoir célébrer Noël avec mes ami.e.s. Quand bien même la situation avec Liam n'était toujours pas résolue.

Cependant, je m'interdisais d'y penser alors que Jade et Tam avaient, malgré le retour du froid polaire entre elles, décidé de transformer notre chambre en un studio coiffure, maquillage et stylisme pour la soirée. Vu le comportement de Tam, je la soupçonnais de savoir une chose que j'ignorais. Plus d'une fois, elle lâcha des allusions à propos de la nécessité à ce que je sois "en toute beauté" ce soir.

_ Tam, veux-tu bien arrêter de raconter des conneries ? Sérieux, la féministe que tu es n'est pas complètement révoltée quand tu laisses entendre que je dois être belle pour un mec ?

_ Absolument pas. Pas quand ce mec te fait tourner la tête et n'a toujours pas compris quelle perle tu étais. Alors tu te fais canon pour toi. Et pour qu'enfin il réalise ce qu'il va perdre s'il ne se bouge pas le cul.

_ De toute façon, il sait. Alors je ne peux plus rien pour lui s'il n'agit pas.

_ En effet. Allez laisse moi m'occuper de ton maquillage. Jade, tu lui fais des boules ?

_ J'arrive !

Armée d'un lisseur, Jade s'approcha de mes cheveux et entreprit de boucler l'intégralité de ma chevelure. Je m'abstiens de lui signaler que dans trois heures tout au plus tout serait retombé. Mes cheveux ne gardaient jamais aucune mise en plis. Mais bon, si cela lui faisait plaisir de m'utiliser comme une tête à coiffer après tout.

À vrai dire, j'appréciais ce moment entre filles. On en avait besoin de temps en temps et ils s'étaient faits de plus en plus rares alors que Tam et Jade s'étaient enfermées dans cette situation interminable entre elles. Même si, de ce que j'avais compris, demain tout serait enfin réglé. Je croisais les doigts, car je n'en pouvais plus de sentir une telle distance entre elles.

En remplaçant enfin mes lunettes sur mon nez, Tamara me sourit, admirant son oeuvre.

_ OK. Si l'a il ne se décide pas enfin, je te jure que je vais penser qu'il est aveugle.

_ On verra bien.

_ Certes. Bon maintenant ta robe ! Tu avais bien pris celle dont je t'avais parlé ?

_ Oui. Mais Tam je ne me vois pas la portée. C'est trop habillé pour une soirée comme celle-ci.

_ Oh est jamais trop bien habillée. Théa, les fringues, le makeup, tout ça, c'est aussi nos armes. On peut être féministe et faire attention à son apparence, et vouloir de temps en temps être canon. Tu ne te renieras pas en portant cette robe.

_ Oui, mais...

_ Pas de mais. Tu porteras cette robe. Point barre. Fin de la discussion.

Ce qu'elle pouvait être butée ! Mais de l'autre... J'adorais cette robe, une pièce que je m'étais offerte il y a des années dans un outlet qui était sans doute la robe la plus parfaite pour moi. Cintrée au bon endroit, mettant en avant juste ce qu'il fallait. Alors je laissais Tamara la sortir de mon placard et la déplier puis me l'enfiler presque de force.

Another Christmas (Queer) StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant