Alors que je venais de sortir de la chambre, pas encore très éveillé.e, je croisais Hugo qui se semblait m'attendre. Aussitôt, son visage s'éclaira d'un sourire et il vint déposer un bisou sur mon nez.
_ Coucou toi.
_ Depuis quand tu es aussi mignon dès le matin ? C'est illégal... Je ressemble à un sac poubelle, avec l'haleine d'un sac poubelle et toi t'es à croqué tout de suite. C'est injuste.
Oui je me plaignais, faussement, du fait qu'Hugo arrive à être beau dès le matin. En même temps la nature n'était absolument pas partiale au moment de la répartition des qualités des gens. Certains étaient absolument belleux en toute circonstance, d'autres ne le seraient jamais.
_ Arrête tes bêtises. En plus tu n'as rien d'un sac poubelle. Ou alors ils sont devenus très séduisants dans la nuit.
Je lui souris. Hugo était vraiment gentil. À le voir ainsi je ne comprenais plus vraiment pourquoi j'avais tant repoussé le moment de lui parler de mes sentiments. Non pas que j'ai tout oublié, au contraire. Mes peurs étaient encore profondément encrées. Mais sa gentillesse et sa bienveillance me faisaient fondre à chaque fois. C'était normal pourtant. Enfin normalement. Mais il n'y a rien à faire, j'y étais vraiment trop réceptif.ve.
_ Allez, on descend manger. Je crève la dalle.
_ Je voulais te proposer autre chose.
_ Comment ça ?
_ Ben comme on est samedi, c'est quartier libre. Enfin plus que ces derniers jours. Du coup je voulais te proposer un petit déjeuner à l'extérieur de l'auberge. Juste touste les deux.
Un déjeuner. Touste les deux. Genre comme un couple. Sans personne autour. Enfin si d'autres gens. Mais des anonymes. Pas des gens qu'on connaissait. Mon coeur s'emballait dans ma poitrine à cette idée. Mon sourire s'élargit et j'acquiesçais d'un signe de tête.
_ Tu me laisses le temps de mettre des fringues plus chaud et j'arrive, OK ?
Je rentrais dans ma chambre et me jetais sur mon placard. Liam encore à moitié endormi me demanda ce qu'il se passait.
_ Je crois qu'Hugo vient de me proposer un date.
_ Quoi ?!
_ Il veut qu'on aille prendre un petit-déj juste touste les deux. C'est tellement cool. Je suis trop content.e.
_ Ah, mais c'est génial ! Profite en bien !!
Sa joie sincère me fit du bien. Depuis l'autre jour, j'avais bien remarqué qu'il avait un peu le moral dans les chaussettes, qu'il cogitait beaucoup. Sans doute à cause de la discussion qu'on avait eue lui, Hugo et moi à propos de ses peurs et de Théa. Alors le voir sourire me rassurait un peu. Passant un jean à la place de mon jogging pyjama, un hoodie bien chaud et enfilant mes baskets, je ressortis, ma veste à la main, un bonnet enfoncé jusqu'aux sourcils.
_ Je suis prêt.
_ Alors, allons-y !
On sorti, touste les deux dans la neige qui continuait perpétuellement de tomber, à croire que c'était sans fin. Marchant côte à côte, les mains dans nos poches pour les maintenir au chaud, l'on discutait de choses et d'autres. De nos aspirations, de nos projets futurs, de nos envies. Tout semblait si simple avec lui. Presque trop. Et je ne pouvais ignorer une petite voix dans mon esprit me criant de me méfier, que tout était trop beau pour être vrai. Parce que trop souvent j'avais cru aux miracles sans qu'en réalité ils se réalisent. Mais avec Hugo je voulais vraiment y croire, vraiment que ça marche. Je méritais ça.
VOUS LISEZ
Another Christmas (Queer) Story
Romance1er décembre. Les élèves de terminale du lycée Simone Veil participant à un projet associatif prennent la route pour Albinance, une petite ville au coeur des Alpes. Leur mission ? Offrir aux enfants malades du service de pédiatrie le meilleur des N...