Chapitre 13

73 9 6
                                    

"- Laisse-moi deviner, Donovan se trouve derrière moi et a tout entendu ?

 - Qui est Donovan ? Qui est ce garçon avec toi dans notre salle de bain ? Et surtout qui est le garçon en train de vider nos placards de la cuisine ?"

 Je me fige en entendant cette voix féminine, bon au moins ce n'est pas Donovan. Mais c'est ma mère, je ne sais pas si c'est pire ou pas. 

 Je me retourne lentement pour affronter le regard de ma mère qui est tout d'abord choquée face à ces invités plus qu'imprévu, puis en voyant mes larmes - qui continuent de couler sans mon autorisation évidemment - devient inquiet. 

 "- Ho ma chérie ! Pourquoi tu pleures, qu'es-ce qui se passe ? Ils t'on fait du mal ?"

 Elle regarde Elias - qui n'a toujours pas bouger - avec méfiance, tout en s'approchant pour me prendre dans ses bras, voulant me réconforter. Je lève la main pour ne pas qu'elle s'approche plus, les câlins ce n'est pas trop mon truc.

 "- Ne t'inquiète pas maman, ils ne m'ont rien fait de mal, et je ne pleure pas, j'ai... Une poussière dans l'œil." 

 Face à mon excuse vraiment nulle, j'entends Klyn pouffer de la cuisine.
 Klyn je sais que tu m'entends, arrête de te moquer de moi, j'aimerais bien te voir chercher une excuse dans un laps de temps plutôt court, et sort de ma cuisine !

 "- Bonjour madame Moore, je suis Elias Natas. Un ami de votre fille.

 - Un... Un ami de ma fille ?

 - Oui c'est ça, nous sommes désolés d'être venue à l'improviste comme ça, je sais que ce n'est pas très poli mais...

 - Ho mais ne vous inquiétez pas ! Les amis de ma fille sont les bienvenues ! Allons dans le salon."

 Je n'ai jamais vu ma mère avec un sourire si rayonnant depuis longtemps. Cela se comprend, mais pourquoi est-ce que cet abrutis a dit que nous étions amis ? Quand ils vont me lâcher et que ma mère va demander des nouvelles d'eux, je vais avoir l'air bien conne moi. Merci Elias.

 Quand nous sommes arrivés dans le salon, Klyn avait quitté la cuisine pour venir s'asseoir sur le canapé, Donovan est assis à côté de lui, et de la façon dont il me regarde, je suis sûr à 90 % qu'il a entendu ma conversation avec Elias, foutu ouïe vampirique !

 Elias part s'asseoir à droite de Donovan tandis que Klyn est à gauche, on dirait des gardes du corps, je pourrais presque trouvé ça drôle, si je n'étais pas trop concentré à regarder Donovan en essayant de savoir à quoi il pense, en fait le don de Klyn est pas si terrible, pour la personne qui le possède, pas pour son entourage. 

 Je me détache du regard de Donovan pour aller m'asseoir sur le fauteuil qui se trouve en face du canapé, et donc pile devant Donovan, géniale ! Il ne pouvait y avoir meilleure place je pense. En fait oui, seule, enfermée dans ma chambre, ça c'est pas mal aussi.

 Durant mon monologue sur mon choix de place dans le salon, ma mère avait proposé à boire et a mangé à nos invités qui avaient poliment refusé, oui même Klyn a refusé, surprenant je sais. Donc ma mère a pris place sur un autre fauteuil, pendant que Klyn et Donovan se présente à ma mère :

 "- Bonjour, je suis Klyn Orsova, enchanté de vous rencontré ! 

 - Bonjour madame Moore, je suis Donovan Smith."

 Quand elle entend ce nom, ma mère a un hoquet de surprise et se tourne vers moi en me regardant d'un air stupéfait, pourquoi me regarde-t-elle comment ça ?

 "- Vous... Vous êtes Donovan Smith ? Le fils de Jagger Smith ? 

- Oui c'est bien moi, vous connaissez mon père ?

 - Bien évidemment qu'elle le connaît, on le connaît tous, c'est le roi des vampires. Ce n'est pas parce que nous sommes humains que nous sommes stupide Donovan.

 - Ma chérie enfin, calme-toi. Attention à comment tu parles, tu ne t'adresses pas à n'importe qui, sois plus respectueuse s'il te plaît. 

 - Et qu'est-ce qu'il va faire ? Faire de ma vie un véritable enfer ? Il ne peut pas rendre les choses encore pires, croit-moi. Je parle d'expérience."

 Ma mère me lance un regard qui me supplie de me taire, et c'est ce que je fais. Je ne prononce plus un mot. Pas parce qu'elle me l'a demandé mais parce que je me rends compte que je n'ai jamais vraiment traité Donovan comme son grade dans la société me le demande, et il ne m'a jamais repris sur ça.

 "- Et il ne veut pas que ça change.

 - Que racontes-tu Klyn ? Qu'est-ce qui ne doit pas changer ? 

 - Ce n'est rien madame Moore, je réponds aux pensées de votre fille. 

 - Comment... 

 - C'est rien maman, Klyn peu lire dans les pensées, je sais c'est super chiant mais on s'habitue."

 Ma mère me regarde choquer de mon vocabulaire devant l'héritier vampirique. Tout le monde se comporte comme ça avec Donovan ? Tu m'étonnes qu'il soit égocentrique, si on doit tout faire en fonction de son grade on s'en sort plus ! Je préfère largement le traité comme tout le monde, c'est plus simple. 

 "- Crystal ? 

 - Oui ? 

 - Je peux te parler en privé, s'il te plaît ? 

 - Euh... Ouais bien sûr, pas de problème."

 Donovan et moi nous levons d'un même mouvement. De quoi veut-il me parler ? De la révélation de tout-à-l'heure ?

 Quand je passe prêt de Klyn il me fait un clin d'œil en souriant, ok je commence à flipper.
 Je suis Donovan dans la salle de bain et referme la porte derrière moi. 

-----------------------

 Un nouveau chapitre de terminé. J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant.

De quoi Donovan veux parler d'après vous ? 

Vous vous attendiez à ce que soit la mère de Crystal ? 

Petite anecdote, quand j'ai cherché le nom de famille pour Elias tout-à-l'heure et que j'ai trouvé "Natas", quand j'ai lu le prénom et le nom à côté, donc "Elias Natas" je ne sais pas pourquoi mais j'ai explosée de rire, j'ai trouvée ça trop drôle.

La suite arrive bientôt, des bisous. ♥


BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant