I'm not a perfect person
There's many things I wish I didn't do
But I continue learning
I never meant to do those things to you— Vous avez réussi le contrôle de maths vous ?
— Je crois, répondit Eddie.
— Tais toi Stanley... ronchonna Richie. C'est le week-end !
Le juif se tut, mais son air soucieux ne se volatilisa pas pour autant. L'examen de mathématiques avait eu lieu à quatorze heure, mais cela ne l'avait pas empêché de passer le reste de l'après-midi à se demander s'il l'avait réussi, persuadé que ce n'était pas le cas.
Il avait pourtant révisé des heures toute la semaine, il connaissait les formules sur le bout des doigts mais, face à sa copie, il s'était retrouvé incapable de résoudre les problèmes qui lui étaient posés. Les informations de la consigne se mélangeaient et semblaient ne faire aucun sens malgré toute la concentration qu'il avait mis à la relire encore et encore.— Enfin c'est pas le week-end pour tout le monde ! se reprit le binoclard en se tournant vers Eddie. Pas vrai l'athlète ?
Vif comme l'éclair, il porta sa main droite aux cheveux du plus petit, qu'il s'empressa de décoiffer.
— Arrête ! ordonna le concerné en repoussant la main de son ami d'un geste rageur. En plus je vais même pas à l'entraînement ce soir, dit-il en tentant de se recoiffer.
— Ah oui ? demanda Richie, un sourcil relevé, incrédule.
— Pourquoi ? demanda Ben.
— Je me suis tordu la cheville tout à l'heure pendant le cours de sport. Le prof a préféré que je me repose.
— Ah bah c-comme ça on sera au c-complet chez m-moi ! se réjouit Bill.
— A vrai dire pas tout à fait, intervint Beverly. On va devoir vous laisser avec Ben. On a des recherches à faire à la bibliothèque pour un travail de groupe.
Dès qu'elle prononça ces mots, le visage de Bill se décomposa à vue d'œil, tandis que celui de Ben prenait une teinte cramoisie.
— Vous nous abandonnez pour un programme aussi chiant ? demanda Richie.
— Roh ça va, râla la rouquine en levant les yeux au ciel. On se voit demain de toute façon !
Elle leur fit alors signe de la main et attrapa Ben par le bras avant de s'éloigner, sans lancer un seul regard à Bill.
— C'est ça, cassez vous les relous ! On a pas besoin de vous ! leur cria Richie, utilisant ses mains en tant que porte voix.
Le binoclard obtenu pour seule réponse un majeur levé de la rousse, qui ne prit même pas la peine de se retourner pour lui adresser.
Léopoldine et Eddie éclatèrent de rire tous les deux, tandis que Bill et Stanley affichait toujours la même mine déconfite. L'un pour avoir raté son contrôle de mathématiques, l'autre pour s'être délibérément fait ignorer par sa petite amie.
— V-vous pou-pouvez venir vous au moins ? demanda le bègue au reste du groupe.
— Moi je peux. Autant que je vienne avant de me faire priver de sortie, répondit le juif d'un ton amer.
— J-je suis sûr que tu t-t'en es tr-très bien sorti, le rassura le bègue.
Bill offrit un sourire sincère à Stanley, avant de poser sa main dans le creux de son dos. Suite à ce contact, Stanley sursauta, pris d'un frisson électrique qui traversa tout son corps.
VOUS LISEZ
Be proud - Reddie
FanfictionLes Losers sont au lycée et ont maintenant seize ans. Ils sont toujours amis, et sont même encore plus soudés depuis qu'ils ont vaincu Pennywise durant l'été 1989. Richie s'ouvre petit à petit à son meilleur ami Eddie, tout en essayant tant bien qu...