Les jours passaient et aucun ne se ressemblait. Enfin, pas si on parlait de nos activités avec les enfants. Pour Hugo c'était autre chose. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas. Même avec Mehdi et Ethan il ne semblait plus aussi à l'aise. Comme si quelque chose le travaillait sans que qui que ce soit ne puisse lui venir en aide. Seul Liam semblait arriver à avoir une conversation normale avec lui. Mais lorsque je lui en parlais, il refusait de me répondre. Affirmant que c'était une discussion privée et que si je voulais en savoir plus, il faudrait que je les accompagne courir. Plutôt crever que d'y aller.
Alors, au lieu de cela, je restais, inlassablement à me demander si je ne ferai pas mieux de renoncer à lui pour de bon. D'arrêter d'être attiré par un mec qui ne pouvait pas me rendre ce que j'attendais.
Pourtant, dans la salle commune de l'hôpital, occupé à aider les enfants à installer les décorations, je ne pouvais que fondre. Il prenait du temps pour chacun.e d'entre elleux. Les aidants, les portants si besoin est. Je savais que cela lui demandait beaucoup. Comme à nous toustes. Malgré notre patience, nous n'étions pas tous habitués à côtoyer des enfants de cet âge-ci. Et plus d'une fois, j'avais entendu des membres du groupe associatif, Hugo compris, râler le soir de la façon dont ces enfants nous épuisaient. Pourtant, à cet instant précis, il semblait avoir oublié toute forme de fatigue et semblait totalement prêt à se dévouer pour leur offrir un Noël comme iels n'en avaient pas eu depuis longtemps.
_ Je pense qu'on a mis assez de décoration à ce niveau. Il faudrait qu'on trouve une échelle ou un escabeau pour en mettre plus haut, annonça Hugo.
_ Je vais essayer d'en trouver un, proposais-je.
Quittant la pièce je parcourais le couloir à la recherche d'une personne pouvant me renseigner. Tombant sur un infirmier je lui posais la question :
_ Un escabeau ? Vous faites partie du groupe de jeunes de l'association, c'est ça ?
_ Oui, c'est pour décorer la salle. Vous savez où je peux en trouver un ?
_ Je vais vous montrer où vous pourrez en trouver un.
Je le suivis jusqu'à un local technique où étaient entreposées différentes choses, dont un escabeau. Parfait. Je m'en saisis et remerciais l'infirmier pour son aide puis je retournais dans la salle.
_ Alex, iel a trouvé !
_ Poussez-vous les enfants, je ne voudrais pas blesser l'un ou l'une d'entre vous.
_ Un coup de main pour l'installer ?
_ Merci Hugo.
Malgré la gêne certaine entre nous, j'acceptais son aide. On l'installa près des étagères s'assurant qu'il était bien stable. Ce qui n'était pas le cas. Mais après plusieurs tentatives, il fallut se rendre à l'évidence, l'escabeau ne l'était tout simplement pas.
_ Tu montes ou j'y vais ? demanda Hugo.
_ Il vaudrait mieux que je monte, tu as plus de forces et pour le stabiliser ce sera plus sûr.
_ C'est vrai.
Je demandais aux enfants de se tenir prêt à me faire passer les différentes décorations et je montais sur l'escabeau. Perché en hauteur, je tentais de fixer une à une les guirlandes, les boules et tout ce que les enfants me passaient pour décorer le haut des étagères. Au rythme où on allait, l'étage entier serait bientôt recouvert de décorations. C'est le personnel infirmier qui allait être ravi au moment de tout retirer. À moins que les élèves du lycée d'Albinance viennent filer un coup de main. Mais dans tous cas, ce ne serait pas une partie de plaisir.
VOUS LISEZ
Another Christmas (Queer) Story
Romance1er décembre. Les élèves de terminale du lycée Simone Veil participant à un projet associatif prennent la route pour Albinance, une petite ville au coeur des Alpes. Leur mission ? Offrir aux enfants malades du service de pédiatrie le meilleur des N...