Chapitre 2 Partie 2

463 28 6
                                    

Le dossier qu'il avait récupéré faisait mention d'une vieille base de l'HYDRA à une vingtaine de kilomètres au nord de la banlieue de Zürich. Les pages décrivant l'endroit étaient vieilles, jaunâtres et couvertes d'écritures en allemand à l'encre effacée. Steve l'avait traduit. Les documents avaient décrit le projet : Terminal Frost, le nom donné par l'HYDRA à leurs tentatives pour créer un rival à Captain America. Steve avait été assez surpris d'apprendre que ce projet avait été presque entièrement mené par Arnim Zola; Schmidt n'était que très peu impliqué dans les essais de Zola qui avaient été menés en 1943 à Azzano et dans d'autres installations de l'HYDRA un peu partout en Europe. Des centaines de soldats américains et anglais étaient morts entre les mains de Zola alors que celui-ci essayait de créer une version alternative du sérum de Erskine (apparemment dérivée d'un mélange entre ce qu'ils avaient réussi à récupérer du travail original d'Erskine et du sang du Red Skull). Si leur tentative de vol du sérum d'Erskine à Brooklyn avait fonctionnée, peut être que moins d'hommes auraient soufferts et péris pendant les tests de Zola. Mais malheureusement pour eux, à ce jour, un seul homme avait survécu aux injections de Zola.

Bucky.

Steve ne savait pas s'il devait être content du fait que Bucky ne soit pas mort comme les autres prisonniers de guerre que les Allemands avaient torturés, ou s'il devait s'en sentir désolé. Il fut complètement dégouté et horrifié d'apprendre que pendant que les membres du Howling Commandos cherchaient et traquaient les ressortissants de l'HYDRA, l'HYDRA les avait également traqué de son côté. Ils avaient essayé de récupérer Bucky. Visiblement, il avait été dit quelque part que Bucky était le meilleur ami de Steve, un détail fortuit qui ferait de lui une arme encore meilleure contre Captain America. La mission de 1945 dans les Alpes avait offert une chance parfaite à l'HYDRA de pouvoir récupérer son prisonnier rebelle. Malheureusement pour eux, Steve s'était retrouvé piégé dans la glace seulement quelques jours plus tard, et ils n'avaient donc plus eu besoin d'un soldat pour combattre Captain America. Malgré tout, le Projet : Terminal Frost avait continué, et Zola avait trouvé une nouvelle utilité au Winter Soldier.

C'était tout ce qu'il y avait dans le dossier. Ça, et la localisation de l'endroit où ils avaient emmené Bucky après avoir trouvé son corps dans les montagnes suisses. Ces documents dataient de 1951, et selon eux, ils avaient gardé Bucky cryogénisé jusqu'à ce que Zola ait pu échapper à la surveillance du SHIELD pour revenir et finir son travail. Le lieu indiqué était là, au nord de Zürich, à la frontière entre la Suisse et l'Allemagne. C'était un endroit relativement isolé, caché au milieu d'une forêt de pins. Ils arrivèrent à leur destination après une heure et demi de conduite silencieuse. La route se transforma en une allée de graviers puis en un chemin de terre. Sam avança le plus possible sur ce chemin au bout duquel se trouvait un vieux portail rouillé. Les arbres de la forêt avaient envahis la route, les branches s'enroulaient autour du portail métallique. Il y avait de vielles dalles de bétons qui devaient avoir autrefois servies à barrer la route mais qui étaient à présent poussées sur le côté, elles aussi, étaient couvertes de lichen. Il pleuvait encore, cela faisait plusieurs jours maintenant qu'il pleuvait, il régnait un froid automnal, le ciel était d'un gris foncé, presque métallique, les feuilles des arbres laissaient passer de grosses gouttes d'eau. Le chemin de terre continuait de l'autre côté du portail, mais il était tellement envahi par la végétation qu'il était impossible de voir jusqu'où il allait.

- Bon, je suppose qu'on y est.

Steve jeta un regard autour de lui, il examina les épaisses branches et buissons qui courraient le long du mur en pierre qui délimitait le périmètre.

- Je vais aller jeter un coup d'œil, peut-être que je peux forcer le portail pour entrer.

Sam hocha la tête, et Steve sortit de la voiture. Sa bottine s'enfonça dans la boue, le tapis de feuilles craqua sous ses pieds. Il haussa les épaules pour envoyer une salve de chaleur dans sa veste en cuir et tira sur la capuche de son sweatshirt. Sa respiration envoyait des jets de buée en face de sa bouche alors qu'il rejoignait le portail qu'il secoua dans tous les sens. Le portail grinça, ses gonds avaient presque été dissous par le temps qui passe. Il ne lui fallut aucun effort pour briser le vieux cadenas et pousser l'une des deux portes grande ouverte. Il poussa également la seconde, celle-ci grinça d'une façon absolument insupportable. Satisfait, il retourna à la voiture, essuya la boue qui recouvrait ses semelles contre un rochet qui trainait par-là et remonta dans l'habitacle.

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant