Dans le bus du retour, les élèves encore presque tous endormis s'étaient, pour la plupart, installés à la même place qu'à l'aller. Avec la même personne à leur côté. Sauf que quelque un.Liam, installé côté fenêtre dormait, les doigts de Théa entrelaçaient aux siens. La jeune femme s'était également endormie, la tête posée sur son épaule. Un sourire bienheureux sur leurs visages. Iels en avaient connu des hauts et des bas durant ce voyage. Leur amitié avait été mise en péril. Pour finalement se transformer en quelque chose de différent. Quelque chose qui avait toujours été là, en dormance. Jusqu'à ce qu'enfin iels se sentent prêts à faire face à leur amour.
Derrière elleux, Jade et Tamara s'étaient installées. Elles étaient parmi les rares à ne pas dormir. Leurs bouches l'une contre l'autre se livraient à un duel. Elles aussi avaient eu du mal à se trouver. Elles aussi avaient dû faire face à certaines difficultés. Parce que le feu ne se laissait pas dompter par la tornade si facilement. Chacun se devait de trouver sa place, son équilibre. Un équilibre qu'elles semblaient avoir trouvé malgré tout. Et que ni l'une ni l'autre ne voulaient voir basculer d'un côté ou de l'autre. Ou alors juste quelques minutes, pour s'octroyer une dose de plaisir salvatrice.
Sur la rangée à la droite de Liam et Théa, se trouvaient deux autres jeunes gens endormis. L'un.e perdu dans un hoodie, reposant contre un garçon plus grand et dont le bras était passé autour du corps plus mince de saon partenaire. La tendresse qui se dégageait d'elleux était reposante. Beaucoup de choses attendaient Hugo lorsqu'il retrouverait son quotidien. Il allait devoir apprendre à voir le regard des gens changer autour de lui lorsqu'il serait en compagnie d'Alex. Pourtant, son visage endormi affichait la détermination de celui prêt à se battre pour avoir le droit d'exister. Une force qu'il puisait en Alex. Alex qui lui avait tant apporté et qui se sentait si reconnaissant d'être tombé amoureuxse d'une personne si ouverte comme Hugo.
Toustes avaient vécu bien des choses durant leur séjour à Albinance. Toustes avaient eu peur, douté, crains pour la survie de leurs amours et de leurs amitiés. Parce que la vie n'était pas facile. Mais finalement toustes étaient parvenu.e à voir leur vie évoluée comme iels le souhaitaient durant ce mois.
Malgré les embuches, les difficultés, l'avenir leur tendait les bras et une chose était sure : c'est toustes les six, ensemble, qu'iels avaient décidé d'avancer. Peu importe que leur avenir prenne des directions différentes, il y avait des choses plus fortes que des choix d'études. Il y avait l'amitié et l'amour qu'iels avaient toustes les un.e.s pour les autres. Leur voyage dans la vie ne faisait que commencer...
__________________________________
Et voilà, cette histoire touche à sa fin.
JOYEUX NOËL !
J'ai adoré écrire et partager cette histoire, raconter les aventures de ces personnages. Alors oui avec le recul je sais aussi que tout ceci aurait besoin d'être retravaillé, peaufinée, rendue plus complète encore. MAIS je suis aussi capable de me dire que pour quelque jour écrit en quelques jours, imaginer en une nuit et publié dans la foulée avec une relecture minimale, c'est pas si mal. En tout cas j'espère que tu auras pris plaisir à la lire !
VOUS LISEZ
Another Christmas (Queer) Story
Romance1er décembre. Les élèves de terminale du lycée Simone Veil participant à un projet associatif prennent la route pour Albinance, une petite ville au coeur des Alpes. Leur mission ? Offrir aux enfants malades du service de pédiatrie le meilleur des N...