Chapitre 12

75 9 23
                                    

"- Donovan bouge, je n'ai pas envie de parler.

 - Ce n'est pas Donovan, laisse-moi entrer, ne reste pas seule dans la salle de bain."

 Elias ? Je ne m'attendais pas à ce que soit lui qui vienne. Je souffle, me lève et ouvre la porte à Elias. 

 Celui-ci entre et me regarde de haut en bas comme pour m'examiner. Je soupire et dit sèchement :

 "- Qu'est-ce qu'il y a tu cherches a savoir si je me suis mutilée à nouveau ? Non ne t'inquiète pas, regarde, il n'y a que des anciennes marques, tu peux partir serein." Dit-je en remontant mon teeshirt, dévoilant mes cicatrices, ma honte.

 Au lieu de partir comme je viens de lui demander, il referme la porte et s'assoit sur le rebord du lavabo. Je souffle et l'observe sans rien dire, être seule c'est interdit apparemment, super !

 Mal à l'aise, il passe la main dans ses cheveux argentés puis prend une grande inspiration et dit :  

"- Tu sais, Donovan nous parle beaucoup de toi et ça lui a fait beaucoup de mal quand tu as affirmé qu'il allait t'abandonner. Bon il risque de me tuer quand il va savoir que je t'ai dit ça mais tu mérites de savoir. Il tient à toi." 

 Je lève les yeux au ciel et croise mes bras contre ma poitrine, refusant de croire ses paroles. 

 "- Tu ne me crois pas n'est-ce pas ? Pourquoi refuses-tu de croire que quelqu'un puisse tenir à toi ? Enfin Klyn et moi aussi on tient à toi, mais pas de la même manière que Donovan.

 - Je refuse de croire cela parce que je ne suis qu'une humaine, simple, sans don particulier ou sans une beauté presque déplacée.

 - Oui tu es humaine c'est vraie, tu as raison. Mais je n'ai jamais vu une humaine aussi cultivée sur les surnaturels que toi, et je connais même beaucoup de surnaturels avec une connaissance en la matière beaucoup moins développer que la tienne alors que c'est leur monde. 

 - Et j'ai appris les bases sur les surnaturels au début de mon harcèlement, je me suis dit comme une imbécile que si je connaissais l'histoire, l'origine, les différences, les ressemblances entres les surnaturels, je pourrais les comprendre et peu-être faire en sorte de me faire accepter. Mais je me suis trompé, ça a été pire. Mais ça m'a aidé en fait d'apprendre à les reconnaître, comme ça je connais mieux mon ennemi. 

 - Pas tout les surnaturels ne sont t'es ennemis, avant d'entrer au lycée, tu avais des amis surnaturels non ?

 - Une seule, Sophya. Parce que même quand je ne me faisais pas encore harceler à cause de ma race inférieure à vos yeux, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, je suis comme ça. Parce que même en eu ayant des amis, j'ai toujours eu besoin d'espace, d'un moment de solitude. Après j'ai eu peu être deux ou trois amis humains mais ils n'étaient pas aussi importants que Sophya quand elle était encore mon amie.

 - Donc tu étais plutôt proche de Sophya ?

 - Évidemment. Elle était la sœur je n'ai jamais eu. Je lui racontais tout.
Surtout quand j'étais enfant, je lui racontais à quel point je trouvais les surnaturels géniaux, j'admirais les surnaturels de part vos dons, vos capacités, vos différences avec les humains ainsi que vos ressemblances, parfois trompeuse. Et j'étais bien stupide, parce que contrairement à ce que moi j'éprouvais pour vous, créatures à l'époque, imaginaire.
 Le seul sentiment que vous ressentiez à l'égard de mon espèce était le dégoût, la haine parfois même la pitié. Mais j'étais bien naïve, je ne m'en rendais pas compte.
 Enfin ça c'était avant que j'entre au lycée et que la vérité ne m'explose au visage.Donc voilà pourquoi je ne comprends pas le fait vous voulez soudainement être amis avec moi, alors que ces deux dernières années quand vous m'avez vue me faire frapper, pousser, cracher dessus, bloquer entre quatre murs et marteler de coup de poing.
 Le seul truc que vous avez fait c'est de regarder ailleurs comme si, rien ne se produisait, comme si je n'étais pas en train de mourir à petit feu ! Et après tu oses venir me dire que les surnaturels ne sont pas mes ennemis, puis tu m'avoues que Donovan, l'héritier du trône vampirique, m'aime bien, moi ? J'aimerais bien !
 J'aimerais bien être aimée une fois dans ma vie, j'aimerais bien pouvoir vivre et non survivre, parce qu'à deux c'est moins difficile, j'aimerais bien que ce soit Donovan parce qu'avec lui je me sens bien, je me sens vivante. Mais ça c'est quelque chose que l'ancienne Crystal aurait cru possible, mais malheureusement ça ne l'est pas."

 Sans m'en compte, les larmes avaient coulé sur mon visage. Je fronce les sourcils et les effaces d'un mouvement rageur.

 Je ne saurais dire si ce sont des larmes de tristesse ou de colère. Peu être les deux. Durant mon récit, je ne m'étais pas rendu que ce n'étais pas moi qu'Elias regardais mais quelque chose par-dessus mon épaule. 

-----------------------

C'est la fin de ce chapitre 12 plutôt long, l'inspiration était encore une fois présente. 
J'espère qu'il vous aura plus, c'était un chapitre révélation, Crystal a enfin dévoilé ses sentiments. J'ai adoré l'écrire, même s'il n'est pas très joyeux. 

Que pensez-vous de Crystal ? De Elias ? De Klyn et de Donovan ? 

Vous pensez  que c'est quoi (ou qui) qui se trouve derrière Crystal ? 

La suite arrive bientôt, des bisous. ♥

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant