Mercredi 7 février :
21h27— Vous faites vraiment chier !!
— C'est une blague ? C'est toi qui, depuis tout à l'heure, n'es pas coordonné avec ce qu'on fait.
— J'avoue.
— Fermez-la. Vous ne jouez pas les notes au bon moment, c'est pour ça que je galère à vous suivre.
— Je crois plutôt que tu as la tête ailleurs et que c'est pour ça que tu rates tes temps.
Jimin n'a pas tort, mais je ne veux pas lui donner raison.
— N'importe quoi.
— C'est sa copine qui le chamboule. Attaque aussitôt Jimin
— Ça va devenir aussi chiant qu'avec Jin cette histoire. Réplique Hoseok
— Quoi ?! T'as dit quoi ? Répond Jin, impliquer à son grand désarroi dans cette conversation
— Bon, on arrête, vous êtes tous casse-couilles.
Namjoon enlève sa guitare et la pose plus loin, avant de ranger les partitions.
— On n'a pas fini, Nam.
— Tant pis, on reprendra mercredi prochain.
— Non, on continue.
— On reprendra quand on sera concentrés. En plus, il est déjà plus de 21h, il vaut mieux que vous rentriez chez vous.
Jimin souffle, pose sa basse et part. Jungkook le suit. Jin pose sa guitare avec Taehyung, pas très loin de celle de Namjoon, et ils partent à leur tour. Hoseok, lui, pose ses baguettes de batterie et s'en va comme les autres.
J'éteins mon clavier et me dirige vers mon meilleur ami qui est en train de lire les partitions.
— Pourquoi t'as arrêté la séance ?
— Ça ne sert à rien de jouer quand personne n'est concentré.
Il me répond sans lever les yeux de ses partitions.
— Tout le monde l'était. Il y avait juste un problème de coordination.
— Si tu le dis.
Je lève les sourcils, étonné. Il se moque de moi ou quoi ?
— Tu devrais rentrer, sinon tu vas encore te faire engueuler par tes parents.
— Je préfère rester.
Il lève enfin les yeux et me regarde, surpris.
— Tu vas vraiment te faire réprimander, Yoongi.
— Je m'en fous.
Je me pose sur le canapé, bien décidé à rester ici. Il se retourne vers moi, perplexe.
— Qui t'a dit que je voulais que tu restes ?
— Personne.
— Eh bien voilà.
— Mais je ne vais pas bouger.
— Pourquoi ?
— J'ai la flemme.
— La flemme ? T'habites même pas à deux maisons d'ici.
— J'ai quand même la flemme de bouger du canapé.
Il souffle et replonge dans ses feuilles. Je ne sais pas trop ce qu'il fait, il doit probablement vérifier si nos partitions sont bonnes.
Avec mes amis, nous avons formé un groupe de musique. Namjoon en est le leader, même si j'aurais bien aimé le devenir, les autres ont préféré qu'il prenne ce rôle. Jungkook, lui, ne joue pas d'instrument, il chante simplement.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...