Chapitre 8

72 15 0
                                    

(Je suis étonnée, ce n'est pas possible de creuser un tel écart.)

-Mademoiselle Swift ?
-Oui c'est moi.
-Félicitations, vous remportez une fois de plus cette course.
-Merci beaucoup monsieur.
-C'est normal, par contre suivez-moi un instant s'il vous plaît.
-D'accord.
-D'habitude nous ne laissons pas entrer les coureurs dans la tente des résultats, mais là, c'est exceptionnel.
-Je voie mais pourquoi m'emmener ici alors ?
-Pour que vous réalisiez ce que vous venez d'accomplir.
-Heu d'accord mais tutoyer moi je vous prie.
-Très bien alors te rendu tu comptes que tu as fait une pointe de vitesse à 38km.h, c'est juste incroyable pour quelqu'un de ton âge.
-Sérieusement 38km.h !!
-Tu peux vérifier par toi-même ce que je te dis, mais c'est la stricte vérité.
-Jamais je n'ai eu un score aussi élevé.
-Effectivement et l'année dernière encore nous avons relevé un potentiel chez toi mais on ne pensait pas que tu irais aussi loin en seulement un an.
-En tout cas merci beaucoup de m'avoir montré mes résultats. C'est très honorifique pour moi. Merci encore.
-De rien. Bon allez je t'accompagne jusqu'à la ligne d'arrivée.
-D'accord.

-Bravo ma chérie, tu l'es à tous battus.
-Merci papa.
Mais tu sais c'était pas si simple, j'ai vraiment tout donné sur la fin.
-Ça c'est vu. Tu allais tellement vite, c'est dingue.

-Monsieur votre fille est une future championne, je peux vous l'assurer.
-Je n'en doute pas une seconde.
-Je tenais à vous le dire personnellement, mais Énola nous a fait un exploit aujourd'hui. Une magnifique pointe de vitesse à 38km.h, c'est un temps record pour une jeune fille de son âge.
-Je suis fier de toi ma petite flèche.
-Merci papa, mais s'il te plaît arrête de m'appeler comme ça. J'ai plus six ans.
-Excuse-moi, c'était trop tentant.
-Je me doute.

On est restés jusqu'à la fin de la course pour que je puise récupérer mon prix, qui n'est autre qu'un voyage en Amérique.

-Alors chérie, dit-moi si un lieu en particulier t'intéresse.
-Bah pour le moment je n'ai pas d'idée précise, mais je sais juste que je ne veux pas aller en Amérique de nord. Ça te branche une petite virée père fille ?
-Bien sûr mon ange, c'est avec plaisir. Et si tu veux un peu d'aventure, je peux te proposer le Brésil, l'Amazonie, le Pérou ou encore l'Argentine.
-Super idée papa, je te dirais dans la semaine ce que j'ai choisi.
-Ça marche ma puce.

Après cette journée forte en émotion je me suis couchée et n'est pas tarder à sombrer dans le pays des rêves.

-Bonjour Énola.
-Heuu... bonjour ?
-Ne t'inquiète pas je suis là pour te transmettre un message très important. Te sens-tu de l'écouter ?
-Je suis d'accord de vous écouter, mais avant je voudrais savoir qui vous êtes ?
-Bien-entendue. Je me prénomme Héra et je suis là déesse ancestrale de l'élément de la liberté.
-Une déesse ancestrale ? Éléments de liberté ? Mais qu'est-ce que ça signifie ?
-Sais-tu ce qu'est un dieu ancestral ?
-Je dirais un dieu plus important et certainement plus puissant que les autres.
-Ce n'est pas faux, mais plus précisément c'est le premier Dieu d'une génération. Pour te donner un exemple mon prédécesseur est le seul Dieu connu de notre famille. Il s'appelait Hermès, tu dois certainement en avoir entendu parler.
-Oui effectivement, c'est un des nombreux dieux grecs.
-C'est exact.

Les 4 Éléments tome 1 L'éveille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant