Chapitre 9

68 16 2
                                    

(Aller viens, on va reprendre le chemin.)

Une fois rentrée on ne tarda pas à se coucher, rattrapée par la fatigue de la journée.

-Bonne nuit trésor.
-Bonne nuit maman.

Je suis actuellement entrain de m'entraîner à faire des allers-retours d'un bout à l'autre de la baie.

Inaé...

Je m'arrête nette en apercevant une silhouette trouble s'avancer vers moi. Une fois celle-ci assez proche je peux distinguer que c'est une femme et elle continue de s'approcher sans ne faire un seul mouvement ce qui m'étonne beaucoup car je n'avais jamais vue quelqu'un effectuer une telle prouesse. Une fois totalement face a moi elle prend la parole.

-Enchanté de faire enfin ta connaissance Inaé.
-Mais comment connaissez-vous mon prénom ?
-Mon enfant, je sais tous de toi. J'ai tant à te dire et à t'apprendre. Mais je vais tous d'abord répondre à une dès question que tu te poses. Je me prénom Aqua et je suis là déesse ancestrale de l'élément de vie.
-Une déesse ancestrale ? Mais comment c'est possible ?
-Je vois que tu sais ce que je suis.
-En effet, je m'intéresse beaucoup à tous ce qui touche la mythologie.
-J'en suis ravie. Alors sais-tu ce qu'est l'élément de vie.
-Je dirais l'eau.
-C'est exact. Et maintenant sais-tu pourquoi je suis ici ?
-Non, je l'ignore.
-Alors écoute moi attentivement. Nous, les dieux ancestraux, léguons nos pouvoirs à nos descendants, qui les lèguent à leurs tours à la personne de leurs choix. Ce qui crée nos familles divines et le dernier dieu de ma famille a décidé de donner son pouvoir à une magnifique petite fille. Cette enfant, c'était toi.
-Il est vrais que je m'intéresse à ce genre d'histoire et que je crois en certaine d'entre elle, mais là. Là je ne peux pas y crois, je suis désolé.
-Tu es sûr de ne pas vouloir me croire ?
-Je suis navrée.
-Ne le soit pas. Mais je peut te le prouver de manière très simple.
-Allez-y.
-Relève la tête.

Je m'exécute et commence à paniquer.

-Ne t'inquiète pas, calme-toi, respire tranquillement, il faut que tu sois détendue et calme pour pouvoir continuer à respirer sous l'eau.

Je ferme les yeux et commence à me calmer doucement. Après une grande poussée de courage, je réouvre les yeux et me met à respirer lentement.

-Mais... mais comment ?!
-C'est l'un de tes nombreux pouvoirs.
-C'est incroyable. Mais pourquoi je peux faire ça aujourd'hui alors qu'hier encore ça m'étais impossible.
-Par ce que tu n'étais pas au courant, mais maintenant que tu l'ai je vais pouvoir te dire la raison précise de ma venue.
-Je vous écoute.
-Tous les dieux sont à la recherchent de leurs descendances, pour les mettre au courant de ce qu'ils sont et dès choses qu'ils vont devoir accomplir.
-Qu'allons-nous devoir accomplir ?
-Un danger approche. Il faut donc vous préparer.
-Quel genre de danger ?
-Je t'en parlerais un autre jour. Pour le moment j'aimerais seulement savoir un chose.
-Laquelle ?
-Veux-tu nous aider ?
-Et bien, comment dire que... je ne sais pas vraiment. Je suis désolé...
-C'est normal d'être en proie au doute, c'est pour cela que je reviendrais bientôt te voir pour que tu me donne une réponse plus précise.
-D'accord, mais j'aurais également une question pour vous.
-Dit moi tous, je t'écoute.
-Combien serions-nous ?
-Vous serez quatre principalement. Après il pourrait y avoir d'autre personnes, mais ce serais que bien plus tard.
-Si je comprends bien, vous essayer de réunir les quatre éléments ?
-Je suis ravie de compter parmi les membre de ma famille, un esprit aussi vif que le tiens.
-J'en conclue que j'ai raison.
-En effet. Je suis désolé mais je vais devoir y aller. N'oublie pas de réfléchir à ta décision.
-Ce sera fait et merci encore.
-Non, merci à toi...

Les 4 Éléments tome 1 L'éveille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant