(Mais cette fois si le réveil étais plus délicat, pas de presque noyade ou de sueur froide.)
C'est enfin le grand jour. Nous sommes déjà en route pour la piscine olympique où se déroulera la compétition. Il est actuellement neuve heure du matin et on peut dire que j'ai fait une grasse matinée pour être en pleine forme tout à l'heure.
Arrivée sur place je me prépare physiquement, mentalement et psychologiquement. Plus qu'une heure avant le grand moment.-Bon maintenant Inaé, je veux que tu partes t'entraîner une vingtaine de minutes, puis tu te reposes bien, puis tu refais une dernier longueur dix minute avant le coup de sifflet.
-D'accord monsieur.Je fais tous ce que mon entraîneur me dit de faire, mais pendant mes vingt minutes d'entraînement je ne me donne pas a fond pour m'économiser, comme ça je serais plus facilement au maximum de mes capacité physique lors de mon passage.
Un bruit de haut-parleur me sort de mes pensée.Chers compétiteurs, bienvenue à vous tous et bonne chance.
Que la compétition commence !-C'est à toi Inaé, vas te placer.
-D'accord.Une fois bien en place et accrochée au mur prête à m'élancer, je n'attends que le coup d'envoi.
PAM !!
Je me propulse dans l'eau grâce à mes jambes à peine décollées du muret. Je jette mes bras l'un après l'autre et fait entre choquer mes jambes et pieds contre l'eau, qui glisse de plus en plus vite sur mon corps parfaitement aligné. Arrivée à la fin de mon premier trajet, je fais une roulade en avant et cogne le muret de toutes mes force pour me relancer avec un maximum de vitesse.
C'est là dernier ligne droit, alors je donne absolument tous ce que j'ai en réserve et me sens propulsée en avant, comblant les dernier mètres me séparant de la victoire. Je laisse ma main s'écraser contre la paroir rigide et rugueuse du rebord de la piscine pour annoncer mon arrivée à l'écran principale.
Je sors ma tête de l'eau essoufflée par la performance réalisée et regarde les autres concourantes arriver une à une. Après être sortie de l'eau et rejoins par mon entraîneur et ma famille, l'infirmière nous rejoint à son tour et me pose quelques questions avant de m'autoriser à faire d'autre éventuelles passages.Les résultats sont tomber.
En troisième place, Jade Hugeny.
En seconde place, Rose Delandre.
Et enfin en première place, Inaé Fray.
Le classement complet sera affiché pendant quinze minutes.
Place au prochain passage.-Ça y est tu la fait ! Bravo j'étais sûr que tu ne me décevrais pas, t'es pas ma meilleure élève pour rien !
-Merci mais tout ça c'est grâce à vous.
-Ho non je n'ai presque rien fait, tous le mérite te reviens ma grande.
-On est fière de toi mon trésor.
-Merci maman.
-Moi je savais que tu allais tous les exploser.
-Merci Océane.Et mon père finit la séance de félicitations en me prenant dans ses bras me disant qu'il était très fier de moi.
Après que l'émotion soit redescendue on sortis tous du centre aquatique pour rentrer à la maison et profiter de nos dernier jours à Tahiti.-Inaé ?
-Oui c'est moi.
-Enchanté de te rencontrer, je m'appelle Jérémy et c'est moi qui vais être en charge de t'aider dans tes prochains déplacements.
-D'accord alors ravie de travailler avec toi Jérémy.
-De même. Votre entraîneur vous a dit où aller se dérouler la prochaine manche du championnat ?
-Non.
-Très bien alors je vous informe que vous allez devoir refaire vos baguages ce soir et demain aux alentours de midi, je viendrais vous chercher pour vous en mener à l'aéroport. Vous aller atterrir au Brésil.
-Au Brésil !! Mais c'est trop bien !! Merci grande sœur t'es là meilleure !
-Heu de rien Océane je suis ravie que le prochain lieu te plaise.
-Si ça me plaît ? Alors là tu pouvais pas plus me faire plaisir, déjà que Tahiti franchement c'est le top, là je vais rendre toutes mes copines rouge de jalousie.
-Ah d'accord, c'est pour ça que tu es si contente.
-Non, bien sûr que ce n'est pas que pour ça. Bon arrêtons de traîner et allons faire nos valises, j'ai trop hâte d'être à demain.
-Bon bah vous avez entendu le chef. On rentre à la maison.
-Je vous dépose, j'ai mon vanne ?
-D'accord, merci Jérémy.
-De rien.Ellipse de deux jours.
-Merci d'être venue Jérémy.
-Mais de rien, je suis là pour ça.
-Bon du coup je t'ai appelé pour que tu m'emmènes à la plage la plus proche.
-Tu veux pas plutôt aller au centre aquatique, c'est beaucoup plus proche.
-Non désolé mais là j'aimerais vraiment aller m'entraîner dans la mer.
-D'accord c'est comme tu veux.
-Merci.
-Par contre c'est un peu loin donc faudra compter une trentaine de minute de route.
-Ah oui quand même, ne perdons pas de temps alors.
-C'est partie et vu qu'on a du temps je peux te poser une question ?
-Bien sûr.
-Ok merci. Alors dis-moi, y'a une raison particulière pour que tu es envie de t'entraîner dans la mer et non au centre.
-J'adore découvrir les fonds marins des lieux que je visite et comme je n'étais jamais venu au Brésil, c'était l'occasion rêvée.
-D'accord je comprends.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments tome 1 L'éveille.
ParanormalComme le titre l'indique ce livre portera sur les 4 éléments, qui est un livre en 3 tomes. Vous aller faire la rencontre de quatre personnes dont la vie va changer radicalement en un instant après une annonce des plus improbable. J'espère que vous...