Chapitre 2

93 8 13
                                    



En me dirigeant vers ma salle je vois que la porte est ouverte, ce qui veut dire que mon professeur n'est pas encore arrivée.

Tant mieux, ça m'évitera de me faire remarquer le premier jour, du moins je l'espère. J'entre dans la salle en prenant un visage indifférent, les regards se tournent vers moi et certains ricanes. Ils doivent admirer ma beauté si banale mais vraie, comparé à certaines filles dans la salle de classe, qui elles ont plus de maquillage dans leurs trousse que de stylos. Elles écriront avec leurs gloss.

Pendant ma réflexion ma foi cocasse, je me suis installée au fond, seule.

Pour l'instant à part les ricanements et les regards de dégoût il ne c'est rien passé. Bonne nouvelle.

"- Bah alors l'humaine on est toujours vivante ? Je pensais que tu aurais déjà craquée depuis le temps. Je suis impressionnée." Lance une fille. Une sirène. Facilement reconnaissable grâce à ses écailles au niveau des pommettes et sont collier avec un corail rouge. Pas très original, elle pourrait être plus créative. Je suis déçu, mais bon il ne faut pas lui en vouloir, la créativité ce n'est pas donné à tout le monde.

Je me contente de l'ignorer, ce qui a le don de le l'énervé. J'essaye de me retenir de sourire fasse à sa réaction, j'ai bien dit essayer. Heureusement elle ne l'a pas remarquée.

Au moment où je reprends mes esprits, le professeur Matrius, un loup-garou, rentre dans la salle. Bon, je m'attendais à pire, c'est le professeur qui est le moins méchant avec moi.

En fait il me traite comme tout les autres élèves malgré mon humanité qui semble déranger ici.Je ne suis pas la seule humaine dans ce lycée, mais je suis la seule qui refuse de se soumettre. Ce qui a le dont d'énerver les êtres de cet établissements.
Enfin c'est la seule théorie que j'ai trouvé face à l'acharnement de vouloir me rabaisser sans cesse.

Bien sûr, les autres humains aussi sont traité comme des moins que rien, que ce soit par les élèves ou par les profs. Évidemment vu que nous sommes, pour eux, une race inférieure. Ils n'y a aucuns profs humains. Donc aucun soutien de ce côté-là Fabuleux.

Monsieur Matrius me sort de ma rêverie en prenant la parole :

"- Bonjour les enfants, comme vous le savez sûrement tous je suis monsieur Matrius, professeur de métamorphose, et votre professeur principal pour votre dernière année au lycée, Je ne vais pas...

Quelqu'un entre en trombe dans la salle et je reste interdite, Donovan Smith.

L'un des vampires le plus important hiérarchiquement que ce soit au lycée ou sur cette maudite terre. Il est brun, assez grand 1 mètre 85 à peu près, avec des yeux orange, basique pour un vampire de son grade. Son père est le roi des vampires et comme si ça ne suffisait pas, il fait partie du conseil. Le conseil est une sorte de club si on peut appeler ça ainsi, où il y a un représentant de chaque espèces, souvent le plus puissant. Ce qui est plutôt logique, en somme.

Le professeur guère content d'avoir été coupé dans son discours de début d'année, parle à Donovan :

"- J'espère pour vous jeune homme que vous avez une bonne excuse pour votre retard en ce premier jour.

- Ma limousine n'a pas voulu démarrer ce matin, quel dommage que j'ai raté votre discours en ce jour de rentré."

Je le lève les yeux au ciel, qu'il trouve une excuse plus bidon la prochaine fois non ? Et puis il n'a pas du tout précisé la limousine pour se la pété. Absolument pas.

Donovan commence à aller s'asseoir à côté de son ami, un vampire lui aussi. Mais il est vite arrêté par monsieur Matrius :

"- Non monsieur Smith, cette année vous avez la chance que je vous place moi-même, vous direz merci à votre chauffeur pour cette chance. Et vous allez vous asseoir à côté de... Cystal."

Le vampire se tourne vers moi, me fixe quelques secondes, puis sourit.

Je garde un visage neutre mais intérieurement je suis paniqué et surtout énervé. Donovan Smith sera assis à côté de moi cette année, dite moi que c'est une blague. Je retire ce que j'ai dit, je déteste ce prof, qu'il aille au diable !

"- Très bien monsieur." Répond Donovan toujours en souriant. Grâce à ce professeur que je qualifierais de monstrueux, Donovan se dirige vers moi avec son sourire qui me donne envie de lui donner une baffe, ainsi que tous les regards des élèves dans la classe. Génial. Il ne manquait plus que ça. Dovonan prend place. En fait si ça pouvait être pire.

-------------------

C'est la fin de ce second chapitre, j'espère qu'il vous a autant plus que le premier.

Je ne pense pas que cette histoire sera très longue, enfin me connaissant on n'est jamais sûr de rien lol.

Je pense poster 1 fois par semaine, le mercredi, le samedi ou le dimanche je ne sais pas encore.

La suite arrive bientôt, des bisous.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant