Une nouvelle semaine nous attendait. Mais pour bien la commencer, nous nous étions donné rendez-vous avec Liam pour aller courir. Descendre les pistes de ski c'était sympa, mais ça ne valait pas un bon footing. On longea les pistes en trottinant pour rejoindre les abords de la forêt de pins. On entendait juste le bruit de nos baskets sur la neige fraiche tombée cette nuit et de nos souffles réguliers.
_ Ça va avec Théa ? J'ai eu l'impression que c'était tendu hier quand vous êtes rentré du ski.
_ C'est compliqué, soupira-t-il. Disons que je me pose beaucoup de questions. Les choses ont changé entre elle et moi, mais c'est difficile. Notamment à cause de...
_ Ouais je comprendre mec. Mais tu ne crois pas que tu te prends un peu trop la tête ? Enfin je veux dire, s'il doit se passer un truc ça aura lieu, non ?
_ Sans doute. Mais j'ai peur de la blesser. Ce n'est pas évident. Elle connait presque tout de moi et je ne sais pas si je suis prêt à ce qu'elle découvre le reste;
_ Prend ton temps. De toute façon si ça doit se faire, ça se fera, n'est-ce pas ?
_ Si tu le dis. Et toi de ton côté alors ?
_ Et bien... Je ne sais pas vraiment si je peux dire qu'il y a quelque chose avec quelqu'un ou pas.
_ C'est par rapport à Alex ?
_ Ce que tu es perspicace, pouffais-je. Et plus sérieusement. Je n'arrive pas à bien lia cerné.e. enfin, je veux dire je lia trouver mignon.ne, l'autre jour avec Harry Potter iel était ultra chou. Mais je ne suis toujours sorti qu'avec des filles et Alex ben... C'est Alex. Alors je ne sais pas trop.
_ Je vais te dire un truc qu'un grand sage m'a dit un jour : "tu ne crois pas que tu te prends un peu trop la tête" ? Alex est Alex, c'est sur. Mais s'il doit y avoir un truc entre nous, c'est que ça doit avoir lieu non ?
_ C'est ma phrase. Et ensuite, c'est vrai, mais j'ai un peu la trouille.
_ Toi ? La trouille ?
_ Et ouais...
C'était étonnant, j'en avais conscience. Mais c'était comme ça. Je réalisais peu à peu qu'Alex ne me laissait pas insensible. Et pas à cause de son physique androgyne qui aurait pu me rappeler celui d'une fille. Parce que je savais qu'iel n'en était pas une. Iel avait quelque chose en plus. Sauf que c'était totalement perturbant de réaliser, bien que je l'avais toujours plus ou moins pressenti, que je n'étais pas 100% hétéro. Que j'étais peut-être autre chose. Je ne savais juste pas quoi. Et comme je n'aimais pas vraiment les étiquettes... Je préférais rester dans le flou.
_ Et s'il se passe un truc, tu ne me diras rien ?
_ Non. À part que si tu lia fait mal je t'arracherais les couilles. Mais ça, peu importe la personne.
_ Gloups. Je crois que finalement je vais peut-être renoncer.
_ À toi de voir. Mais si tu te décides, fais-le rapidement. Alex est quelqu'un de sensible et iel peut s'attacher très vite. Plus d'une personne a déjà profité d'iel comme ça. Alors, ne joue pas avec iel.
_ Je ne comptais pas jouer. C'est quelqu'un de bien et iel ne mérite pas qu'on joue avec iel.
_ Au moins t'es pas un gros con, pas comme certains de tes potes. Désolé de te le dire comme ça Hugo, mais Ethan et Mehdi, plus ça va pire ils sont.
_ Je sais. Mais on déconne bien ensemble. Et je doute que Tamara m'accepte un jour dans votre petite bande.
_ Tam est comme ça avec tout le monde de toute façon, ne cherche pas à comprendre. Bon assez parler on va devoir rentrer si on veut avoir le temps de se doucher. On fait la course jusqu'à l'auberge.
VOUS LISEZ
Another Christmas (Queer) Story
Romance1er décembre. Les élèves de terminale du lycée Simone Veil participant à un projet associatif prennent la route pour Albinance, une petite ville au coeur des Alpes. Leur mission ? Offrir aux enfants malades du service de pédiatrie le meilleur des N...