Je pouvais sentir le poids de la boite contenant le collier pour Théa dans ma poche. Depuis deux jours je cherchais l'occasion de lui offrir. Sauf que vu la situation entre nous j'avais l'impression que jamais je ne pourrais trouver le moment approprié. Elle passait, pour ainsi dire, tout son temps en compagnie de Damien. Au point carrément d'être partie skier avec lui ce matin. Et je n'arrivais plus à supporter ça. Alex avait raison lorsqu'iel disait que j'étais jaloux à en crever. J'avais l'impression que j'allais en mourir si je voyais encore ce crétin avec elle.
Je ne savais pas ce qui était le pire. Le voir lui qui semblait extrêmement fier de voir qu'il arrivait à me faire enrager à chaque fois qu'il était près d'elle ou Théa qui semblait volontairement vouloir me faire comprendre qu'elle cherchait à tourner la page. Ou alors je m'étais juste fait des films. Et ce que j'avais cru qu'il y avait entre nous n'était que le fruit de mon imagination.
Pour occuper mon temps et, surtout, pour arriver à gérer mon énervement grandissant, j'étais parti courir en solitaire. Hugo m'avait bien proposé de m'accompagner, mais je n'avais pas eu le coeur d'accepter. Parce que je voulais être seul. Et parce que lui et Alex avaient droit à leur moment ensemble. Surtout après qu'Alex m'ait révélé qu'hier avait eu lieu leur premier baiser. Je préférais rester seul avec mon chagrin et ma colère plutôt que leur infliger ça. Ou subir leur trop-plein de bonne humeur. Dans un cas comme dans l'autre, ce ne serait bon pour personne.
Sauf qu'évidemment, mes pas m'avaient mené aux pieds des pistes où je faisais presque du surplace, courant d'un bout à l'autre de la zone. Cherchant des yeux la veste de ski grise et rouge de Théa afin d'aller la voir dès la fin de sa descente.
Au bout de plusieurs minutes, j'aperçus une silhouette lui correspondant, descendant fastidieusement sur la piste verte. Manquant de tomber à plusieurs reprises. Finalement elle avait fait quelques progrès. Arrivée au bas, elle se jeta au cou du garçon qui l'accompagnait. Damien. Je vis ses bras s'entourer autour de la taille de mon amie alors qu'iels perdaient l'équilibre et tombaient l'un sur l'autre. Comme quoi, certaines choses ne changeaient pas.
Mais à cet instant précis, j'étais incapable de réagir de façon logique : j'aurais pu rire et ignorer la scène. Sauf que je n'arrivais pas à supporter cette image qui restait gravée sur ma rétine. Théa dans ses bras à lui. J'avais l'impression d'être un vrai mufle d'oser penser qu'elle aurait dû être dans mes bras, à moi. Parce qu'elle ne m'appartenait pas, ce n'était pas un objet. Pourtant, la jalousie me faisait réfléchir d'une façon qui dépassait la logique.
Alors je m'approchais.
_ Théa, ça va ?
_ Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle sèchement.
_ Je passais pas loin quand je vous ai vu tomber, mentis-je.
Elle me fusilla du regard. Elle me connaissait bien assez pour savoir que tout comme elle je ne savais pas mentir.
_ Tu passais pas loin ? Vraiment ? Et tu vas me dire que comme ça tu m'as reconnu ? Tu penses faire croire ça à qui ? Liam, enfin, tu es aussi crédible que si j'annonçais avoir descendit une piste noire !
J'eus un mouvement de recul face au ton cinglant de sa réponse. Elle était furieuse. Comme presque à chaque fois qu'on avait un échange elle et moi ces derniers jours.
_ Bon OK. J'étais là parce que je veux te parler.
_ Mec, je ne suis pas sûr qu'elle ait envie de te parler, intervint Damien.
_ Je t'ai parlé à toi ? crachais-je. Non. Alors, dégage.
_ Non, mais Liam, ça va pas de lui parler comme ça ?
VOUS LISEZ
Another Christmas (Queer) Story
Romance1er décembre. Les élèves de terminale du lycée Simone Veil participant à un projet associatif prennent la route pour Albinance, une petite ville au coeur des Alpes. Leur mission ? Offrir aux enfants malades du service de pédiatrie le meilleur des N...