On nous sort de la cale et nous pousse à descendre du bateau :Homme balafré : On est arrivé le bon jour ! On va pouvoir les vendre aujourd'hui !
Ils nous font nous aligner au centre du port et commence à nous exposer :
Homme blanc : Esclaves jeune et fort, approchez-vous !!!
Un homme en costume s'approche de moi et m'étudie sous toutes mes formes. Il se frottent la moustache en me regardant.
Homme balafré : Cette petite est une perle rare, jeune, forte, belle, je vous la recommande Mr Mason. Ses fesses et ses seins sont fermes, n'hésitez pas.
L'homme balafré a dit ça en désignant mes seins :
Mr Mason : Je ne suis pas un porc je n'est pas besoin de toucher pour évaluer la marchandise. Combien ?
Homme balafré : 15 000 £.
Mr Mason : C'est chère... entendu.
Homme balafré : Excellent choix vous viendrez récupérer votre lot après avoir payé.
Je lui jette un regard noir, ce qui fait rire ce Mr Mason :
Mr Mason : Fort caractère hein ? Tu comprends déjà ce que nous disons ?
Je le regarde attentivement. Comparer à l'homme balafré, il n'est pas ignoble et n'a aucune trace de méchanceté sur le visage.
Mr Mason : Je vais payer et je reviens.
Après quelques minutes plusieurs de mes compagnons sont partis avec leurs nouveaux « maîtres ». Mr Mason revient avec d'autres hommes :
Mr Mason : J'ai payé alors maintenant donnez la moi.
L'homme balafré attrapé ma chaîne et la donne à un des hommes de Mason, le plus gros, qui me tire sans ménagement me coupant la respiration. Ils m'entraînent jusqu'à un grand véhicule où trois autres esclaves sont déjà installés, tous enchaînés. Ils m'attachent à l'intérieur et montent sur les animaux qui tirent le véhicule.
Mr Mason : À partir de maintenant, vous êtes mes esclaves.
VOUS LISEZ
La Canne à Sucre
De TodoSuivez la vie de cette jeune femme noire nommée Maryse dans une époque où les noirs étaient esclaves des blancs...