Chapitre 4

1.2K 78 257
                                    

Le lundi matin, avant d'aller en cours, Richie retrouva Beverly au coin fumeur. Il avait fini son paquet de clopes le week-end même alors il se servit sans gêne dans celui que la rousse lui tendait. Il alluma la cigarette et se sentit instantanément détendu rien qu'au fait de la porter à ses lèvres.
Il avait angoissé toute la matinée à l'idée de revoir Eddie et devoir se faire pardonner. Il avait peur qu'il l'ignore comme le samedi et très honnêtement, Richie ne pensait pas être en capacité d'encaisser un nouveau rejet.

- Ça va? demanda Beverly. T'es parti précipitamment samedi après-midi et aucun de nous a eu de tes nouvelles depuis.
- Ouais je sais désolé, Mrs. K pouvait plus m'attendre et on a baisé non-stop tout le weekend donc bon... répondit-il.
- Richie. Pas avec moi, le gronda-t-elle en lui jetant un regard sévère.
- C'est juste que j'avais pas envie de venir hier parce que j'aurais eu personne à emmerder! expliqua-t-il après un instant d'hésitation. Eddie m'ignore.
- Dans ce cas t'inquiètes pas, ça doit lui être passé, comme d'habitude, le rassura Beverly. En plus, hier, il s'est inquiété pour toi toute la journée.
- Ah bon? demanda Richie, réellement surpris.
- Ouais, il est même resté dehors plus tard que son couvre-feu au cas où tu nous rejoindrais, l'informa-t-elle.
- Attends, quoi? Il a pas respecté son couvre-feu? Celui que sa mère lui impose? s'assura-t-il.
- Oui Richie, ce couvre-feu là, répondit la rousse.

Richie hocha la tête, digérant l'information.
D'une part, il se sentait coupable d'avoir inquiété Eddie, surtout que celui-ci avait dû s'attirer des problèmes en ne respectant pas son couvre-feu. D'autre part, il était trop heureux et touché de savoir que le garçon se souciait de lui au point de désobéir à sa mère.

Il espérait sincèrement que Beverly avait raison, qu'Eddie ne lui en voulait plus. D'autant plus qu'il avait cherché une façon de se faire pardonner tout le week-end et n'en avait trouvé aucune qui lui semblait être à la hauteur.

- On va les retrouver? demanda Richie en jetant son mégot au sol.
- Yep, acquiesça Bev, posant, elle, son mégot dans le cendrier prévu à cet effet.

Les deux amis allèrent retrouver les autres Losers qui étaient tous assis autour d'une table de pique-nique dans la cour.

- Wow, un revenant! s'exclama Ben en voyant Richie arriver.
- Je t'ai tant manqué que ça Meule de Foin? demanda le garçon à lunettes, un sourire en coin.

Dès qu'il entendit la voix de ce dernier, Eddie releva la tête vers lui.
Il examina les traits et l'attitude de son ami, à la recherche de la moindre information qui lui permettrait d'affirmer s'il allait bien ou pas.
Richie avait l'air de plutôt bien se porter, comme d'habitude. Mais l'asthmatique le connaissait assez pour savoir que ça ne voulait pas dire qu'il allait réellement bien.
Il se promit alors de trouver un moyen de lui parler dans la journée afin de s'en assurer.

Beverly s'assit sur le banc, à côté de Bill et déposa un rapide baiser sur ses lèvres.
Ben détourna le regard et se mit à fixer ses mains, qui s'étaient par ailleurs mises à trembler. Il ne supportait pas de voir la fille qu'il aimait depuis tant d'années sortir avec son meilleur ami. Chaque regard, chaque baiser qu'ils échangeaient brisait encore un peu plus son pauvre cœur.

Eddie jeta un coup d'œil à son ami et ne put s'empêcher d'être désolé pour lui. Ben lui faisait d'autant plus de peine du fait qu'Eddie comprenait ce que cela faisait d'aimer quelqu'un qui ne s'intéresserait jamais à soi. Il trouvait d'ailleurs son ami incroyablement fort et courageux pour garder la face ; il n'osait même pas imaginer la façon dont il réagirait s'il apprenait que Richie avait une petite copine.

Pourtant, il savait que ce jour finirait bien par arriver. Ils avaient quinze ans après tout, il paraissait normal que son meilleur trouve quelqu'un.
Un jour, Richie en aimera une autre. Il ne partagera plus ses écouteurs avec Eddie, mais avec la fille dont il sera amoureux. Et l'asthmatique se retrouvera seul, avec un cœur brisé. Il sera probablement obligé de garder le sourire, de prétendre que tout allait bien alors qu'il entendra Richie parler de sa copine inlassablement, leur raconter en détail chaque moment passé à ces côtés.

Be proud - ReddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant