Chapitre 4

103 11 1
                                    

Les lumières du jour commençaient à percer le fin rideau qui fait office de volet lorsque je m'éveillais. Dans le lit à côté, Alex dormait toujours à poings fermés. Les mains croisées sous ma tête j'observais le plafond. Ce matin, avec Théa on avait prévu de se retrouver pour discuter ensemble de la situation entre Tamara et Jade. Depuis avant-hier soir, elles s'évitaient et Tam ne loupait pas une occasion de lâcher une pique en sa direction. Rien de bien méchant, mais suffisamment pour éveiller mes soupçons : il avait dû se passer quelque chose. Mais on ignorait quoi. Deux jours et déjà elles mettaient le plan romance dans les Alpes en péril. J'en connais une qui ne va pas du tout être contente. Quoiqu'elle devait se réjouir du pas qu'à faire Alex hier. Même si derrière iel avait passé trois heures à tourner en rond dans la chambre, complètement paniquée.e, après avoir réalisé ce qu'il avait fait.

J'en ai marre de rester là à fixer le plafond, il fallait que je bouge.

Depuis que j'avais commencé la T, c'était devenu une nécessité pour moi de m'activer, de faire du sport. Cela m'avait aidé au début à réguler les flux hormonaux et garder la tête froide. Puis pour développer ma musculature, afin que mon corps ressemble enfin à celui que j'imaginais avoir. Je me redressais, saissant le jogging négligemment abandonné au sol à côté de moi et l'enfilais. Dans mon placard, je saisis une des brassières de sport que j'avais pris et l'enfilais pour maintenir mon torse durant l'effort et un t-shirt. Je pris le temps de glisser un billet de 10€ dans ma poche, une vieille habitude prise depuis longtemps. Je me suis toujours dit que c'est inutile. Mais j'étais encore capable d'entendre ma mère me répéter "Liam, ait toujours de la monnaie sur toi, s'il y a quoi que se soit ça pourrait t'aider", alors je m'exécutais. Mes baskets à la main, je quittais la chambre.

Je savais que les profs n'appréciaient pas qu'on sorte de l'auberge, même pour faire quelque chose comme aller courir, sans les avertir. Du moins à une heure pareille. Mais iels étaient toustes être encore au fond de leur lit et je n'ai plus envie d'attendre. J'enfilais mes baskets et je sortis dans le froid. Purée il caille ! Finalement mon billet allait peut-être me servir à acheter un café brûlant après mon footing. Je contournais l'auberge et m'engageais sur un petit chemin qui semble faire le tour de la ville. Sentir mes muscles s'activer, mon souffle de réchauffer et mon coeur accélérer sa fréquence me fait du bien. Je n'avais pas forcément besoin de courir pendant longtemps. Juste ce qu'il faut pour garder les idées claires et me sentir réveillé.

30 minutes plus tard, j'ai ma dose. Mon besoin irrévérensible de courir est parti. Pour l'instant du moins. Sur le chemin pour rentrer à l'auberge je tombais sur un coffee shop, ouvert et proposant de prendre à emporter. Parfait. Je commande deux cafés et prends un pain au chocolat, je sais que Théa adore ça. Au pas de course, je remontais à l'auberge pour que nos boissons ne refroidissent pas trop. À mon arrivé, je retrouvais mon amie, installée dans la salle commune un livre à la main.

_ Déjà là ?

_ Elles m'énervent. Alors je suis sortie.

_ Qu'est ce qu'il se passe ?

_ Je n'en sais rien. Mais entre Tam qui n'adresse plus la parole à Jade sauf pour balancer des vacheries, Jade qui la fusille du regard à la moindre occasion, sincèrement c'est pire que la guerre froide dans la piaule. Alors je suis sortie. De toute façon, on devait se retrouver, non ?

_ Si. D'ailleurs, j'ai apporté le petit dej !

_ Du café ! Et un pain au chocolat ! Seigneur, Liam je t'aime, épouse-moi !

Soudain, son visage vira au rouge et ses yeux semblèrent prêts à sortir de leurs orbites. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Another Christmas (Queer) StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant