Quelques jours plus tard, les survivants de l'attaque, nous, avons marché jusqu'à de l'eau salée. Mes jambes me font atrocement souffrir, mes pieds saignent et les chaînes par lesquelles nous sommes tous reliés sont horriblement serrées.Moi : Où nous emmènent ils ?
Homme noir : En enfer.
Femme noire : Qu'avons-nous fait à Dieu pour qu'il nous punissent ainsi !
Homme noir : Ce n'est pas Dieu qui nous punit. C'est ces hommes, ils se prennent tous pour Dieu.
Moi : Vous les connaissez ?
Homme noir : Non mais j'ai entendu des histoires sur ces diables blancs...
Homme blanc : Fermez la bande de nègres !
Homme noir : Quand ils disent « nègre » ils parlent de nous ça je le sais.
Moi : D'accord merci monsieur.
Homme blanc : Qu'est-ce que vous ne comprenez pas au juste !
L'homme blanc sort un fouet et frappe violemment le pauvre homme en lui hurlant des mots que je ne comprends toujours pas. Le seul que je reconnais et qui sort souvent est « nègre ».
On nous escorte jusqu'à un bateau où on nous enchaîne allonger, les uns contre les autres. Je me dis que nous n'avons pas mérité ça. Je vois un femme faire un crise de panique. Je tente de la rassuré mais un homme arrive et me fouette en me crachant dessus. Le sang me monte aux yeux et je me débat.Homme blanc : Mais c'est qu'elle mordrait celle la ! Mais je vais me faire un plaisir de te remettre à ta place animal.
L'homme continua de me frapper jusqu'à ce que je perde connaissance.
VOUS LISEZ
La Canne à Sucre
RandomSuivez la vie de cette jeune femme noire nommée Maryse dans une époque où les noirs étaient esclaves des blancs...