Chapitre 15

66 11 0
                                    

Comme Théa l'avait mentionné la veille, on ne put pas prendre le départ. Il était 6h du matin, on avait toustes la tête dans le cul après la soirée de la veille quand les profs avaient annoncé la nouvelle. Les plus râleurs et râleuses s'étaient plains, d'autres au contraire étaient content.e.s qu'on reste quelques jours de plus. Pour ma part, je n'avais pas vraiment d'avis sur la question. De toute façon, il était impossible de repartir alors autant accepter la situation. D'autant que c'était prévisible vu la neige de ces derniers jours. Et d'après la météo, cela n'allait pas s'arranger la semaine prochaine.

Mais un Noël blanc, pourquoi pas après tout. Qui n'avait jamais rêvé de se retrouver coincé dans une auberge de montagne à cause de fortes chutes de neige?

En attendant, ces chutes de neige de nous n'empêchèrent pas d'aller profiter de la poudreuse fraiche. Non pas pour skier, les remontées mécaniques étaient fermées de toute façon, mais pour une énorme bataille de boule de neige.

Contrairement à la précédente à laquelle j'avais participé, nous étions bien plus nombreuxses. L'intégralité du groupe associatif, celui du lycée d'Albinance et les profs étaient réunis. Une énorme bataille où Parisiens et provinciaux s'affrontaient.

L'avantage de cette bataille fut de détendre l'atmosphère quelque peu tendue entre certaines personnes. Notamment Tam et Jade ou encore Théa et Liam. Car lors d'une guerre il n'y avait plus de divergence qui tenait lorsqu'on était face à l'ennemi. Alors chacun et chacune avait mis de côté les problèmes et les non-dits qui planaient entre nous et nous nous étions organisés pour que Théa et moi préparions les boules et que Liam, Tam et Jade les tirent. Nous étions des plus efficaces ainsi et pour la première fois depuis des jours, j'avais l'impression de retrouver mes ami.e.s sans tous les problèmes qui nous prenaient la tête aux un.e.s et aux autres.

Au bout de près d'une heure, nous étions toustes épuisés, essoufflés et trempés. L'armistice fut déclaré et on décida de toustes aller boire une boisson chaude à l'auberge. Cependant seul.e.s quelques élèves du lycée d'Albinance restèrent. Et au vu de la fausse expression de tristesse affichée par Théa, le fameux Damien dont elle s'était rapprochée depuis deux jours n'avait pas décidé de faire partie de ceux qui allaient profiter de la boisson chaude. Toutefois, la salle commune était pleine à craquer. Alors, voyant Hugo à la recherche d'une place libre, sa tasse à la main je lui fis signe.

_ Viens t'asseoir avec nous !

Il sembla surpris. Tout autant que mes ami.e.s. En même temps ils étaient toustes habitués à ce que je n'ose pas m'exprimer devant lui. Ou que ma timidité prenne le dessus. Mais depuis que j'avais décidé d'arrêter de m'en faire à l'idée qu'il puisse découvrir mes sentiments, je me sentais libéré d'un poids. D'autant plus que Liam avait lâché une info l'air de rien l'autre jour, laissant entendre qu'il n'était pas totalement insensible. Alors après tout, on verra bien.

Toutefois, une fois la surprise passée il se joignit à nous. Jade grimaça, c'était la seule qui n'arrivait pas vraiment à apprécier Hugo. En même temps iels évoluaient dans un univers totalement différent l'un de l'autre. Lui le sportif, elle l'étudiante modèle. Mais que ce soit Jade ou Hugo, toustes les deux avaient une place au sein de mes ami.e.s alors leur place ici était des plus normale à mes yeux.

_ Merci Alex. J'étais en train de me faire une raison et d'envisager de le boire debout ce chocolat.

_ Ethan et Mehdi ne sont pas là ? demanda Liam.

_ En voyant le monde, ils ont préféré retourner pioncer dans la chambre. Les réveils à 6h c'est pas trop leur truc...

_ De qui est-ce le truc au juste ! s'exclama Tamara dans une question qui n'attendait aucune réponse.

Another Christmas (Queer) StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant